probleme allumage les boules !!!
probleme allumage les boules !!!
Bonjour j'ai un petit probleme enfin plutot un gros ,ce week end je devais faire demarrer mon moteur pour un eventuel acheteur de mon bateau et celui ci a refuser de demarrer apparement plus d'allumage :-(
c'est un yamaha 115 cv autolube de1983
tout fonctionne ,trim demarreur mais pas d'etincelles au bougies j'ai verifier le fusible il est ok
si quelqu'un a deja eu ce probleme et pouvait m'eclairer de ses lumieres !!! surtout qu'il y a un mois il a demarré sans problemes
j'ai pense au contact de securite sur le levier qui pourait deconner mais j'ai un peu peur d'ouvrir le boitier de peur de ne pouvoir tout remettre en place !! si on pouvait me donner la couleur des deux fils qu'il faut shunter sur le moteur pour supprimer cette securite je pourais passer a autre chose si ce n'est pas ca qui est en cause car la je ne sais pas par quel bout commencer
merci de votre aide :lol:
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Le 4 juin, 2007 - 18:35
Le switch de position point-mort dans la poignée de commande empêche le démarreur de tourner.
Ca n'est donc pas de là que ça vient.
Par contre cela peut venir de ton coupe-contact de sécurité (celui avec cordon). Dans ce cas, il suffit d'en débrancher l'une des 2 bornes pour voir si ça démarre.
Si ça ne démarre pas et qu'aucune étincelle, sur aucun des cylindres, c'est probablement le boîtier éléctronique qui est HS.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juin, 2007 - 20:32
Réponse peut etre bete mais ca m'est arrivé...Les cosses de ta batterie sont bien serrées ? :wink:
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Le 4 juin, 2007 - 20:34
Quoique en relisant il semble que le démarreur tournait..enfin toutes les idées aussi sottes que grenues sont bonnes a prendre..
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Le 5 juin, 2007 - 06:57
Tu n'as d'allumage sur aucune bougies? Deja tu peut ecarter les bobines. Que une pète OK mais les 4 d'un coup :roll:
cherche en 1er au niveau du coupe circuit . Il est peut etre oxidé ou tous simplement naze. Ensuite voir le stator.
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Le 5 juin, 2007 - 17:40
BONJOUR FAIRE LE CHANGEMENT DES COSSES DE LA BATTERIE//////////L EXPERIENCE N EMPECHE PAS DE FAIRE DES ERREURS MAIS JAMAIS LA MEME OYSTER
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Le 5 juin, 2007 - 18:23
PAS LA PEINE DE CRIER? OYSTER :lol:
Son démarreur tourne, il n'a pas de probléme de cosses de batterie. :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 juin, 2007 - 19:40
sur les yam ya pas une securité sur la glissière qui sert de guide au selecteur AV/AR?
Ma mienne deconnait parfois c'etait un 50cv de 88.
++
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Le 5 juin, 2007 - 20:46
Les switch (interrupteurs) contrôlant la position du point-mort (poignée et moteur) empêchent le démarreur de tourner. Or son démarreur tourne.
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Le 7 juin, 2007 - 21:15
j'ai eu sensiblement ce probleme d'allumage : tete de delco : frotte les contact et le plot central avec un papier de verre fin.
Vérifie avant si l'allumage sort de la bobine .
Bon courage.
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Le 7 juin, 2007 - 22:37
Bonjour, pour moi il n'y a pas de tete de delco sur ce type de moteur... :?:
Je me tournerai aussi vers le contacteur de sécu...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 juin, 2007 - 23:27
salut moi sur le force si il était pas vraiment au point mort le demarreur tourner et pas d'allumage
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Le 8 juin, 2007 - 11:06
bonjour merci pour toutes vos reponses moi aussi je pense que cela vient du contacteur de securite mais je ne suis pas chaud pour demonter la poignee de gaz ,peur que tout me saute dans le nez ou tout simplement que la fermeture se revele plus compliqué que l'ouverture on arrive toujours a ouvrir c'est lors deu remontage que souvent les problemes arrivent c'est pourquoi je demandais si quelq'un connaissait la couleur des 2 fils de ce satané contact pour que je puisse les shunter au niveau du moteur car ils doivent bien arriver sur le moteur
merci et bonne journee :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juin, 2007 - 11:15
Ils sont souvent noirs (les deux), ce sont certainement les seuls qui sortent de la poignée...Normalement, il faut ouvrir le circuit ( couper la mise à la masse de l'allumage) pour démarrer....C'est un contact sec,tu peux vérifier avec un ohmmètre.
En espèrant que ça pourra t'aider :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juin, 2007 - 13:26
rebonjour et non ce sont pas les seuls malheureusement il y a ceux du contact ,ceux du trim et celui du coupe circuit mais je crois que je vais prendre mon courage a deux mains et ouvrir ce satané boitier pour en avoir le coeur net il y a pas moyen de faire autrement j'ai des personnes qui doivent venir voir le bateau et si je peux pas le faire tourner cela ne le fait pas :-(
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Le 8 juin, 2007 - 13:30
Je pencherai aussi alors vers le contacteur de sécurité pilote....a voir..
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Le 8 juin, 2007 - 17:53
Bon alors ces boules elles s'allument??
OK je sors.
++
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Le 8 juin, 2007 - 18:10
Tu as un noir et un blanc qui arrive au coupe-circuit, débranche l'un des 2.
Quel est ton modéle de poignée?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 14:12
Bonjour je remerci tous ceux qui ont pris la peine de reflechir a mon probleme ,je n'ai pas encore solutionné le probleme car je manque cruelement de temps en ce momment je voulais simplement le faire tourner pour les futurs acheteurs potentiels (car cette annee le bateau restera dans mon jardin pendant les vacances la au moins aucun risque qu'il ne coule :P mais je vous tiendrais au courant des que je me serais bagarré avec la bete !!!!!
merci à tous le monde :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 janvier, 2020 - 05:13
apres avoir démarré le moteur , laissé tourner quelques secondes , le moteur s'est arrété seul et soudainement sans alarme . plus de voyants allumés ni de contact au démarreur . batterie vérifiée (bonne condition). il y a t'il un "breaker" à vérifier et , quoi faire ???? çà tombe en plein W.E ! Merci
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Le 26 janvier, 2020 - 13:08
Bonjour
Le contacteur de securité à verifier bien sur mais dans quel état sont les cosses de la batterie?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter