problème cdi moteur yamaha 100cv 4t de 2000

problème cdi moteur yamaha 100cv 4t de 2000

Posté le 6 juin, 2016 - 22:47
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Bonjour à tous je suis jeanphilipe2061@live.fr .
je vous présente  mon problème, je viens de changer mon bateau un ombrine 550 et j'ai remonté  mon yamaha 100cv qui était monté sur
mon skanes 510 et qui a toujours très  bien marché .
Pour  ma première sortie le moteur démarre nickel et au bout de quelques minutes il cale, impossible  de le redémarrer, après un bon moment enfin il redémarré.  Nous partons et  fonctionne très bien, puis il commence à  tousser et là  en pleine accélération il s'arrête net, et toujours des difficultés à  démarrer,.je fais donc toute les reherches qui s'imposent à savoir: control de l'arrivée de l'essence je vous précise que le réservoir  a été   nettoyé que le près filtre a  lui aussi été nettoyé que les canalisations filtre et poire sont neufs ( carburant 98)et carbu  propres. .

La semaine  dernière je reprend les choses en mains je navigue  14 km sans problème .
Ce week-end nous partons pour une partie de pêche, démarrage nickel  le moteur tourne  rond je commence a  pousser  le moteur  ,et là rebelote le moteur ce coupe  net ,la partie  de pêche  est terminée, nous décidons de chercher le problème, j'appelle un collège qui est professionnel dans la reparation marine, il me dit que mon  problème est Électrique et que ce n'est pas un problème de carburant, il me demande de débrancher  la grosse broche  au moteur une fois  démarré  et faire des essais et la toujours pareil le moteur tousse  et s'arrête d'un coup, il me demande  de contrôler le faisceau électrique  du cdi pas de coupure  sur le faisceau mais en tapant  sur le bloc cdi le moteur coupe net et d'autre  fois reprend un régime différent nous pensons aux connexions mais rien à faire  toujours pareil et dès que l'on tape le moteur se coupe. 
Alors ma question est: est ce que quelqu'un a déjà eu  ce problème ?
je suis dans l ' attente de vos réponses car le coup  d 'un CDI est très cher.
merci pour vos réponses.

 

9 commentaire(s)
  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Matelot
    Inscription : 30/08/2011
    Messages : 15
    Le 7 juin, 2016 - 15:58

    Bonjour Jean-Philippe !

    Je n'ai pas eu encore de soucis avec la partie electrique de mon mercury a bloc yamaha.
    Cependant et pour écarter tout probleme simple :

    - As tu verifié que la mise a l'air des carbu n'est pas obstrué (entouré en rouge et verifier l'embout de terminaison a la cuvette)

    - As tu verifier les petits filtres AVANT les carbus ? Un par durit, a virer si ils sont présent, de couleur rouge ou orange, inserée dans la durite d'alimentation du carbu (filtre #44)

    - As tu verifié la tension a la batterie une fois le moteur en route et en charge ? Les pb de regulateurs et de surchauffe sont fréquents sur les premieres génération et le CDI est juste a proximité. Peut etre demonter le regulateur (deux vis et verifier la resine au dos, voir si ca n a pas pas cramé)

    Un autre Jean-Philippe :)

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 7 juin, 2016 - 20:25

    bonjour
    ci joint p df control élétrique
    salutations

    Fichiers : 
  • jeanphilippe2061
    jeanphilippe2061
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    Moussaillon
    Inscription : 27/05/2008
    Messages : 2
    Le 7 juin, 2016 - 21:59

    Bonsoir jeanfi67 
    il semble que la panne vient plus d'un problème électrique vu  que le moteur coupe net, pour la tension de charge est de 13,2 volts à 850 tours est de 13,7 à 4500 tours.le régulateur de charge   a été changé.
    Mais j'en serai plus demain ,un spécialiste yamaha vient contrôler tout ça ,et amene un bloc cdi.
     Je vous tiens au courant. 
    Salutations

  • jeanphilippe2061
    jeanphilippe2061
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    Moussaillon
    Inscription : 27/05/2008
    Messages : 2
    Le 7 juin, 2016 - 22:04

    Bonjour  mJacques
    je vous remercie  pour le pdf .
    salutations

  • jeanphilippe2061
    jeanphilippe2061
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    Moussaillon
    Inscription : 27/05/2008
    Messages : 2
    Le 20 juin, 2016 - 01:17

    Confirmation de la panne après un contrôle par un professionnel j'ai donc trouver sur le net un cdi pour 200 €. Et ce week-end je l'ai changé, woupi smileysmileyça marche. 20 noeuds à 4500 tours et il en reste sous la poignée .J'espère que ce post servira à d'autre qui rencontrent ce genre de problème. 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 20 juin, 2016 - 19:08

    Merci de l'info ...
    Que je sache , c' est assez rare des soucis de ce genre...
    Sur les 1oo ( et 80 cv ) Yam  en version "carbus", ce sont
    les régulateurs qui avaient la mauvaise habitude de prendre
    feu...

  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Matelot
    Inscription : 30/08/2011
    Messages : 15
    Le 22 juin, 2016 - 23:01

    Yep, merci pour le retour ;)
    Le CDI est juste au dessus du régulateur et apparemment tu as déjà changé par le passé ce régulateur, peut être qu'il avait endommagé le CDI en chauffant trop gratgrat02 ?

  • cyril
    cyril
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    Maître
    Inscription : 23/07/2007
    Messages : 29
    Le 26 juin, 2016 - 17:39

    ski wake a écrit :

    Merci de l'info ...
    Que je sache , c' est assez rare des soucis de ce genre...
    Sur les 1oo ( et 80 cv ) Yam  en version "carbus", ce sont
    les régulateurs qui avaient la mauvaise habitude de prendre
    feu...

    Exact! mon père en avait fait les frais sur son 80cv à carbu frayeur

  • cyril
    cyril
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 23/07/2007
    Messages : 29
    Le 26 juin, 2016 - 17:39

    ski wake a écrit :

    Merci de l'info ...
    Que je sache , c' est assez rare des soucis de ce genre...
    Sur les 1oo ( et 80 cv ) Yam  en version "carbus", ce sont
    les régulateurs qui avaient la mauvaise habitude de prendre
    feu...

    Exact! mon père en avait fait les frais sur son 80cv à carbu frayeur

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