Pression d'huile sur VW 100 Cv
Pression d'huile sur VW 100 Cv
Bonjour à tous,
J'ai un Arvor 215 de 2006 équipé du moteur VW 100 CV 5 cylindres turbo compressé.
Depuis quelques temps, au ralenti à chaud, l'alarme de pression d'huile retentit. Tout revient dans l'ordre lorsque j'augmente le régime après avoir stoppé cette alarme. J'ai l'impression que le régime de ralenti a diminué vers 700-800 trs/min. Comme à froid, le régime est un peu plus élevé, pas d'alarme.
Quelqu'un connait-il le régime de ralenti prévu pour ce moteur ?
Autre chose : à deux reprises après hivernage, le totalisateur horaire de l'indicateur multifonction s'est remis à zéro. Est- arrivé à d'autres ? VW marine contacté à ce sujet n'a jamais répondu.
Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2011 - 15:00
bonjour j'avais un arvor 215 2008 ralenti normal 800 t.ta cuve avec cartouche go pas de pb eau cote babord moteur.huile et cartouche huile bonne qualité car les moteurs vw sont sensibles.anormal pour le totalisateur tu dois conserver le cumul d'heure.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2011 - 15:08
rebonjour as-tu conctacter la societe SAIM à mandelieu qui reprensente vw marine en france ?
-
Le 16 août, 2011 - 12:33
Concernant le totalisateur horaire, il y en a 2 sur l'ordi de bord. Un qui comptabilise les heures moteurs depuis la mise en service et qui n'est pas réinitiable, l'autre qui peut être remis à zéro en appuyant plusieurs seconde sur le bouton. Si c'est le 1er qui s'est remis à zéro c'est effectivement surprenant.
Concernant l'huile tu es sûr d'avoir un niveau correct, les moteurs sont parfois montés penchés et peuvent etre sensibles au niveau d'huile. Vérifie le cadran de pression qui doit t'indiquer la pression effective.
Le ralenti à 700 trs c'est normal, le mien est à 650t/m (même moteur en 150 cv).