Problème de moteur qui cale
Problème de moteur qui cale
Bonsoir à toutes et à tous,
Nous avons un grand souci avec le moteur hors bord SUZUKI 75cv 2T.
Ce moteur démarre bien et monte bien dans les tours hors de l'eau.
Mais dès qu'il est à l'eau et que l'on accélère et qu'il atteint les 2000 tours, il coupe comme s'il n'y avait pas assez de carburant.
Nous avons vérifié la poire qui reste dure, démonté la pompe pour vérifier que la membrane n'était pas endommagée (ce qui n'est pas le cas) et le débit de la pompe a l'air correct.
Nous avons également démonté les carbus à deux reprises pour les nettoyer entièrement (chaque pièce a méticuleusement été nettoyée, les gicleurs ne sont donc pas bouchés). Nous avons également tenté différents réglages au niveau des vis de richesse sans succès. Les bougies sont neuves.
Le moteur tourne bien au ralenti également. Mais dès qu'il est soumis à la force de l'eau et qu'il doit développement sa puissance, il cale.
Nous nous tournons vers vous pour avoir vos conseils et une aide éventuelle.
Merci d'avance de vous pencher sur notre problème.
Cordialement
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Le 20 mai, 2009 - 22:22
regarde si tes vis de richesse ne sont pas abimées. Elles doivent êtres coniques et sans defaut pour une richesse parfaite(mélange air/essence)
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Le 20 mai, 2009 - 22:42
Merci pour votre réponse
Les vis de richesse sont bien conique et réglés aux environs de 2 tours .
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Le 20 mai, 2009 - 22:58
le petit filtre a essence ( sur la face AR du bloc ) a bien été nettoyé ?
Est-ce que ton helice tourne librement au point mort ( pas de fil de peche enroulé autour du moyeu ? )
les bougies ( NGK BR8HS ou B8HS ) sont neuves et correctes au niveau de l' ecartement de l' electrode ( entre 0,8 mm et 0,9mm )
La notice Suzuki pour le DT 75 recommande d' utiliser des bougies
B7HS ( ou BR7HS ) si les bougies standards sont trop froides
B9HS ( ou BR9HS ) si les bougies standards sont trop chaudes- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 mai, 2009 - 23:16
Salut SKI,
TU VEUX DIRE QUOI PAR BOUGIES CHAUDES ET BOUGIES FROIDES
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Le 21 mai, 2009 - 16:54
salut :)
et au niveau des flotteurs et pointeaux......
parce que les symptomes me font penser à un problème d'arrivée d'essence, donc si la poire reste dure, que la menbrane et le débit de pompe est bon, que les carbus ont été démontés nettoyés et soufflés, j'opterais pour un problème vers les pointeaux ou les flotteurs......
ce n'est qu'une piste à explorer......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2009 - 00:04
Bonsoir
Je voudrais juste intervenir pour la question de "bougies "chaudes "ou "froides"
A ma connaissance, la différence réside dans l'isolant en porcelaine à l'intérieur du culot des bougies: les bougies dites "chaudes" ont un isolant plus long qui permet de diminuer l'échange de chaleur avec le bloc moteur(donc elles sont chaudes) par contre les bougies dites "froides" ont un isolant plus court et donc plus d'échange de chaleur avec le bloc moteur donc plus froides.
- les bougies chaudes sont conseillées pour des moteurs ne fournissant pas beaucoup d'efforts fonctionnant souvent à bas régime (moteurs utilisés pour la promenade paisible ou la pêche à la traine)
- Les bougies froides sont utilisées dans des moteurs tournant très souvent à plein régime(chez les fans de la vitesse ou pour tirez un skieur ou autre).
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2009 - 13:07
:) bonjour,
Pour ce moteur qui cale, avez vous bien ouvert l'arrivée d'air de la nourrice ? , si oui pouvez vous demontez une bougie une fois qu'il a calé afin de voir son etat (seche humide noyée etc........) eventuellement mettre une photo afin que nous puissions essayez de vous aider .....
a bientot
KOffe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2009 - 21:05
Bonsoir à tous.
Désolés d'avoir mis du temps à vous répondre du fait d'un contretemps familial qui nous a obligés à reporter notre attention ailleurs que sur nos problèmes de moteur. Nous vous remercions tous pour vos pistes de recherche. Nous nous sommes donc résolus à re-démonter tous les carbus et à procéder une fois encore à un nettoyage de ces pièces sans jamais trouver la moindre petite particule susceptible d'obturer. Nous avons également re-démonté la pompe à essence et vérifier les membranes. Sans aucun optimisme nous avons tout remonté et remis le bateau à l'eau non sans avoir vérifié tous les réglages. Et puis l'impensable est arrivé. Le moteur a bien démarré, est bien monté dans les tours (5500 tours) et il a tenu. Nous ne pouvions pu le croire mais nous avons bien profité de cet instant.
Merci encore pour votre aide et votre soutien. Bon vent à tous et bonne soirée
Isabelle et Thierry- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2009 - 22:09
Bonsoir à tous
Vu les symptomes
je pencherais sur un reservoir d'essence contenant de l'eau !
condensation dans le réservoir d'essence
installer un décanteur separateur essence / eau
ce phenomene est frequent
le reservoir etait il plein ou vide cet hiver
-si plein alors imperatif aucune poche d'air + additif
-si reservoir vide alors bien le nettoyer pour enlever l'eau condenssée
-si à moitier plein ou contenant de l'essence alors l'eau se malange à l'essence et le moteur ne fonctionne pas en charge ( dans l'eau )à tester.
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2009 - 23:08
bonjour j ai eu le meme soussie c etait ma durite arriver essence poreuse
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Le 17 septembre, 2012 - 14:07
Problème identique suite à un plein fait avec du SP95E10.
Vidage nourrice et plein refait avec du SP98, après quelques minutes le moteur tournait mieux, j'ai pu baisser les gazes et embrayer sans qu'il ne cale.Voir les nombreux fils sur SP95E10 et moteur HB.
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