problème CDI limiteur de régimes moteur mercury 2004 2T 3cly

problème CDI limiteur de régimes moteur mercury 2004 2T 3cly

Posté le 16 novembre, 2013 - 14:24
699 lectures
11 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

j ai un problème allumage j'ai changer le stator + bobine de bougie primer les deux HS et toujours pas d'allumage et il reste le CDI limiteur de régimes il faut test pour voir si il y à
de la résistance entre les fils mai j'ai pas le manuel d’atelier si une personne peux m'aider
merci .

11 commentaire(s)
  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 16 novembre, 2013 - 14:37

     Quelle puissance  le  moteur ????????????????????

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 16 novembre, 2013 - 14:53

    goby a écrit :

     Quelle puissance  le  moteur ????????????????????

  • franck 85
    franck 85
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/11/2013
    Messages : 2
    Le 16 novembre, 2013 - 14:53

    bonjour
    la puissance du moteur est de 50 CV

  • franck 85
    franck 85
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/11/2013
    Messages : 2
    Le 16 novembre, 2013 - 15:02

    merci c'est cool 

    je fait faire le test . 

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 16 novembre, 2013 - 15:05

     je ne trouve rien d'autre  pas riche le WEB en doc MERCURY gratuite

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 16 novembre, 2013 - 15:38

     C'est qui  qui doit relativiser ?????????????????

     

      J'ai trouvé  cela  mais en Anglais

     

      Tests / Controles Allumage 2 - 3 - 4 - 6 cylindres Mercury 2 Temps

    control_50_cv_merc.pdf

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 16 novembre, 2013 - 16:23

    goby a écrit :

     C'est qui  qui doit relativiser ?????????????????

     

    en fait j' ai eu un blocage machine :(  m' empechant de reprendre la citation et de la compléter de mon texte :)

    ça c' est pour lever l' "ambiguité"..

    voir aussi mon post   http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/mercury-90-cv-2-tps-qui-se-limite-%C3%A0-3ooo-tours 

    Et notamment ceci ...

      

    ski wake a écrit :

    ... Un truc à savoir ; il y a près du boitier électronique un fil beige avec liseré bleu . En le débranchant on supprime la sécurité ; cela permet de voir si le moteur alors prend ses tours .... ; bien évidemment, il ne faut pas s' amuser à naviguer ainsi !
    Le but étant de savoir si c' est bien la mise en sécurité qui limite le régime du moteur .

    ...

    en terme d' allumage inopérant, moi je chercherais aussi du coté du coupe circuit de poignet ; il faudrait peut etre le "shunter" le temps d' un essai pour etre sur que ce n'est pas lui la cause de tes problemes ...  

     je dois normalement faire un essai sur l' eau ce  lundi, on verra bien :) !   

  • franck 85
    franck 85
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/11/2013
    Messages : 2
    Le 17 novembre, 2013 - 05:47

    j'ai shunter le coupe circuit de la poignet c'est pas la cause, j'ai fait le test pour voir la resistance du CDI limiteur de régime entre les fils marron et violet et la masse moteur et 0 ohms résultat il est H.S .

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 17 novembre, 2013 - 12:19

    FRANCK Attention Tu as dit que tu avais schinté les fils du coupe circuit . pour controle Pour TESTER Le coupe circuit homme à la mer . En position active avec le cips de sécurité posé les 2 contacts du coupe circuit ne se touchent pas ,contact ouvert,pas de passage entre les 2 fils . le moteur peut démarrer. En cas d'éjection du clips les 2 contacts se ferment , passage entre les 2 fils = mise à la masse et arrêt du moteur.

     

     

     J'ai trouvé ça aussi sur le fourum

     

       Shéma electrique du Boitier de Commande ( Electrique et Trim)

    securite_poignee-1.pdf

  • franck 85
    franck 85
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/11/2013
    Messages : 2
    Le 21 novembre, 2013 - 18:43

    j'ai reçu le CDI mercredi et c'est bon le moteur démarre
    en fin .

    merci à tous les personne qui mon aider .

  • franck 85
    franck 85
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/11/2013
    Messages : 2
    Le 21 novembre, 2013 - 18:53

    j'ai shunter le switche de la poignée pas le coupe circuit d'homme à la mer .

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement