problème de démarage d'un moteur mercruiser 135cv alpha one

problème de démarage d'un moteur mercruiser 135cv alpha one

Posté le 18 juillet, 2006 - 17:53
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8 commentaires
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bonjour tlm je suis nouveau,

J'ai un bateau bayliner 1850 capri de 1991

avec un moteur mercruiser 135cv alpha one.

Le week end dernier aprés une heure de ski nautique le moteur

s'est arréter comme pour une panne d'essence.

Depuis impossible de le redemarer.

Apparement l'electricité n'arrive plus aux bougies.

Le demareur tourne mais le moteur ne tousse pas.

Y a t'il des sécurités sur ce genre de moteur?

Si oui faut il les desactiver et comment ?

Je n'entend jamais de buzzer.

Est ce que qqun pourrais m'aider.

Merci.

8 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 19 juillet, 2006 - 08:02

    salut et bienvenue sur le forum

    as tu regardé la bobine d'allumage , tete de delco et les vis patinés ?

    a voir egalement le coupe circuit la ou tu met le cordon rouge. Essaie de shunter ce coupe circuit pour voir si il n'est pas HS

    c'est les deux solutions que je vois...

    attend quant même l'avis des autes forumeurs;

    A+

    .vincent

  • StephC
    StephC
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2006
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2006 - 08:22

    bonjour et merci pour ta reponse.

    je ne pense pas que se soit le coupe circuit.

    Pour le reste comment puisje vérifier ? )

    merci

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 19 juillet, 2006 - 09:45

    Pour la bobine il faut la faire tester, le delco il faut le demonter et voir si la tete n'est pas fendue, oxidée ou les petits ergots dans le fond cassés. regarde egalement le doigt, c'est la pieces qui tourne sur le lien suivant , qui serai egalement bouffée.

    pour les vis patiné ils sont sous le doigt et eux aussi peuvent etre perlé ou collé. de toute facon de changer le tout ne peut que faire du bien.

    http://www.nte.ups-tlse.fr/services/ressources/physique/induction/allumage/allumage_anim.htm

    http://sites.estvideo.net/spitty/allumage.htm

  • StephC
    StephC
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2006
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2006 - 11:18

    est ce que je peut les demonter sans risques ?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 19 juillet, 2006 - 11:47

    oui sans problême , mais surtout bien reperer les fils des bougies , pour ne pas les brancher au mauvais endroit.
    normalement sur la tete il y a un detrompeur donc tu ne doit pas pouvoir te tromper mais dans le doute fait toi egalement une marque.

    tiens nous au courant.

  • StephC
    StephC
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2006
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2006 - 16:16

    je ne risque pas de deregler l'allumage des bougie dans la tete de delco ?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 20 juillet, 2006 - 07:40

    ben si!!! mais seulement si tu doit changer les vis patinés. mais la tu n'a pas le choix il faut regler l'allumage et l'ecartement des vis.

    Si tu ne change que le delco et le doigt pas de soucis de ce coté la.

    commence par l'ouvrir ce delco et regarde bien s'il n'est pas fendu ou oxidé.

  • StephC
    StephC
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2006
    Messages : 2
    Le 17 août, 2006 - 13:50

    voila,

    je l'ai amené chez le mecano et ce n'est qu'un probleme de masse du à la corrosion.

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