Problème alarme moteur sur suzuki dt150 v6

Problème alarme moteur sur suzuki dt150 v6

Posté le 19 juillet, 2021 - 18:54
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10 commentaires
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Bonjour
J'ai toujours mon alarme qui sonne continuellement (un bip tout le 3a5 sec et non un bip continu) dés la mise du contact le moteur démarre très bien aucun signe de problème en mode navigation sauf que je déplace pas les 3000 t/MM le niveau d'huile et l'indicateur au tableau de bord fonctionne la sonde de température sur la culasse fonction les caleurstats sont neuf j'ai fait le tour de mon savoir et la je cale donc si vous avez une idée elle est le bien venu en sachant que je navique avec ce moteur régulièrement merci de votre aide 

10 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 19 juillet, 2021 - 19:58

    Salut

    cela est arrivé d'un coup?
    après une intervention sur le moteur?

    vu que tu es en mode sécurité surement du coté de d'huile....sonde, filtre, etc...

  • Fatboy
    Fatboy
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    Moussaillon
    Inscription : 31/08/2020
    Messages : 3
    Le 19 juillet, 2021 - 21:34

    Merci de prendre du temps sur mon problème
    Pour la sonde de niveau d'huile comme j'en avais une autre j'ai testé les deux a home mètre et je les ai interverti le problème reste entier pour la sonde d'eau sur la culasse idem je resort en mer mercredi je vais tester en retirant les caleurstats car je sais plus où chercher j'ai contrôlé toutes les cosses

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 20 juillet, 2021 - 06:23

    Bonjour 
    Attention , si toutes des sondes sont opérationnelles, la connectique parfaite, il ne faut pas négliger côté ECU. 
    une entrée est peut être  HS.(les optos d' entrée sont des points faibles)
    Une entrée tout ou rien est facile à tester une avec une entrée variable sera un peu plus compliquée. 
    Une entrée  NO se shunt au connecteur terminal.
    Une entrée NF se test en déconnectant
    Une entrée  variable se test en insérant une résistance mais il faut bien avoir une mesure aproximative de la varistance en place.
    En principe sur un Suzuki  ce n' est pas cela mais ton indicateur de vidanges a bien était réinitialisé ??
    (Normalement  c' est le voyant huile qui clignote)

  • Fatboy
    Fatboy
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    Moussaillon
    Inscription : 31/08/2020
    Messages : 3
    Le 20 juillet, 2021 - 08:00

    Bonjour
    Déjà merci pour l'aide 
    Il n'y a pas d'indicateurs de vidange c'est un 2t  et quand tu ne parle d'écu cela correspond à quoi ? 
    J'ai vérifié (ohm mètres) et testé le contacteur poussoir qui est à côté de la commande de trim sur le côté gauche du moteur rien ne fait  j'ai changé la poignée. La je suis arrivé au bout de mes compétences 
     

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 20 juillet, 2021 - 09:11

     Bon, la c' est un exemple et il est appelé  ECM
    https://www.cnautiquefrance.com/fr/evinrude-johnson/5702-boitier-electro...

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 20 juillet, 2021 - 09:17

    C' est une pièce  honereuse il faut être sur de son coups mais cela arrive.
    Rien à voir avec le bateau mais je viens d' avoir ce genre de panne au printemps sur la PAC de la piscine.
    L' info  baisse pression gaz était présente donc arrêt de la pompe, j' ai pris les pression au mano: OK
    Le capteur de pression était bien fermé et c' était l' opto coupleur de la carte de gestion qui était HS.
    Mais la c' était réparable , 1,50€ l' opto chez Ali..........

  • Fatboy
    Fatboy
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    Moussaillon
    Inscription : 31/08/2020
    Messages : 3
    Le 20 juillet, 2021 - 19:34

    Oui mais moi c'est un v6 2temps 

  • Fatboy
    Fatboy
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    Moussaillon
    Inscription : 31/08/2020
    Messages : 3
    Le 20 juillet, 2021 - 19:34

    Oui mais moi c'est un v6 2temps 

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 20 juillet, 2021 - 23:16

    Il y a forcement un calculateur de gestion moteur , que ce soit 4, 6, 8 ou 12 cylindres......

  • Phillipe BARRANCO
    Phillipe BARRANCO
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    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2023
    Le 31 mai, 2023 - 15:51

    Bonjour Fatboy (et les autres si vous avez une idée),
    j'ai un problème similaire au votre, dont je ne trouve pas de solution (bip interminant et led WATER Gauche qui s'alliume avec REV Limit si je dépasse les 3000 tours/mn.

    Avez-vous trouver d'ou venait votre problème ? 

    L'eau semble bien circuler, l'eau de la pissette sort correctement, j'ai inverser pour voir les 2 capteurs d'eau (Switch Water).

    >>A priori sur le capteur de gauche j'ai 3 fils (au lieu de 2 sur celui de droite) est ce lui qui est en défaut ? 

    Ce serait un capteur avec TEMP mais impossible de le trouver en pièce détaché chez SUZUKI

    Merci

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