Problème aprés branchement alternateur...
Problème aprés branchement alternateur...
Bonjour à tous,
Suite à une fuite sur le brasseur de mon Volvo AD31 dièsel, j avais démonté l alternateur.
En démontant je pensais avoir coupé les batteries et j ai fait un petit court circuit sur 2 bornes de l alternateur (je sais c'est con, mais j étais sur le coup de déprime et j avais pas les idées claires...)
Avant le démontage lorsque je tournais la clé de contact j avais 2 voyants sur 3 éteind et l alarme qui sonnait jusqu'au démarrage.
En démontant l alternateur la 1ere fois je me suis apperçu qu'un fil noir avec une cosse pendait, j ai donc pensé que mes problèmes de voyants et d'alarme pourraient venir de la.
Maintenant quand je mets le contact j ai mes 3 voyants qui s'allument et plus d'alarme, mais quand je mets en route les 2 voyants (eau et batterie restent allumés).
Mon voltmètre par contre indique 12v...
Pensez vous que j ai pu me tromper dans les branchements ? sachant que j ai 2 + et 2 - sur l alternateur (Valéo).
Ou alors j ai grillé quelque chose sur l alternateur ou capteur :oops:
J'ai l'art de me compliquer la vie malheureusement...
Merci d'avance de vos réponses...
Raz
PS : si j essaye de décrire mes branchements j ai donc alternateur avec bornes vers moi :
un + a droite qui va vers le trim + un fil qui vient de l alternateur
un + à gauche ou arrive 2 cables rouges
un - à droite avec une cosse et un fil noir
un - à gauche avec 2 cables noir (?) qui sortent du faisceau et un cable noir relié au chassis moteur
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Le 22 août, 2008 - 11:03
salut,
Ton deuxième moteur n'a pas le même? tu pourrais t'inspirer de ses branchements
J'essaierai de regarder comment le mien est branché.
En général les volvo ne sonnent pas à la mise du contact (contrairement à d'autres marques qui se font sonner en guise de témoin de marche d'alarme). Par contre, tous les voyants s'allument; Une fois le moteur allumé, tout doit s'éteindre. Pour l'alarme, tu as un bouton de test.
a++
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Le 22 août, 2008 - 11:11
Salut jeje_al,
J ai bien essayé de regarder sur l autre moteur, il me semble que c'est pareil... sauf que j ai pas de fil de masse moteur et un fil négatif en moins...
Pour ce qui est de la sonnerie, ça devait surement venir du fil avec cosse qui n était pas branché car maintenant j ai plus de sonnerie et les voyants s allument des que je tourne la clé, par contre les voyants eau et batterie restent allumés aprés démarrage...
Comme j ai aussi le voltmètre qui indique 12v ça me fait peut etre pensé que j ai soit grillé quelque chose soit que je me suis trompé en rebranchant...
La peinture était sur les fils je ne sais pas trop de quelles couleurs ils étaient, ce dont je suis sur c est que les fils négatifs sont avec des cosses et 8 et les fils positifs des cosses de 10, par contre vu que j ai 2 + et 2 - j ai pu peut etre inverser...Je revérifierai ce week end sur l autre moteur.
Voila de tête, le branchement :
Merci pour ton aide...
Raz
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Le 22 août, 2008 - 11:38
mon pauvre en ce moment tu as la chrome!!!!
meme remarque que jeje , jette un coup d oeil a l autre moulin.
il se pourrait (je dit bien il se porrait ) que tu es grille le pont de diode.
donc ton alterno ne charge plus .
n aurais tu pas des lettres graves au cul de l atlerno ?
greg
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Le 22 août, 2008 - 11:47
Salut Greg,
Oui j ai la poisse...
C'est cher un pont de diode ?
En fait cette histoire de pompe m a tellement affectée car c est moi qui ait du faire le boulot, que ça m a rendu fébrile... à tel point que j avais débranché les batteries avant démontage et que je les ai rebranché pour je ne sais quelles raisons et j ai oublié :oops:
Je vais probablement redémonter l alternateur (j ai mis une demi heure pour le remonter :twisted: ) et je verrai si il y a des lettres derriere.
Sinon je l apporte lundi chez un spécialiste...
Noir de chez noir...
Merci de ton aide ;)
Raz
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Le 22 août, 2008 - 14:01
Bon, je viens d aller jetter un oeil sur l autre moteur, apparemment j avais bien tout branché...
J en conclus donc qu'il y a quelque chose de HS...
J'espère que c'est pas trop grave et lourd financièrement.
Je vais redémonter l alternateur et l apporter lundi.
J ai vraiment les boules... :evil:
Raz
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Le 25 août, 2008 - 10:19
Bonjour à tous,
Bon hier je suis sorti faire un essai en mer...
Finallement mes volmètre indiquent 13v pour le moteur babord et 13.6 pour le tribord.
C'était le babord qui restait à 12v et qui maintenant est à 13v, je n ai rien touché aux cables entre temps.
Par contre j avais les courroies qui étaient trés laches et je les ai retendu, peut etre que... 8OPar contre j ai toujours mes 2 voyants eau et batterie qui reste allumés aprés avoir démarré ainsi que le compte tour qui marche plus...
Pourtant le fil W est bien branché car si le je débranche j ai l alarme qui sonne et les 2 voyants qui restent éteind.
Si quelqu'un à une idée :wink: sinon je redémonterai l alternateur en octobre pour le faire vérifier.
Merci d'avance
Raz
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Le 10 septembre, 2008 - 15:21
Bonjour à tous,
Alors voila... l alternateur était mort...
J en ai acheté un en échange standard et tout est ok maintenant.
Mon compte tour marche bien, mon voltmètre indique 14v et mes témoins sont ok 8)
Ouf...
Reste plus qu'a faire un essai en mer :wink:
Merci à tous...
Raz
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