probleme de démontage d'embase sur yamaha 30 cv
probleme de démontage d'embase sur yamaha 30 cv
bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme pour démonter l'embase du moteur.
1 j'ai fait la vidange du boitier d'hélice.
2 j'ai désacouplé le sélecteur AV/M/AR.
3 j'ai oté les 4 vis de l'embase ainsi que l'anode, l'hélice...etc
4 J AI PAS REUSSI A AVOIR L EMBASE :( .
je pense donc que l'axe cannelé doit etre coincé par la rouille dans la tete motrice et je n'ose pas taper trop fort sur les plaques anti-cavité car elle sont en alpax d'ou un gros risque de cassé mon embase.
si quelqu'un aurez un conseille, ou une astuce pour réalisé un arache "embase" ne pas hésiter.
merci.
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Le 18 avril, 2008 - 07:00
bonjour et bienvenue
si vraiment tu veux la démonter tu peux aller voir là il y aura peut etre la solution à ton problème
http://club.discount-marine.com/node/6582a+ :lol:
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Le 18 avril, 2008 - 11:07
merci mick je pense qu'il va falloir du temps car il faut que je puisse aller changer la turbine. je viens d'acheter le moteur et je pense qu'il n'y avait pas d'entretien de fait. presque plus d'huile dans l'embase pour moi c'est un signe.je vous tiens au courrant avec quelques photos si je ne fait pas de casse sinon... :twisted:
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Le 18 avril, 2008 - 11:13
juste une derniere question.
y a t-il moyen d'acceder sur le dessus de l'axe cannelé au niveau de la tete motrice?
je pense que oui mais il doit falloir tout démonté car l'axe doit bien resortire quelquepart. ce serrait plus simple pour mettre le wd40.
merci et bon vent (mais pas trop quand meme)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 avril, 2008 - 13:00
bonjour jéjé mais désolé l'anode est démonté et pas de vis dessous.
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Le 18 avril, 2008 - 14:30
est ce que tu as un peu de jeu?
l'embase colle des fois, il suffit de tapoter avec une calle de bois tout autour de la jointure pour casser le collage.
Il ne faut pas taper fort mais il faut taper juste.
bonne chance.
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Le 18 avril, 2008 - 15:24
j'ai reussi a l'avoir mais ce qui devait arrivé arriva.
j'ai abimé une plaque de cavité, un morceau a sauté, je vais essayer de le brasé a l'argent.
@+
vincent- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 avril, 2008 - 16:51
je vais essayer de le brasé a l'argent.
si c est de l alu ou alliage tu ne pourra pas le braser a l argent
va voir ce post qui parle de ca
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=7023- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 avril, 2008 - 20:41
merci jacqouille je ne savais pas que la soudure a basse temperature existé. je connais que la pate a malaxé et sa ne serviré a rien dans mon cas.
je pense essayer avec la brassure alu et alliage car c'est un petit morceau qui est cassé sinon j'opterais pour la soudure BT.
merci.ps: je suis a la recherche du manuel d'entretien de mon moteur.
il s'agit d'un yamaha 30 cv autolub. 6j8, je ne connais pas l'année.
en support informatique ou autres, ne pas hésiter.
cordialement.
vincent- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 avril, 2008 - 17:26
Bonjour, j'ai exactement le meme moteur que toi, aurais tu des photos de ton demontage, je n'ose le faire (j'ai ce que l'on appele la poisse donc je suis sur de casser un truc), une autre chose, sur nos moteur il y a une sortie qui delivre du courant (pour recharger une batterie ) mias il faut un adaptateur, connais tu ce systeme.
A bientot
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Le 5 mai, 2008 - 19:46
je relance ce post avec malheur puisqu'il m'arrive une aventure similaire encore plus bête. j'ai voulu changer le rotor de pompe sur un suzuki DF 140 et comme ça ne venait pas j'ai taper aussi avec une planche sur la plaque de cavitation au dessus de l'hélice d'ou petite fissure de 5 cm à l'insertion avec l'arrière de la plaque légérement abaissée. et comme il y a des jours où on ferait mieux de rien faire, en cherchant à la redresser avec une pince j'ai également cassé une petite partie du bord de fuite grrrrrr. après bien sûr, j'ai découvers le 7 ième boulon caché sous la petite dérive... :oops:
j'ai réparé le bord de fuite au synto fer ça tient sans problème mais la fissure de l'embase est réapparue aprés une journée de navigation. Donc j'aurais l'esprit plus tranquille si un spécialiste me resoudait mon carter ( qui coûte 1100 euros ) par contre je me demande si on peut ressouder ce carter sans retirer tout ce qu'il y a dedans?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter