PROBLEME DE MAYONNAISE DANS LE FUT D'ECHAPPEMENT
PROBLEME DE MAYONNAISE DANS LE FUT D'ECHAPPEMENT
Bonjour,
J'ai un moteur evinrude de 1980 35 cv, que j'ai acheté d'occasion cette année, j'ai changé le rotor et vidangé l'huile d'embase. le moteur marche trés bien, je l'ai fait tourner sur une chaise avec un recipiant, cepandant j'ai constaté qu 'il flottait de l'huile epaisse et noire, j'ai démonté l'embase et là mon etonnement, sur la pompe et dans le fut déchapement une espèce de mayonnaise en grande quantité, j'ai alors demonte la pompe et rien de particulier, j'ai vidangé l'huile de l'embase, elle est d'une couleur claire mais opaque. j'ai mis un peu d'huile et avec un compresseur d'air et sa soufflette, je l'ai mis en pression par l'orifice de vidange :-( :-( :-( :-( et rien de particulier au niveau du joint spi de l'arbre.
d'aprés vous de quoi ca peu provenir ?
merci, de votre réponse.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2007 - 13:55
L'huile noire peut provenir d'un ajout lors de l'hivernage. Cette huile présente dans les cylindres s'évacue directement dans l'échappement lors du premier démarrage. Mélangée à l'eau de ton fût, ça fait de la "mayonnaise". Rien d'inquiétant jusque là.
Par contre précise pour la vidange d'embase. Il te semble qu'il y avait de l'eau dans le lubrifiant d'embase?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2007 - 14:25
bonjour,
et merci pour ta réponse, j'ai fait des photos de l'huile mais je n'arrive pas à les inserer. L'huile est de couleur jaune mais pas translucide comme quand elle est neuve, elle est opaque (voilée) tirant vers le blanc. le moteur n'avait pas touné depuis une dizaine d'année. j'avais avant un mercury de 25 cv je n'ai jamais vu de mayonnaise dans le fût surtout il y en avait beaucoup sur le corps de pompe mais pas à l'intérieur pour te dire, je n'arrivait pas à distinguer la forme du corps de pompe. Dans le fût d'echappement pareil mais rien dans le tupe en cuivre ou passe l'eau du refroidissement.
voilà, je ne sais pas quoi faire ?
merci encore- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter