Prise de tête refroidissement sur Mercury 9.8
Prise de tête refroidissement sur Mercury 9.8
Bonjour à tous. Après plusieurs semaines à bricoler, je jete l'éponge et fait appel à vous. J'ai acheté un moteur d'occasion Mercury 9.8, il tourne nickel à part une injection en deux temps à froid mais aucun refroidissement. J'ai d'abord injecté du vinaigre blanc via l'arbre d'arrivé d'eau dans la colone, ce fut laborieux mais un inscistant le litre est passé d'un coup et la pissette semblait débouchée mais j'avais du vinaigre qui semblait coulé de l'intérieur de l'arbre et non pas que de la pissette uniquement. J'ai changé la turbine caoutchout qui était dans un état laborieux. J'ai aussi réalisé une belle jonction turbine d'aspiration colone avec de la durite et de la gaine thermo. Verdict, le moteur a démarré, la pissette a fonctionné quelques secondes, j'étais aux anges, puis en chauffant plus rien à part de la vapeur d'eau et un crachat. Après quelques redémarrages, moteur chaud, ce sont des gaz d'échappements qui sortent, (en bouchant la pissette le moteur semble brouter.) Le cul des bougies semblent trop propres pour être honnête. Y a t-il un thermostat a changer ou à vérifer? Une sonde? Joins de culasse?
J'ai démonté la plaque sur le coté pour voir la chambre de combustion, le join est mort mais toujours étanche. Pas de présence d'eau vers pistons. (sur un moteur chaud c'est normal vous me direz...)
Si quelqu'un à une idée. J'ai payé ce moteur quelques centaines d'euro donc je ne voudrais pas payer plus de réparations que de moteur. Un concessionnaire Yamaha, n'a pas voulu le démonter et m'a conseillé le vinaigre et le changement de joins de cullasse.
Mayde Mayde Mayde...
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Le 14 juin, 2016 - 21:08
Es tu sûr que le circuit de refroidissement est débouché ? il y a peut être des morceaux de calacaires qui sont revenus obstruer le refroidissement. Le vinaigre c'est bien mais peu actif il vaut mieux mettre de l'acide chloridrique au moins ça débouche !
Ensuite es tu certain que la turbine tourne et que tu as bien remonté l'ensemble afin que le circuit de refroidissement soit sans fuite ? Les joints étaient ils dans un état susceptibles d'assurer l'étanchéité ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2016 - 11:35
Oui lorsque je souffle dedans c'est tout propre et clean. De quel join parles-tu?
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Le 16 juin, 2016 - 19:31
qd tu as démonté l'embase pour changer la turbine il y a des joints autour du capot de la turbine et de la tubulure qui remonte vers le moteur
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Le 16 juin, 2016 - 21:14
Sur les 9,8 mercury il y a un thermostat ( 2 modeles) soit sur le dessus de la culasse , soit sur le couvercle échappement,
S'il est bouché ou bloqué fermé = pas de passage d'eau et surchauffe importante,
tu peux l'enlever et tester si encore surchauffe,
faut aussi remplacer tous les joints de la turbine surtout celui du tube de remonté d'eau,rt avant de reonter l'embase brancher un tuyau d'eau sur le tube de remonté d'eau ,et enlever le couvercle thermostat et controler si l'eau ressort bien,
peut etre que le circuit d'eau de la culasse est bouché
ici Piece 18
http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercury/9.8%20%282%20CYL.%29%28I...ou ici piece 31
http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercury/9.8/5206550%20%26%20Up/C...pour toutes les vues éclatées
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