probleme carbuaration yamaha 100 cv 4 temps

probleme carbuaration yamaha 100 cv 4 temps

Posté le 9 juin, 2012 - 22:22
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bonjour ,

 

j'ai un probleme sur un yamaha 100 cv4 tempsde 2001 :

au démarrage : ok mais à l'accélération il s'étouffe. la seule solution pour monter dans les tours est d'accélérer rapidement quand il est chaud ( 10 min. )

les carbus ont été démontés 2 fois et passés aus ultrasons .

filtre essence , ok , bougies ok .

 

quelqu'un aurait il une idée ?

 

j'ai  tout controlé et le problme est le meme .... 

merci

 

 

23 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 9 juin, 2012 - 22:58

    begoglaz a écrit :

    bonjour ,

     

    j'ai un probleme sur un yamaha 100 cv4 tempsde 2001 :

    au démarrage : ok mais à l'accélération il s'étouffe. la seule solution pour monter dans les tours est d'accélérer rapidement quand il est chaud ( 10 min. )

    les carbus ont été démontés 2 fois et passés aus ultrasons .

    filtre essence , ok , bougies ok .

     

    quelqu'un aurait il une idée ?

    merci

     

     

    bonjour a toi et bien venu sur le forum une petite présentation simpose héhé

    sur quel bateau est monté le moteur et depuis quand a tu le moteur et comment a commencer ta panne???

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 9 juin, 2012 - 23:19

    rebonjour ,

    le moteur est monté sur un white shark 175 , le probleme a commencé l'année derniere .  

     

    à+

     

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 10 juin, 2012 - 08:25

    le probleme est apparu d'un coup au demarrage sans aucun soucis particulier a signaler avant . 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 10 juin, 2012 - 09:04

    Bjr et bienvenue sur le forum

    AU niveau du carburant ..

    • c' est quoi ? ( SP 95 / SP 95 E 10  / SP 98 )
    • de quand date - t- il  ?

    qu' as-tu comme matériau de ton réservoir ? ( metallique  / "plastique"  ) ?

    As-tu un filtre decanteur ? SI oui, l' as-tu vérifié ? 

    Que donne la verif du filtre à essence interne au moteur ?

     

    A suivre  !

     

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 10 juin, 2012 - 11:11

    bonjour ,

    carburant sp 95 mais je viens de passer au sp 98 sur conseil du mécano yamaha.

    le carburant sert d'une année sur l'autrre avec addition de produit stabilisateur .

    reservoir inox .

    filtre du moteur : nickel , decanteur neuf .

    à noter que une fois chaud le moteur fonctionne correctement  . l'étouffement à l'accérération s'atténue .

     

    à+  

     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 10 juin, 2012 - 21:16

    bonjour
    bien vérifier que le carburateur du bas s ouvre très bien
    sur ces moteurs l y a un réglage de t p s également
    vous le voyez sur le cote carburateur

    bon courage

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 11 juin, 2012 - 00:41

    le réglage du tps a été effectué par un mécano yamaha

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 12 juin, 2012 - 01:04

    ok , merci pour vos conseils .

    cdt

  • angelo13
    angelo13
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    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 12 juin, 2012 - 08:30

    Bonjour a tous

    Suggestion

    J'ai connu une petite panne d'un collègue du meme genre ... finalement une petite prise d'air qui ce combler apres 10 a 15 minutes apres que le moteur tourné  ... faut regarder joints torique du petit filtre a essence situé sur le moteur souvent craquelé et si son reservoir est bien rempli .. aussi poire , tuyau , et la prise raccords sur le moteur qui ne soit pas fendu ou mal enclenché , pompe a essence faiblarde ( la faut en trouver une autre sans l'acheter pour rien) etc ... et aussi as-tu un Filtre décanteur a 10 µm !!!

     A chaque arret de plusieur jours il avait du mal a demarrer et ensuite il ne pouvais plus mettre les gaz ... il a tout verifié le circuit a essence une prise d'air pas franche etait a l'origine du problème c'etait le joint torique craquelé ...moi j'ai eu sa aussi pour la prise fendue conectique de l'essence sur le moteur mais parfois "l'ancien moteur" s'arreter ...

     

    Cdt et bon courage 

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 14 juin, 2012 - 20:35

    bonsoir ,

     

    j'ai tout controlé et le probleme est le meme ...

     

    cdlt

     

  • pierrot34
    pierrot34
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    Moussaillon
    Inscription : 26/06/2012
    Le 27 juin, 2012 - 07:01

    Bonjour à tous
    Un Yam 100cv AET 4 temps de 2005
    Même chose de mon côté. Il tourne au ralenti puis s'arrête comme un ralenti trop bas.
    En accélérant, il s'arrête.
    - essence neuve
    - décanteur neuf
    - bougies neuves
    - contrôle de la distribution : ok
    - raccord femelle de nourrice changée.

    J'ai pas encore trouvé le problème.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 juin, 2012 - 07:18

    l'alcool que contient l'essence est dévoreuse de joint avec le temps ,source d'entrée d'air qui perturbe la marche du moteur,d'une façon irréguliére .

    objectivement ,on ne peut affirmer que dans votre cas  elle en soit la cause .

