Prise de compréssions

Prise de compréssions

Posté le 12 avril, 2007 - 17:32
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MOn mécanicien vient de faire le déshivernage de mon moteur et de changer la pompe de gavage ainsi que les bougies qui dataient de 98 et 300 heures.
Par la même occasion il a fait la prise des compressions.

Quel est la signification ?

Quel problème peut-on trouver avec une prise de compression.

6 commentaire(s)
  • PIC33
    PIC33
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    Moussaillon
    Inscription : 07/12/2006
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2007 - 18:09

    La prise des compressions de ton moteur te donne une idée sur l'étanchéité interne de ton moteur(état de la segmentation, des soupapes).
    donc, de l'usure.
    voila!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 12 avril, 2007 - 18:16

    D'après mon concessionnaire elles sont bonne même légérement supérieur.

    Donc pour l'instant aucun problème interne.

    Merci pour l'info.

  • jean-mi
    jean-mi
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    Maître
    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 12 avril, 2007 - 20:42

    salut,
    en général quand les compressions sont supérieurs a la normal, c'est un signe d'encrassement du moteur

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 12 avril, 2007 - 20:51

    Je vais lui demander les chiffres pour voir cela.

    Le problème de ce moteur est que si tu veux le décrasser il faut naviguer à plus de 50 noeuds.

    Donc forcément c'est pas évident.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 12 avril, 2007 - 21:42

    ao mahoru a écrit :

    Je vais lui demander les chiffres pour voir cela.

    Le problème de ce moteur est que si tu veux le décrasser il faut naviguer à plus de 50 noeuds.

    Donc forcément c'est pas évident.

    Prête moi ton bateau si tu veux, je m'en charge :roll:

    :mrgreen:

  • Alex33
    Alex33
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    Maître principal
    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 15 avril, 2007 - 17:31

    ao mahoru a écrit :

    Je vais lui demander les chiffres pour voir cela.

    Le problème de ce moteur est que si tu veux le décrasser il faut naviguer à plus de 50 noeuds.

    Donc forcément c'est pas évident.

    Le plus important pour les compressions, c'est d'avoir la même valeur sur chaque cylindre !

    Après le fait qu'elles soient un peu supérieur, c'est moins génant car si l'encrassement était avéré, tous les cylindres n'en seraient pas forcément affectés..

    A+

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