Problème de carbu sur Suzuki 30cv 4 temps......
Problème de carbu sur Suzuki 30cv 4 temps......
Salut à tous
Pour les Pros de la mécanique, je vous pose une colle........
Tout d'abord, remise à neuf l'été dernier de : Nourrice, tuyaux, poire, filtre à essence, durites pompe nickel, pompe vérifiée, elle débite parfaitement.......
Donc nettoyage à fond des 3 carbus, tout semble ok. le bateau marche très bien un petit moment avec une personne à bord. Nous partons à 3 il plafonne à environ 5 noeuds à fond.
Symptome, une auréole d'essence autour de l'embase. Je redémonte, vérifie que les pointeaux ferment bien, dépose des logements des pointeaux, nettoyage à la bombe spéciale carbus, remontage. Je souffle par l'entrée d'essence, l'air passe en position verticale du carbu, et passe pas quand je le retourne.
Repose de la rampe, le moteur démarre parfaitement, très bon ralenti, je pars faire un essai, super puissance tout est top. Retour au port je prend mon fils et sa copine, et rebelotte il plafonne à environ 5 noeuds, donc impossibilité de tracter la bouée, trop les boules.........
Plus trop d'auréole d'essence autour de l'embase, mais je précise que je ne peux avoir la poire dure en la pressant. J'ai essayé sur le moteur d'un pote, sa poire est vraiment dure au bout de quelques pressions, pas la mienne............
Les pointeaux sont en très bon état et bien pointus, niveau de cuve aussi dans la tolérance de la revue du moteur, je craque et surtout je ne peux être sur de mon moteur. Je précise que la consommation est proportionnelle à la puissance demandée par la commande, quand je suis à fond mais à 5 noeuds il consomme comme si je suis à fond..........
Si quelqu'un a un avis, je vous en serait très reconnaissant.
D'avance merci
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Le 15 juillet, 2014 - 23:30
c' est un modèle à carbus ou a injection ?
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Le 15 juillet, 2014 - 23:47
Modèle à 3 carbus.........
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Le 16 juillet, 2014 - 02:00
Tuyau d alimentation a vérifié et la pompe quand elle envoi l essence fait un essai sans capo et regarde pour cela il faut être deux :-)
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Le 16 juillet, 2014 - 11:48
Comme dit, tuyau et pompe vérifiés et ok tout les deux.....
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Le 16 juillet, 2014 - 13:07
Salut
quand vous êtes à 3 est ce que le moteur prends ses tours mais le bateau n'avance pas plus de 5 nœuds ?
Fred.
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Le 16 juillet, 2014 - 14:00
Salut
quand vous êtes à 3 est ce que le moteur prends ses tours mais le bateau n'avance pas plus de 5 nœuds ?
Fred.
Salut
Non il prend pas ses tours comme il faut. Avant à 3 ou 4 il partait au planing nickel.....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juillet, 2014 - 15:05
Et au point mort en accélérant rapidement à fond ,prend-il bien les tours, , as tu un compte tour ?.
Comment as-tu fait pour controler qu'à fond à 5 noeuds il consomait autant qu'avant. tu as navigué assez longtemps pour t'en rendre compte ? .
Il tient bien le ralenti ? il ne tourne pas que sur 2 cylindres ?.
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Le 16 juillet, 2014 - 15:16
Alors au point mort, c'est mieux mais pas parfait, il prend pas ses tours comme normalement.....
Pas de compte tours....
Pour la conso, oui nous avons quand même fait une balade, et j'ai vu la graduation de la nourrice.....
Il tient le ralenti parfaitement et ne semble pas tourner sur 2 cylindres.....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2014 - 11:46
Bon pas d'idées de pros de la carburation......
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Le 19 juillet, 2014 - 08:15
Salut
mais je précise que je ne peux avoir la poire dure en la pressant.
déjà là problème...si tu peux débrancher le tuyau coté moteur (si tu as le raccord rapide) et faire un essai pour voir si ça prend la pression, tu sauras de quel coté se situe la prise d'air.
Après comment est la poire pendant le symptôme?
Et si tu poires pendant le symptôme?
après comme l'a dit GOBY ne tourne t-il pas sur 2 pattes? (cela expliquerait l'auréole), attention quand tu contrôle au moment de débrancher les fils de bougies car c'est de la HAUTE TENSION
Fred
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Le 20 juillet, 2014 - 23:34
Merci Barbe bleu.........
Alors problème à 90% résolu. En discutant au port de mon problème de poire, il m'a été dit "prise d'air quelque part"........... Ca a fait tilt..... Quand j'ai remis tout à neuf j'ai aussi fait les durites bien sur mais juste les grosses de la nourice au filtre à essence via la poire. Après étude minutieuse des petites durites des carbus, j'ai trouvé une petite fissure qui se voyait pas. Donc remplacement de ces durites et là plus de problème, le moteur tourne parfaitemeent. Samedi après midi bouée avec les enfants, ils se sont régalés et moi aussi. Reste juste une petite fuite d'essence qui irise autour de l'embase, je remplace dans la semaine les autres durites du filtre aux carbus via la pompe et là je serais tranquille à 100%..............
En tout cas merci à ceux qui ont essayé de m'aider..........
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Le 21 juillet, 2014 - 05:07
Salut
Surement que la petite durite fendue avait une fuite qui a ruiselé le long du bloc et de l'embase ce qu'il fait que le mélange te fait une auréole dans l'eau... à voir avec le temps si cela ne s'atténue pas?
Fred
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Le 21 juillet, 2014 - 08:57
content pour notre ami Suzu Kid que ce soit résolu !
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