Probleme autolub sur Johnson 50ch
Probleme autolub sur Johnson 50ch
Bonjour.
Je possede un cap corse de 4m82 equipé d' un 50ch Jhonson 2 cyl de 1997.
Est il possible de modifier de facon simple le systeme autolub pour fonctionner uniquement au melange??
Merci d' avance pour vos reponses.
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Le 11 novembre, 2004 - 15:58
C'est très facile à faire .... THEORIQUEMENT ... Il suffit de débrancher la pompe et les durites de graissage, puis ... tourner au mélange.
MAIS ... attention ... avant de le faire, s'assurer que, par exemple, les roulements de vilebrequin ne sont pas "semi-étanches", car dans ce cas, le moteur ne durera pas longtemps :roll: :roll:
De plus, le mélange n'est pas ce qui se fait mieux selon les régimes - souvent trop d'huile au ralenti - et pas assez à plein régime, donc prendre le temps de la réflexion avant d'employer une solution radicale :lol:
Avant tout, quel est le problème avec l'autolube ? n'est ce pas réparable ?
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Le 11 novembre, 2004 - 16:55
Merci pour la reponse.
De temps en temps mon moteur cafouille.Il est en revision chez des pros qui incriminent la pompe a essence qui gererait mal le melange.Une membrane serait defectueuse et ne se detaillerait pas.La pompe ( qui parait il contient de l' electronique pour gerer le melange ) vaut a peu pres 400 euros. Le but serait l' economie du remplacement de cette piece.
Avant j' avais un vieux mercury 3 cylindres de 50 ch qui ne marchait qu' au melange.Ca fonctionnait tres bien.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 novembre, 2004 - 13:30
Puisque le moteur est chez le mécano, pourquoi n'en profites tu pas pour leur demander leur avis ?
Je sais, ils vont te dire que ... pas possible, gngngngn ... pour t'en coller pour 400€, mais en insistant auprès du petit mécano au fond de l'atelier en dehors de la présence du chef ... :lol: :lol:
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Le 12 novembre, 2004 - 14:10
C'est un johnson donc pas un système autolube qui apartient à yamaha. Chez omc c'est le sytème VRO qui a souvent été décrié et qui a souvent tombé en panne. Donc peu fiable. Sur un johnson de 89 j'avais viré le vro et je fesais mon mélange moi mm. Aucun pbm.
Cédric
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Le 12 novembre, 2004 - 17:54
Bonjour.
Par virer le VRO vous entendez quoi au juste?.boucher l' arrivée d' huile et tourner au melange ; ou remplacer la pompe (vro?) existente par autre chose?
Merci pour vos reponses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 novembre, 2004 - 12:34
J'ai eu un 70CH "VRO" qui a tourne au melange directe pour la meme raison que toi: VRO en panne et trop cher a reparer pour ce que cela appporte.
Par contre au niveau concret je ne peux pas t'aider: j' avais acheter le bateau deja modifie....
A priori sur les anciens Jhonson c'est un classique donc si tu as un doute sur ton mecano (ou pas de mecano du tout) va discuter avec les mecanos chez les vendeurs (on est hors saison ils ont un peu de temps pour cela)....
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Le 13 novembre, 2004 - 12:41
Pour moi idem la modif avait été faite avant l'achat du 75 ch Johnson.
Cédric
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Le 16 septembre, 2012 - 00:07
Bonjour, Ja viens d acheter un cap corse le meme que le tiens Pourrais tu me dire si la coque tiens bien les vagues stp ? Eric
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