Problème de dejaugeage

Problème de dejaugeage

Posté le 6 mai, 2018 - 09:46
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25 commentaires
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
je possède depuis peut un Quicsilver 540 cruiser motorisé d’un 115 efi Mercury 
ma question est simple je n’arrarive Pas à déjauger avec 2 personnes et difficilement tous seul
le moteur tourne bien prend 6000tr à vide et sinon en navigation il prend 3900tr
helice réf 77344A45 17P.  13,5X17
position du moteur au 3ieme trous sur le tablier
merci de vos réponses 

25 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 6 mai, 2018 - 11:26

    Bonjour,
    Ma réponse est aussi simple que votre question!....

    : Dénoyautage de l'hélice :
     Votre hélice est HS suite à une rencontre avec un "obstacle" ,à un certain régime elle patine comme un embrayage de voiture usée.ce qui explique le compte tours à 6000 t/m sans résultat.

    OYSTER.
     

  • Juliani2
    Juliani2
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 6 mai, 2018 - 12:24

    Bonjour j’ai essayé avec une autre hélice 19 pouces c’etais pire 
    je voudrais savoir si une personne du forum a le même bateau avec le même moteur pour savoir quelle hélice il a
    merci 

  • Juliani2
    Juliani2
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 6 mai, 2018 - 12:26

    Il prend 6000tr hélice débrayé mais hélice embrayé il prend 3900tr donc pas de patinage 

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 6 mai, 2018 - 13:26

    Pour moi sur un bateau de 4, 50 m et 115cv il faudrait une helice de 13 pouces pour que le moteur prenne ses tours, de plus un moteur de 115cv sur ce type de bateau fais du poids et ne facilite pas le déjeaugage.
    Quand   tu veux déjauger  ton trim est bien en négatif?

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 6 mai, 2018 - 13:27

    .

  • Juliani2
    Juliani2
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 6 mai, 2018 - 13:39

    Oui le trim est en négatif par contre je ne sais pas si mon moteur est assez bas sur le tablier arrière il est au 3ieme trous

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 6 mai, 2018 - 20:49

    Le fond du V de la coque doit être à hauteur de la plaque anticavitation du moteur.
    le réglage ne se fait pas à l' oeil mais avec une règle. 

  • Juliani2
    Juliani2
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 6 mai, 2018 - 20:59

    Bonjour auriez vous une photo du bon montage du moteur
    merci
    voici la position du mien

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 6 mai, 2018 - 22:05

    Je le trouve bien haut ce moteur.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 mai, 2018 - 06:05

    Je vas regarder sur mon 100 cv efi Mercury les caractéristiques  de l'hélice et revient vers vous.
    Le fait que le moteur prenne 6000 t:m à vide n(est pas un critére car il ne fait pas travailler l'hélice !

  • 56al41
    56al41
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    Matelot
    Inscription : 24/12/2014
    Messages : 4
    Le 7 mai, 2018 - 21:05

    Bonsoir ,je le trouve beaucoup trop haut 
    Et votre anode est a changé aussi

  • Juliani2
    Juliani2
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 7 mai, 2018 - 21:43

    Bonsoir oui mon anode est à changer
    j’ai Mesuré ma plaque anti cavitation se trouve 2cm plus haute que ma coque voir photo 
    je peut redescendre mon moteur de 3 trous se qui me frais gagner 4cm

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 7 mai, 2018 - 23:27

    Ça ne va pas lui faire de mal de descendre , mais ce n' est pas ce qui va lui redonner des tours , il faut diminuer le pas de l' hélice, le moteur devrait prendre au moins 5000 tr pour un déjeaugage  en quelques secondes, la pose des hydro foils sur l' embase moteur peuvent aussi aider mais ça ne fait pas tout non plus. 

  • fabiogolf13
    fabiogolf13
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    Quartier-maître
    Inscription : 10/09/2016
    Messages : 11
    Le 8 mai, 2018 - 09:13

    Salut 

    et 1 prise d air sur le circuit peut faire perdre sa puissance au moteur en prise mais débrayé non 

    ça m est arrivé mais sur du carbu mais vu sur c est de l injection la pompe compense peut être ...

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 8 mai, 2018 - 10:40

    Bonjour,
    Les impuretés d'essence sont arrétés au niveau des tamis des injecteurrs le débit est alors faussé et le moteur peine à prendre ses tours ..
    Deux solutions :
    le plus économique est d'aller chez BOSH pour faire  nettoyer les injecteurs et sans oublier le tamis
    la plus couteuse chez l'homme de l'art qui change les injecteurs .
    Il semblerait que vous ayez utiliser un carburant pollué .

  • Juliani2
    Juliani2
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 8 mai, 2018 - 13:22

    J’ai déjà réussi à déjauger et là le moteur prenait 5000tr j’ai rajouté cette hiver un filtre décanteur pour puissance maxi 120ch le miens fait 115ch

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 9 mai, 2018 - 05:47

    IL faut que cela fonctionne à 100 % !car ce moteur doit tourner entre 5500 et6000 t/m
    donc les injecteurs à revoir.

