probleme d'alarme 115 cv yamaha 2t
probleme d'alarme 115 cv yamaha 2t
bonjour à tous,
j'ai l'alarme huile qui sonne dans le boitier de commande de mon yamaha 115cv 2t, lorsque je tourne à 2700 ou 3500 tr/mn. cette alarme m'indique qu' un de mes réservoirs d'huile sont vide ou plein.leurs niveaux sont correct.Le moteur n'a pas le temps de chauffer car l'alarme se déclenche sur 100 mètres.Lorsque je tourne à plein régime (5300 tr/mn )l'alarme ne se déclenche pas.Pour effacer l'alarme il me suffit de ralentir et je repart dans les tours.Cela pourrait-il venir des sondes de températures?,car j'ai remarqué que l'alarme se déclenchée après un bon choc avec une vague.
merci de me répondre
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2011 - 13:22
Il faudrait savoir exactement de quelle alarme il s'agit.
Si c'est celle du refroidissement, si ta turbine est bien fatiguée,à 3000 trs elle n'envoie pas assez d'eau et à plus fort régime le refroidissement se fait quand même, mal, mais il se fait.
Si c'est l'alarme de l'huile et que tu dis que les niveaux des 2 réservoirs sont bons, c'est plus inquiétant. En effet la pompe du gros réservoir se met en route lorsque le niveau du petit baisse, ce qui veut dire que si les niveaux sont bons il n'y a pas de problème de ce côté, mais il se pourrait que l'autolub soit défaillant et qu'il n'envoie pas l'huile dans le système. Les réservoirs restent au même niveau mais c'est pas vraiment bon pour ton moteur.
Il faudrait vérifier dans le gros réservoir si le niveau de l'huile baisse normalement.
Mais dans tous les cas il faut absolument vérifier d'où vient l'anomalie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2011 - 13:58
Il s'agit de l'alarme niveaux d' huile.Le niveau d'huile dans le petit réservoir baisse normalement en route et se rempli automatiquement par la pompe du réservoir de réserve de ce coté la ça marche.
Le moteur fume normalement il n'est pas chaud quand l'alarme s'allume ainsi que l'eau en sortie, maintenant on me parle de capteur de la pompe à huile dans le compartiment moteur ou il se trouve?.
Pour l autolub comment vérifier le bon fonctionnement car pour moi il consomme sont huile normalement.J'ai d'ébranché pour essai les 2 sondes des réservoirs d'huile et l'alarme se met en route aussi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2011 - 12:42
bonjour à tous, viens de faire une manipulation sur mes réservoirs d'huile.J'ai débrancher les connections électriques et l'alarme sonne toujours.En manipulant le coupe batterie celle-ci s’arrête et ne repars pas.Je ne vois pas d'autres sondes que celle des 2 réservoirs qui feraient déclencher l'alarme.Je pense que mon problème viendrait du boitier de la commande des gaz la ou se trouve l'alarme si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.Merçi
-
Le 1 juin, 2011 - 13:16
Salut a tous
pour le moment je n'ai que les vues éclatées de peut-etre ton moteur !!!?
Afin de localiser les diffèrents Detecteurs ... !
et j'ai une autre Doc mais a 6 Mo de l'année 1995 si cela t'interesse ... Cdlt
-
Le 1 juin, 2011 - 18:01
Merçi Angelo13, je vais étudier tout cela c'est bien la bonne documentation.
toutes les doc m'interresse si tu peux me les envoyer.
encore merçi.
cdlt
-
Le 1 juin, 2011 - 18:06
ok envoi moi en message privé tu me mets ton adresse mail et ensuite je t'envoi la Doc qui me restesans pb ...
Cdlt et bon courage
-
Le 1 juin, 2011 - 18:33
bonsoir
ci joint control sécurité huile
bon courageFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2011 - 20:29
Bonsoir a tous
Cool MJacques est au rdv ... tu dois avoir une base de données super
Amicalement
-
Le 1 juin, 2011 - 23:45
Bonsoir a tous
Cool MJacques est au rdv ... tu dois avoir une base de données super
Amicalement
ET .... ce n' est rien de le dire !!
-
Le 7 juin, 2011 - 21:29
bonsoir mjacques,
merçi bcp du document.
cordialement
jean-marc
-
Le 10 juin, 2011 - 18:05
salut angelo,
je t'ai envoyé mon adresse mail pour que tu puisses m'envoyer la doc sur mon moteur 115cv 2 t yamaha. je n'ai rien reçu depuis peut-être il y a un problème ?
je pense que la panne de mon moteur serait origine électrique as-tu le circuit élect du moteur.
cordialement
-
Le 10 juin, 2011 - 19:14
Salut a tous
Corbeloum j'ai pas reçu de mail je t'ai place le fichier doc ci dessous et essaye ce liens il y a qlqs schemas mais sa s'arrete a 100 cv peut-etre sur les montages electriques et schemas ils sont pas differents ... ;)
http://www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com/topic1/index.html
Cdlt
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2011 - 19:55
Merçi du document Angelo
a +
cdlt
-
Le 11 juin, 2011 - 08:00
Le schéma électrique du 115 (1991)
-
Le 12 juin, 2011 - 19:22
Merçi Papy 69
Je vais cette semaine tester mes sondes des 2 réservoirs.
Il me semble que l'un des 2 flotteurs des jauge d'huile dans les réservoirs ne flotte pas correctement, il se met en défaut en touchant le contact du fond,cela à chaque fois que le bateau tombe brusquement dans un creux de 1à 2 metres.
J'ai tourné ce wee-end l'alarme ne sait pas déclanchée la mer était plate donc pas de chocs.
je vous tiens au courant
merçi pour le schéma élect
cdlt