Problème alarme moteur sur suzuki dt150 v6
Problème alarme moteur sur suzuki dt150 v6
Bonjour
J'ai toujours mon alarme qui sonne continuellement (un bip tout le 3a5 sec et non un bip continu) dés la mise du contact le moteur démarre très bien aucun signe de problème en mode navigation sauf que je déplace pas les 3000 t/MM le niveau d'huile et l'indicateur au tableau de bord fonctionne la sonde de température sur la culasse fonction les caleurstats sont neuf j'ai fait le tour de mon savoir et la je cale donc si vous avez une idée elle est le bien venu en sachant que je navique avec ce moteur régulièrement merci de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2021 - 19:58
Salut
cela est arrivé d'un coup?
après une intervention sur le moteur?vu que tu es en mode sécurité surement du coté de d'huile....sonde, filtre, etc...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2021 - 21:34
Merci de prendre du temps sur mon problème
Pour la sonde de niveau d'huile comme j'en avais une autre j'ai testé les deux a home mètre et je les ai interverti le problème reste entier pour la sonde d'eau sur la culasse idem je resort en mer mercredi je vais tester en retirant les caleurstats car je sais plus où chercher j'ai contrôlé toutes les cosses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2021 - 06:23
Bonjour
Attention , si toutes des sondes sont opérationnelles, la connectique parfaite, il ne faut pas négliger côté ECU.
une entrée est peut être HS.(les optos d' entrée sont des points faibles)
Une entrée tout ou rien est facile à tester une avec une entrée variable sera un peu plus compliquée.
Une entrée NO se shunt au connecteur terminal.
Une entrée NF se test en déconnectant
Une entrée variable se test en insérant une résistance mais il faut bien avoir une mesure aproximative de la varistance en place.
En principe sur un Suzuki ce n' est pas cela mais ton indicateur de vidanges a bien était réinitialisé ??
(Normalement c' est le voyant huile qui clignote)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2021 - 08:00
Bonjour
Déjà merci pour l'aide
Il n'y a pas d'indicateurs de vidange c'est un 2t et quand tu ne parle d'écu cela correspond à quoi ?
J'ai vérifié (ohm mètres) et testé le contacteur poussoir qui est à côté de la commande de trim sur le côté gauche du moteur rien ne fait j'ai changé la poignée. La je suis arrivé au bout de mes compétences
-
Le 20 juillet, 2021 - 09:11
Bon, la c' est un exemple et il est appelé ECM
https://www.cnautiquefrance.com/fr/evinrude-johnson/5702-boitier-electro...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2021 - 09:17
C' est une pièce honereuse il faut être sur de son coups mais cela arrive.
Rien à voir avec le bateau mais je viens d' avoir ce genre de panne au printemps sur la PAC de la piscine.
L' info baisse pression gaz était présente donc arrêt de la pompe, j' ai pris les pression au mano: OK
Le capteur de pression était bien fermé et c' était l' opto coupleur de la carte de gestion qui était HS.
Mais la c' était réparable , 1,50€ l' opto chez Ali..........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2021 - 19:34
Oui mais moi c'est un v6 2temps
-
Le 20 juillet, 2021 - 19:34
Oui mais moi c'est un v6 2temps
-
Le 20 juillet, 2021 - 23:16
Il y a forcement un calculateur de gestion moteur , que ce soit 4, 6, 8 ou 12 cylindres......
-
Le 31 mai, 2023 - 15:51
Bonjour Fatboy (et les autres si vous avez une idée),
j'ai un problème similaire au votre, dont je ne trouve pas de solution (bip interminant et led WATER Gauche qui s'alliume avec REV Limit si je dépasse les 3000 tours/mn.Avez-vous trouver d'ou venait votre problème ?
L'eau semble bien circuler, l'eau de la pissette sort correctement, j'ai inverser pour voir les 2 capteurs d'eau (Switch Water).
>>A priori sur le capteur de gauche j'ai 3 fils (au lieu de 2 sur celui de droite) est ce lui qui est en défaut ?
Ce serait un capteur avec TEMP mais impossible de le trouver en pièce détaché chez SUZUKI
Merci