Probable fuite joint spi

Probable fuite joint spi

Posté le 8 juin, 2006 - 21:50
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J'aurais besoin d'avoir un petit renseginements.
Il y a sur mon moteru un petit bocal situé sur la partie gauche vous pouvez le voir sur une photo de mon moteur à la page 4 de ma gallerie perso.
Il est situé en bas à gauche sur la photo.

Qu'elle est le liquide présent dans ce bocal et à quoi sert-il ?

Vous pourrez voir qu'à droite il y a le liquide de direction. Le liquide du trim est dans la cale moteur.

Si l'un d'entre vous à une idée ?
Est-ce pour le refroidissement mais logiquement il est fait par l'eau ?

Merci

26 commentaire(s)
  • jean-claude
    jean-claude
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    Le 8 juin, 2006 - 21:55

    :) salut
    ces pour le louquide des freins a encres :lol: :lol: :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 juin, 2006 - 21:58

    j'ai le guindeau pour cela 8)

  • esmados
    esmados
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    Le 8 juin, 2006 - 22:28

    faut gouter ..ou sentir peut etre c plus approprié? :mrgreen:

    il te reste le lave-glace? j'ai vu que tu avai un essui-glace.

  • Star Fizz
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    Le 8 juin, 2006 - 23:49

    sur mon ancien in-bord j'avait la même chose et c'était un réservoir d'huile d'embase s'il diminue... attention il y a fuite. --) donc joint spy ou autre...

    A+

  • V.D.
    V.D.
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    Le 9 juin, 2006 - 07:16

    +1

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 juin, 2006 - 08:07

    Donc cela serait le trop plein pour l'huile d'embase.
    J'avais pas cela sur le volvo.

    Est-ce une particularité mercruiser ?

  • V.D.
    V.D.
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    Le 9 juin, 2006 - 10:24

    Non cedric ce n'est le trop plein. Il faut qu'il y ait de l'huile dedant. c'est un niveau d'huile comme un vase d'expention. Parce que chez mercruiser (je ne sais pas les autres) le haut de l'embase est lui aussi remplis d'huile.

    d'ailleur comme le dit bien stafizz qui parle en connaissance de cause, si le niveau baisse , c'est les joints torrique sont malade.

    a+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 juin, 2006 - 11:19

    Je me suis mal exprimé. J'ai de l'huile à l'interieur il est pas plein mais il y en a un peu.
    Si j'ai bien compris il faut regarder si j'ai de l'huile (c'est ok) ou mayonnaise voir eau (c'est ko).

  • V.D.
    V.D.
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    Le 9 juin, 2006 - 11:44

    si ça fuit, se sera dans l'embase et quant tu mettra ton embase dans l'eau il y aura de vilaines auréoles. :(

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 9 juin, 2006 - 13:01

    tout juste sur le miens il fallait que le niveau soit à moitié.

    le seul truc c'est que comme j'avais un joint spy qui fuyé, je devais en remettre régulièrement.

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 juin, 2006 - 13:09

    Jamais remarqué de traces au tours de l'embase. Moteur en marche ou a l'arrêt.

    Sinon tu mettais quoi comme produit de ce bocal.

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 9 juin, 2006 - 13:22

    Sur les dire de mon concessionaire je m'étais de l'huile shell pour transmission automatique.

    Qualité de l'huile identique à l'huile d'embase pour un coût 4 fois inferieur.

    ps : je viens de mettre un photo du bidon dans ma galerie perso.

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 juillet, 2006 - 06:34

    Starfizz tu perdais par le joint spi es-tu as continué à naviguer comme cela toute la saison, pas obligation de changer le joint spi rapidement.

    Je pers legerement par le joint spi certainement, j'ai retrouvé un peu de mayo vraiment peu en sorti d'helice.

    Que dois-je faire ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 juillet, 2006 - 16:44

    Up

  • V.D.
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    Le 10 juillet, 2006 - 07:59

    bonjour Cedric.

    Je me permet de repondre a sa place.

    Oui il a continuer a navigner comme ça. Il n'y a aucune consequence mecanique si ce n'est qu'il devait verrifier le niveau d'huile regulièrement.

    le problème était les traces d'huile qu'il avait autour du bateau.

    C'est un joint torrique qui se trouve dans le haut de l'embase. Il sert a faire l'etanchéitée entre l'embase et la partie metalique qui reste sur le tableau arrière quand l'embase est sortie. (je ne sais pas si c'est clair!)

    Ensuite il l'a fait reparer, c'est plus cher en M O que de piece...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 10 juillet, 2006 - 11:34

    Moi c'est plutôt le joint spi qui ne dot plus être étanche.

    Avait-il de l'eau qui rentrait dans l'embase ?

    Ma peur n'est pas de perdre de l'huile mais plus que de l'eau rentre.

    J'en pers très peut. Disons 100 ml en 4 mois.