  • Juliani2
    Juliani2
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 10 mai, 2018 - 06:26

    Bonjour d’apres le chantier naval qui faisait l'entretien du moteur me dit fortement à un problème d’injecteur
    Donc dédisions je l’emmène en réparation 
    Par contre je l’ai acheté à un particulier au mois de février il y a t-il un recours de vis caché ? 
    Merci

  • fabiogolf13
    fabiogolf13
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    Quartier-maître
    Inscription : 10/09/2016
    Messages : 11
    Le 10 mai, 2018 - 11:51

    Salut 

    Vice caché peut être
    pour cela la protection juridique est à même d apporter des réponses précises 

    cordialement,

    fabien 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 13 mai, 2018 - 10:38

    en attendant le devis pour discussion avec le vendeur..............
    Si vous voulez avoir une base solide pour discuter d'une "participation" avec l'ancien propriétaire ,vous devrez avoir un compte rendu de votre mécanicien et un devis en main!
    La protection juridique comme premier recours me parait  trop tot  , surtout si ce dernier ne refuse pas le dialogue!...
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 13 mai, 2018 - 12:35

    Juliani2 a écrit :

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
    je possède depuis peu un Quicsilver 540 cruiser motorisé d’un 115 efi Mercury ...
     

     

    J’ai déjà réussi à déjauger et là le moteur prenait 5000tr j’ai rajouté cet hiver un filtre décanteur pour puissance maxi 120ch le miens fait 115ch...

    Par contre je l’ai acheté à un particulier au mois de février il y a t-il un recours de vis caché ? 

    Cela fait 4 mois...
    - combien de navigation depuis? (nombres d'heures à l'achat et maintenant?)
    - rajout d'essence? (l'ancien proprio n'est en rien responsable si tu as remis de l'essence et quelle était poluée)
    - essai du bateau au moment de l'achat?

    Pour le recours...
    au niveau de la loi qu'en est-il quand on signe un acte de vente bateau et donc dans état du navire il est stipulé..." l' acheteur déclare bien connaitre le navire pour l'avoir visiter et l'accepter dans l'état ou il se trouve "

    http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/25593/200036/file/ACTE%20DE....

    .Fred

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 13 mai, 2018 - 14:12

    Bonjour,
    Cela est certain qu'un usage du moteur depuis fevrier peut faire apparaitre des problémes sans savoir cependant si le moteur est acheté en l'état ?
    Donc le dialogue peut amener des avancés ,sans préjuger d'un vice caché !
    L'assistance juridique n'est pas le jocker infaillible et serait le dernier recours
    Le difficile est d'apporter la preuve pour étayer un remboursement .

  • Juliani2
    Juliani2
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2018
    Messages : 1
    Le 15 mai, 2018 - 20:14

    Bonjour verdict 
    j’ai démonté mes injecteurs pour contrôle 
    résultat :1 a117ml
    2 a116ml
    3 a 36ml
    4 à 72ml
    valeur théorique 118ml
    apres passage au ultrason 117 pour 3 injecteurs 
    et un a120ml
    joint toriques et filtres injecteurs changé
    controle de la pression de rampe d’injection 3 bars
    plus qu’a essayer sur l’eau

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Second maître
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    Messages : 29
    Le 15 mai, 2018 - 22:06

    Je me permet de rebondir sur les commentaires qui indique un moteur trop haut et j avoue ne pas bien comprendre

    Il est en effet acquis dans beaucoup d esprits que pour la bonne monte d un moteur il faut sue la plaque anti ventillation soit dans l alignement stricte du v de la coque

    C est faux , et vrai a la fois il s agit juste du meilleur compromis pour un usage plaisance qui fonctionne sur la plupart des bateaux mais ce n est absolument pas une regle absolue

    On peu même grossir le trait en prenant pour exemple les courses de bateau ou le moteur ( tres puissant ) est monter tres haut ( vraiment tres haut) avec l helice qui va bien et tout le bazar pour assurer le refroidissement du moteur

    Bon la manifestement le moteur est monter 2 cm trop haut par rapport a la regle enoncer plus haut
    Je ne pense pas que ca change quoi que ce soit sur un bateau corrctement motorisé

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 16 mai, 2018 - 06:22

    Bonjour le verdict est sans appel qui améne un changement des injecteurs en raison de la conséquence d'une essence polluée.
    Reste à savoir que l'entretien fait par un pro autorise à penser que la "valise " permet de détecter une panne de ce genre ?
    Nous ignorons par ailleurs l'utilisation de ce moteur depuis février par vos soins ,ce qui ne permet pas de savoir qui est responsable?
    En conclusion le mécanicien lors de l'entretien pour l'hivernage ajoute  toujours un stabilisant dans le carburant ,ce qui ne m"empeche pas de vider le réservoir aprés son intervention car l'essence "écolo" contient un alcool qui attire la condensation et donc de l'eau!
    Ce qui était réparable du temps des "old timer" ancien deux temps (et ceci facilement) devient impossible avec le 4 temps  de notre "époque" sans faire marcher la carte bleu!
    Le quatre temps efi est un bon moteur ,le mien rentre dans sa 5éme année avec entretien régulier chez l'homme de l'art .sans aucun souci .

     

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