principe de fonctionnement d'une commande mercury?

principe de fonctionnement d'une commande mercury?

Posté le 27 mai, 2007 - 12:29
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Bonjour à tous,
Tous d'abord je suis bien content de retrouvé ce forum.
J'avais plus internet depuis pas mal de temps.
Et en plus de ça, ça fait 1mois et demi que ma commande commande quicksilver mercury ne marche plus.
Le mécanisme à l'intérieur à tous simplement sauté. Ce jour là j'ai pu quand même rentré avec le minimum.
Bon je vais vous posé une simple question pour le moment parce que j'ai déjà fait pas mal d'investigations, le cable d'accélérateur doit être tiré ou poussé pour accélérer?
Enfin de compte quand on quand on regarde la commande ouverte en face de soit et qu'on lève le genre de starter, on peut voir le bras ou est accroché le cable d'accélérateur.
Le bras doit allé vers la droite ou vers la gauche ?
Si vous avez des photos de commande démontées, ça m'intérrèsserais.
Merci d'avance.

5 commentaire(s)
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    Moussaillon
    Inscription : 17/03/2007
    Messages : 4
    Le 31 mai, 2007 - 18:42

    Je vais être plus simple juste une question:
    Le cable d'accélérateur doit être tiré ou poussé pour accélérer (en partant de la commande)?
    Merci

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 31 mai, 2007 - 19:11

    Sur prseque tous les moteurs les cables sortent de leur gaine à l'accélération. Ton câble d'accélérateur doit être poussé à la commande d'accélération.

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    Ticket
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    Moussaillon
    Inscription : 17/03/2007
    Messages : 4
    Le 1 juin, 2007 - 18:57

    "Ton câble d'accélérateur doit être poussé à la commande d'accélération"
    Il doit être poussé donc sorti totalement à l'arrêt (si le moteur n'accélère pas) c'est bien ça? Je veux être sur d'avoir bien compris.
    Merci.
    Est-ce que vous savez pourquoi les commandes Mercury ne sont pas à ce qui parait compatible avec les moteurs Évinrude?

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 2 juin, 2007 - 07:37

    Oui, côté poignée de commande, le câble doit être sorti au ralenti. Lorsque tu accéléres tu le fais rentrer dans sa gaine, et alors il ressort côté moteur pour pousser le mécanisme de tringlerie. :lol:
    Les moteurs Johnson/Evinrude et Mercury n'on pas les même terminaisons de câble, ni les mêmes arrêts, donc les poignées ne sont pas compatibles. Il existe des adaptateurs, mais ensuite je doute de la précision de la commande.

  • Ticket
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    Moussaillon
    Inscription : 17/03/2007
    Messages : 4
    Le 2 juin, 2007 - 20:57

    Merci beauucoup pour les renseignements!

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