  • V.D.
    V.D.
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    Le 10 juillet, 2006 - 12:04

    si on parle du même joint... non l'eau ne risque pas d'y rentrer.

    et effectivement tu en pert tres peu...

    J'ai essayé de chercher sur le net une vue eclatée d'une embase mais j'ai pas trouvé... :cry:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 10 juillet, 2006 - 12:14

    Il perdait par une partie immergé ou aérienne.

    Sinon regarde dans mon album photo il y a une photo de mon embase et surtout helice. Je perds par le centre de l'helice.

    Pas d'huile autour du bateau, nada juste un tout petit peu de mayo à la sortie de l'helice.

  • V.D.
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    Le 10 juillet, 2006 - 12:22

    ca y est j'ai la tof...

    Tu vois le joint n° 13 c'est l'orifice qui permet de remplir l'embase d'huile.

    pour starfizz c'etait celui la. l'huile s'ecoulée dans le fut de l'embase et en suite par un petit trou au fond de l'embase et même par l'helice si mes souvenirs sont bon.

  • ao mahoru
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    Le 10 juillet, 2006 - 15:15

    Merci,

    Tu avais aussi eu une entrée d'eau sur ton embase VD.
    L'eau entré par ou ?
    Te restait-il assez d'huile à la fin de la saison ?

  • V.D.
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    Le 11 juillet, 2006 - 08:02

    Moi l'eau est rentrée par le joint spie de l'arbre d'helice. Il y avait de la mayo dans l'embase.

    Si tu as un doute Cedric, devisse un peu la vis de purge de ton huile d'embase et devisse celle de remplissage , un peut plus bas. Et verrifie ton huile. Si elle est claire comme une huile neuve de voiture, c'est bon si elle est laiteuse ou en mayo ...pas bon

  • ao mahoru
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    Le 11 juillet, 2006 - 08:21

    J'ai un ib donc mon embase même relevé est dans l'eau. Donc je ne peux rien verifier.

    Il a changé quoi comme pièce ton mecano. Juste les joints.

    Vue le peux que je pers et l'appoint que je fais cela doit tenir jusqu'en septembre. (je vais naviguer maxi 10 h cette été)

  • Alex33
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    Le 11 juillet, 2006 - 09:06

    Salut Cédric!

    Ton bateau est pas en garantie normalement étant donné que tu ne l'as pas acheté il y a longtemps??

    A+
    Alex

  • V.D.
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    Le 11 juillet, 2006 - 09:36

    ao mahoru a écrit :

    J'ai un ib donc mon embase même relevé est dans l'eau. Donc je ne peux rien verifier.

    Il a changé quoi comme pièce ton mecano. Juste les joints.

    Vue le peux que je pers et l'appoint que je fais cela doit tenir jusqu'en septembre. (je vais naviguer maxi 10 h cette été)

    Je crois qu'on se melange les pinceaux... Ce n'est pas moi qui ai eu un PB avec le joint n° 13 de la photo mais starfizz, quand il avait son glastron avec 145ch mercruyser. et je sais qu'il remettait de l'huile regulièrement. Il perdait pratiquement un 1/2 bocal a chaque sortie.

    Moi aussi j'ai eu de l'eau dans l'embase en fin de saison 2005 mais ce n'est pas du tout le même joint. sur mon 115cv, Il a changé les joints, roulements, + deux ou trois trucs je ne sais plus quoi.

    Si tu n'a pas d'eau dans l'embase, je pense que tu peut largement attendre le mois de septembre. Et même si tu en a un peut un mecano me dissait que si c'est de l'eau douce ça ne risquait pas grand chose, il y a peut etre un peut d'eau mais il y a aussi de l'huile et qu'on pouvait finir la saison. De toute façon, en general on s'apperçois du problême une fois le bateau sorti de l'eau pour l'hivernage.

    Ne peut tu pas sortir le bateau et verrifier l'etat de l'embase pour etre fixé?

  • ao mahoru
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    Le 11 juillet, 2006 - 09:56

    J'avais bien compris que ton pbm était différent du siens.

    Le mien serait quand même plus proche du tiens puisque je pers par le joint spi.

    Vue que c'est de l'eau douce et que je pers que 1 cm de niveau maxi par sortie, je vais attendre septembre.

    Il a quand du changer les pignons c'est que tu avais peut être morflé ou naviguer en mer.

  • Sirius
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    Le 30 juillet, 2006 - 22:55

    Salut,
    Moi je remplis le vase d'expansion de l'embase avec de l'huile d'embase pour HB IGOL en tubes à 4 euros. Un tube me fait plus d'une saison. Le PB c'est l'usure du joint spi qui fait un peu fuire au niveau de l'hélice, mais tant que tu en remets peu c'est normal le joint ne peut pas être complètement étanche puisqu'il est sur une pièce en mouvement. Après il faut changer le joint spi. Si ton huile d'embase est pas claire je te conseille ce vidanger et de faire changer le joint.

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