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 3 juillet, 2012 - 21:30

    Bonjour ,

     

    malgré que le mécano l'ait vérifié je pense revoir le capteur tps , j'attends une revue technique pour le faire . en effet le ralenti n'est pas troujours régulier et "pete " un peu par moment . le tps donne une indication de l'état de la commande de gaz au boitier électronique qui gere l'avance .quand le moteur est chaud apres avoir manoeuvré les gaz plusieurs fois le problème de cafouillage à l'accélération s'atténue. il s'agit d'un potentiometre qui comme sur les motos yamaha peut "merder " .je ne sais pas si vos carbus ont téé nettoyés mais moi 2 fois aux ultrasons sans succès .  

    cdlt  

     

  • cyril
    cyril
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    Maître
    Inscription : 23/07/2007
    Messages : 29
    Le 3 juillet, 2012 - 23:23

    je ne pourrais pas t'aider pour ton problème, mais je sais que chez Yam motos, les capteurs TPS dans ces années ont connus de nombreux soucis, pris en garantie par rappel...donc oui, avec ces symptômes je m'orienterais aussi de ce côté, à conditons de ne pas les remplacer par d'autres de la même année

  • loki
    loki
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    Quartier-maître
    Inscription : 03/03/2012
    Messages : 8
    Le 6 juillet, 2012 - 14:13

    Je ne veux pas dire de bêtises, mais un ami possédant le même moteur a eu un soucis similaire, c'était le starter qui rester bloquer qui l'etouffait. A verifier donc ..

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 8 juillet, 2012 - 19:56

    bonjour

    ci joint reglage tps

     Au régime de ralenti qui doit être d'environ 850 t/min sur ce moteur, comme je pense qu'il n'a pas l'adaptateur 3 fils triangulaire,
    il doit "piquer" les fils avec une aiguille et obtenir 0.7 volts +-0.02 volts avec un métrix digital entre le fil Orange et le fil Rose.
    quand il à la bonne valeur...il serre les vis de fixation du TPS.

    bon courage

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 9 juillet, 2012 - 08:13

    bonjour , 

    merci pour l'info , j'attendais justement une revue technique pour faire ce reglage .

    sais tu si on peux vérifier la variation de la valeur quand on met les gaz ?

    car s'agissant d'un potentiometre il peut tres bien avoir un faux contact et

    donner une valeur erronée .

    merci   

     

  • begoglaz
    begoglaz
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    Moussaillon
    Inscription : 09/06/2012
    Messages : 1
    Le 13 août, 2012 - 23:30

    bonsoir ,

    probleme pratiquement résolu , la tension de réglage du tps au ralenti n'était pas correcte , ( 0.7v ) , après ajustement tout semble ok .

    à+

  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Matelot
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    Messages : 15
    Le 6 juin, 2015 - 18:59

    Plusieurs pistes en vrac:
    Bougie OK sur les 4 cylindres ?
    Mise a l,air des carbu pas obstruée ? Les 4 mises a l,air se rejoignent sur une seule , vérifie la principale et les 4.
    En purgeant les causes des carbus pas de dépôt ou de saloperies ?
    Après les deux pompes a essences il y a des filtres tamis DANS les durits, juste a l,endroit ou la durit est raccordée au carbu, est ce que ces tamis sont Nickels ? Il est possible que ces tamis soient absent car virée par un ancien propriétaire ou concessionnaire.

  • YANNB91
    YANNB91
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 6 juin, 2015 - 20:25

    Bonjour,
    J'ai plusieurs problemes sur mon moteur Yamaha 100CV 4 temps annee 2001.La derniere fois que je m'en suit servi pour finir la saison derniere (septembre 2014) il tournait comme une horloge.Je l'ai fait redemarrer debut sans sortir en mer (avec des oreillettes),avec un peu de mal,mais il tournait correctement.J'ai tente une premiere sortie en mer la premiere semaine de mai et le moteur a demarrer sans aucun souci.Mais une fois en mer ,je ne pouvais accelerer le trop rapidement le moteur calait.En accelerant progressivement j'ai reussi a le faire monter dans les tours mais vitesse maximum 15 a 20 km/h alors qu'habituellement il tourne a 50,55 km/h.J'ai verifie plusieurs choses notement nettoye le decanteur ,ok.Il me restait du carburant sp 95 de la saison derniere,environs 30 litres j'ai rajoute 30 nouveau litres de "nouveau carburant,sur ce bateau j'ai un reservoir aluminium de 80 litres.J'ai changer la pompe a essence du haut pensant que etait cette derniere,je suis ressorti en mer la semaine derniere mais en vain toujours les memes symptomes,meme chaud le moteur ne depasse pas les 20 km/h et encore.Je ne sais plus trop quoi faire est ce que quelqu un aurait une idee?

    Merci d'avance   Yann

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Messages : 26
    Le 6 juin, 2015 - 23:19

    Salut

    ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant....
    en partant du décanteur au carbu...

    Fred

  • YANNB91
    YANNB91
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 8 juin, 2015 - 22:17

    Salut,

    Merci pour ta reponse je pense que je vais reprendre lecircuit d'alimentation en essnce complet.Je vais ensuite proceder par elemination .Je te tiens au courant ,l'experience de chacun peut aider.

    Yann

  • cyril
    cyril
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    Maître
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    Messages : 29
    Le 9 juin, 2015 - 18:06

    Oui attention aussi aux bêtes prises d'air!
    je vais revoir le circuit carburant aussi sur le miens (100cv EFI Mercury mais tête YAMAHA)
    car au moment de le sortir de l'eau l'année dernière, le bol du petit filtre (pas le décanteur, celui au moteur) était déserré 
    du coup -> prise d'air et mêmes symptômes, il était temps d'arriver à la cale! :D
    demain je change le filtre, ressère tout çà, change un bout de durite et une poire et pour finir purgerai tout cela et çà devrait aller! ;)

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