Probleme acceleration sur OMC 140
Probleme acceleration sur OMC 140
Salut à tous,
J'ai remonté mon OMC 140 (3lt, GM) après une refection culasse.
J'y ai mis un carbu révisé...J'ai réglé richesse et ralenti selon la doc Seloc. Il tourne impeccable... sauf que:
Si je met les gaze à fond d'un coup, il commence par faire un bref "Bheuuuu", puis il part comme une fusée....
J'ai suspecté la pompe de reprise, mais il n'y a pas de réglage (a part le calage de base qui est bon)...
Comment est ce que l'on peut sentir si c'est un condition de richesse ou de pauvreté ?
merci..
A+
Seb
P.S: Tout ces essais se sont fait en cale séche avec les oreilles...
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2009 - 02:41
il a eu le temps de chauffer ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2009 - 09:32
Salut,
Oui il était chaud....par 2 fois il est monté à 80°C, le thermostat à fonctionné et est redescendu vers 50°C...
Est-ce que c'est un "Effet" de bord car l'embase est hors de l'eau ?
-
Le 3 juin, 2009 - 12:08
et si tu accéléré doucement ?
car débrayé le mien à un petit trou aussi, car il accélère trop vite.
mais une fois dans l'eau c'est normal.
c'est pas fait pour passer de 1000 tours à 4500 en une seconde, mais en au moins 5sinon peut être une bougie fatigué
-
Le 3 juin, 2009 - 12:38
Salut ,
1er : Pour par j'évite les oreilles ( entrée d'eau forcer).
2eme : pour le trou au demarrage c'est ta pompe de reprise.
obstrué ou hs.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2009 - 21:55
Je met ici la marche à suivre pour un bon réglage carbu, tiré de la doc Seloc: (Les puristes me corrigeront...)
- Le bateau doit être à l'eau... (mais on peut faire un pré réglage avec les oreilles...)
- Localiser les vis de réglage de richesse sur l'embase du carbu (1 ou 2 selon les modèles)
- Visser les vis en léger appuis !Attention! ne pas forcer... puis les dévisser de 2 tours (selon modèles)
- S'assurer que le filtre à air soit propre
- Démarrer le moteur et laisser le monter en température.
- Désaccoupler le câble de gaz du carbu, le réglage doit se faire sous charge.
- Engager la marche avant.
- Visser (1/8 de tour) alternativement les vis de richesse jusqu'à sentir le régime moteur baisser (Condition de pauvreté)
- A ce moment, dévisser jusque à sentir le moteur tourner "Smoothly" en français: Comme une horloge suisse ;-)
- Vérifier le régime moteur, au besoin régler avec la vis de ralenti
- Si le régime rechute durant la phase d'ouverture (condition de richesse) re-fermer les vis d'un poil...et voilà....
A+ et... Bonne bourre chez vous
Seb- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter