Problème carburateur moteur VOLVO 3L
Problème carburateur moteur VOLVO 3L
Bonjour à tous,
Après plusieurs années d'absence sur l'eau et sur le forum, je suis de retour.
J'ai acheté l'an dernier un Glastron MX 175 avec un moteur Volvo 3litres GL 135cv de 2005.
Et voici que sont revenus les problèmes (cela dit quel idée de réserver un bateau sans le voir de visu avec juste des photos) !!!
Après un petit séjour chez un très bon mécano de Cazaux (33), tout rentre à peu près dans l'ordre mis à part un point.
En effet, un problème de carburateur subsiste : lorsque l'on passe la barre des 2200 tr/min (je me souviens plus exactement), el moteur a comme un trou à l'accélération et ensuite tout va bien.
Le pro m'a dit qu'il y avait la possibilité de tout démonter le carburateur, le passer au bac à ultra-sons, puis le remonter avec un kit de réparation dédié.
Le problème, c'est qu'il ne peut pas m'assurer que cela solutionne le problème à 100%...
Lui, me conseille plutôt de monter un carbu Holley d'occasion : mais depuis un an, il n'en a pas trouvé en meilleur état que le mien.
Ca n'empêche pas de fonctionner mais c'est pas idéal !!
Si vous avez une idée ou un carbu d'occasion, merci de me le faire savoir.
Mise à l'eau prévu pour le 10/05/14 au port de Cazaux.
Alex
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Le 16 avril, 2014 - 09:54
Bonjour,
Personne n'a une idée pour le rénover ou pour m'en fournir un autre en rechange ?
Merci d'avance.
Alex
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Le 16 avril, 2014 - 11:47
Un nettoyage aux ultra sons ne lui fera pas de mal, mais je ne suis pas persuadé que cela vienne exclusivement du carbu.
Un problème d'avance, de filtre à air ou à essence peut être mis en cause.
Bizarre que ton mécano n'ait pas détecté ce problème ?!?
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Le 16 avril, 2014 - 12:12
Mon pro avait détecté le problème mais c'est plutôt le fait qu'après avoir déjà engagé plus de 1400 euros de frais l'an dernier, on ne pouvait pas s'autoriser à remplacer le carbu (plus de 1500 euros HT chez volvo sans la pose).
Mais moi non plus je ne suis pas sûr que le problème provienne du carburateur.
Car, on a essayé avec un autre carburateur d'occasion provenant d'un volvo 3L est le problème n'a pas été résolu.
L'idéal serait de pouvoir essayer un carbu identique provenant d'un autre bateau dont est sûr du fonctionnement et on pourrait ainsi dédouaner ou pas le problème de carbu !!
Cela dit j'ai toute confiance en mon mécano qui m'a fait un super boulot sur mon moteur l'an dernier.
La seule chose qu'il n'a pas pu vérifier est la tête de DELCO car l'une des vis est tellement grippée et rouillée, qu'il a préféré de pas l'ouvrir au risque de la casser et de devoir remplacer la tête entière.
Penses-vous que cela puisse être l'origine du problème ou tout au moins lié ?
A noter également, on voit que le carbu a semble t-il été bricolé car l'une des vis de richesse (je crois) est cassé dans son logement...
Alex,
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Le 16 avril, 2014 - 12:59
La seule chose qu'il n'a pas pu vérifier est la tête de DELCO car l'une des vis est tellement grippée et rouillée, qu'il a préféré de pas l'ouvrir au risque de la casser et de devoir remplacer la tête entière.
A noter également, on voit que le carbu a semble t-il été bricolé car l'une des vis de richesse (je crois) est cassé dans son logement...
Alex,
çà commence à faire beaucoup !
si tu ne peux pas vérifier les vis et le calage çà devient difficile.
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