problème cdi moteur yamaha 100cv 4t de 2000
problème cdi moteur yamaha 100cv 4t de 2000
-
VOUS ÊTES ICI
Accueil » Communauté » Blogs » Le blog de jeanphilippe2061
ONGLETS PRINCIPAUXVoir(onglet
Bonjour à tous je suis jeanphilipe2061@live.fr .
je vous présente mon problème, je viens de changer mon bateau un ombrine 550 et j'ai remonté mon yamaha 100cv qui était monté sur
mon skanes 510 et qui a toujours très bien marché .
Pour ma première sortie le moteur démarre nickel et au bout de quelques minutes il cale, impossible de le redémarrer, après un bon moment enfin il redémarré. Nous partons et fonctionne très bien, puis il commence à tousser et là en pleine accélération il s'arrête net, et toujours des difficultés à démarrer,.je fais donc toute les reherches qui s'imposent à savoir: control de l'arrivée de l'essence je vous précise que le réservoir a été nettoyé que le près filtre a lui aussi été nettoyé que les canalisations filtre et poire sont neufs ( carburant 98)et carbu propres. .
La semaine dernière je reprend les choses en mains je navigue 14 km sans problème .
Ce week-end nous partons pour une partie de pêche, démarrage nickel le moteur tourne rond je commence a pousser le moteur ,et là rebelote le moteur ce coupe net ,la partie de pêche est terminée, nous décidons de chercher le problème, j'appelle un collège qui est professionnel dans la reparation marine, il me dit que mon problème est Électrique et que ce n'est pas un problème de carburant, il me demande de débrancher la grosse broche au moteur une fois démarré et faire des essais et la toujours pareil le moteur tousse et s'arrête d'un coup, il me demande de contrôler le faisceau électrique du cdi pas de coupure sur le faisceau mais en tapant sur le bloc cdi le moteur coupe net et d'autre fois reprend un régime différent nous pensons aux connexions mais rien à faire toujours pareil et dès que l'on tape le moteur se coupe.
Alors ma question est: est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
je suis dans l ' attente de vos réponses car le coup d 'un CDI est très cher.
merci pour vos réponses.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2016 - 15:58
Bonjour Jean-Philippe !
Je n'ai pas eu encore de soucis avec la partie electrique de mon mercury a bloc yamaha.
Cependant et pour écarter tout probleme simple :- As tu verifié que la mise a l'air des carbu n'est pas obstrué (entouré en rouge et verifier l'embout de terminaison a la cuvette)
- As tu verifier les petits filtres AVANT les carbus ? Un par durit, a virer si ils sont présent, de couleur rouge ou orange, inserée dans la durite d'alimentation du carbu (filtre #44)
- As tu verifié la tension a la batterie une fois le moteur en route et en charge ? Les pb de regulateurs et de surchauffe sont fréquents sur les premieres génération et le CDI est juste a proximité. Peut etre demonter le regulateur (deux vis et verifier la resine au dos, voir si ca n a pas pas cramé)
Un autre Jean-Philippe :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2016 - 20:25
bonjour
ci joint p df control élétrique
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2016 - 21:59
Bonsoir jeanfi67
il semble que la panne vient plus d'un problème électrique vu que le moteur coupe net, pour la tension de charge est de 13,2 volts à 850 tours est de 13,7 à 4500 tours.le régulateur de charge a été changé.
Mais j'en serai plus demain ,un spécialiste yamaha vient contrôler tout ça ,et amene un bloc cdi.
Je vous tiens au courant.
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2016 - 22:04
Bonjour mJacques
je vous remercie pour le pdf .
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2016 - 01:17
Confirmation de la panne après un contrôle par un professionnel j'ai donc trouver sur le net un cdi pour 200 €. Et ce week-end je l'ai changé, woupi
ça marche. 20 noeuds à 4500 tours et il en reste sous la poignée .J'espère que ce post servira à d'autre qui rencontrent ce genre de problème.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2016 - 19:08
Merci de l'info ...
Que je sache , c' est assez rare des soucis de ce genre...
Sur les 1oo ( et 80 cv ) Yam en version "carbus", ce sont
les régulateurs qui avaient la mauvaise habitude de prendre
feu...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juin, 2016 - 23:01
Yep, merci pour le retour ;)
Le CDI est juste au dessus du régulateur et apparemment tu as déjà changé par le passé ce régulateur, peut être qu'il avait endommagé le CDI en chauffant trop?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juin, 2016 - 17:39
Merci de l'info ...
Que je sache , c' est assez rare des soucis de ce genre...
Sur les 1oo ( et 80 cv ) Yam en version "carbus", ce sont
les régulateurs qui avaient la mauvaise habitude de prendre
feu...Exact! mon père en avait fait les frais sur son 80cv à carbu
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juin, 2016 - 17:39
Merci de l'info ...
Que je sache , c' est assez rare des soucis de ce genre...
Sur les 1oo ( et 80 cv ) Yam en version "carbus", ce sont
les régulateurs qui avaient la mauvaise habitude de prendre
feu...Exact! mon père en avait fait les frais sur son 80cv à carbu
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter