prise de tour sur johnson 140CV V4 1979
prise de tour sur johnson 140CV V4 1979
Bonjour,
Moi aussi j'ai un truc comme ça. un BUZZZZZ qui vient de la commande. mais il le fait de temps en temps...
c'est un V4 140cv de 1979 (c'est le meme bloc normalment). aussi l'autre probleme est un manque de puissance au decollage (à chaud ou a froid) puis quand il est parti ça marche bien (pas cool pour le ski nautique).
Il prend des tours tres lantement à bas regime....
Bougies changée
Pompe carcu changée
La je ne trouve pas...
Si vous avez des idée..?
Merci
Pierre
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 août, 2022 - 07:12
Bonjour,
Vous avez un moteur ancien (1979/2022) qui rencontre des problémes :
Nous avons déja rencontré cela d'une façon récurrente sur le site sur ce type de moteur.
La recherche de l'origine du buzz fait penser à un défaut de contact électrique aux sondes
et ,le manque de performance à froid à une chute de compression par usure.
ll ne faut pas que la réparation dépasse la valeur du moteur.,et que vous ayez de nouveau
soucis.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 août, 2022 - 16:06
bonjour
sur quel bateau est monté votre moteur et si possible à quelle hauteur par rapport au fond de la coque
lorsque vous accélerez en prise le moteur s'étouffe? ou monte en régime de facon régulière
Comment est la coque(Propre ?)
auriez vous vérifié que le noyau en caoutchouc de l'hélice n'a pas de problème
cela se fait en enlevant la clef de démarrage puis mettez en marche avant tournez l'helice avec un baton ou autre
si l'hélice tourne cela pourrait dire que le caoutcouc de l'hélice est cassé
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2022 - 14:13
En attendant une réponse du demandeur :
Nous pouvons exclure le manchon en caoutchouc de l'hélice ,car le patinage de l'hélice aménerait une
augmentation sur le compte tours du régime ,et, une amplification du bruit moteur sans augmentation de
la vitesse.
Comme je l'ai exprimé ce type de moteur rencontre des sollicitations de conseils d'une façon récurrente
toujours dans ces puissances , sachant que l'age du moteur n'est pas l'unique cause .
Ce qui ne veut pas dire que cela concerne tous les moteurs de la marque bien évidemment !...
Cordialement..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter