Présentation et demande renseignements
Présentation et demande renseignements
Bonjour à tous , nouveau sur le forum, je m'apelle Pierre Yves j'ai 44 ans j'habite les cotes d'Armor et je vais bientot faire l'acquisition d'un Bayliner 192 cabine neuf équipé d'un Mercruiser 3.0 LX 135 CV
J'aurais voulu connaitre votre opinion sur ce bateau et son moteur
Question rapport qualité prix cela à l'air ,pour moi , d'ètre un bon plan surtout comparé aux marques Françaises
Qu'en pensez vous ?
J'adresse une photo du bateau
Bien amicalement à tous
Pierre Yves
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2007 - 08:26
bonjour et bienvenu breizhpiche :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2007 - 09:53
c'est en gros le meme concept que mon VIP 1950 avec le meme moteur...
Donc pour te donner mes impressions, ce sont des coques et des bateau a reservé plutot pour les mer calme ou pour les sortie l'été.
Le 3.0 litre mercruiser est suffisant mais parfois on aimerais en avoir plus sous la manette (en particulier quand tu sors a 4/5 adultes pour faire du wake).Ta conso devrait etre la meme que moi: 15/20 litre heures?
Aucun soucis de fiabilité sur ce moteur, ca tourne bien et il est tres economique a entretenir.
Donc si c'est pour sortir l'ete par beau temp ou pour faire de la riviere et des lacs, c'est ideal.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2007 - 18:52
Bienvenue breizhpiche, les Bayliner sont réputés pour leur fiabilité et leur comportement marin. C'est un beau bateau !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2007 - 11:23
Bonjouret bienvenue, tu penses naviguer dans quel coin des cotes d'armor :?:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2007 - 12:03
Bonjour bouzuk , pour répondre à ta question je suis natif et habite Saint Brieuc depuis tout le temps alors je pense navigué dans les environs ( Saint Quay)
Bien amicalement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 28 janvier, 2007 - 20:06
je connais pas le bateau donc je me tais
mais bienvenue au club.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 février, 2008 - 19:08
Bonjour, Je viens d'acheter le même bateau que toi, je le sors au mois d'avril, je ne peux donc pas te dire ce que j'en pense en revanche je peux te livrer ce qui a motivé mon choix.
1. La bonne image de la marque (que je connaissais déjà)
2. Très bonne finition
3. Le poids et la taille garantissent une bonne tenue même par mer formée (je serai vraiment déçu si ce n'est pas le cas)
4.Le très grand espace dans le cockpit+table sympa
5.Hauteur des bords
6.La plate-forme arrière complète, géniale pour remonter le matériel de plongée + ligne plus allongée
7.Le prix ,l'euro fort par rapport au dollar garantit des prix intéressants à l'importation
8.Fiabilité du Mercruiser 3.0L en revanche j'aurais pris la motorisation supérieure si elle n'était pas soumise à la taxe dommage, ceci dit je fais très peu de ski.
Je te souhaite une bonne navigation, livre-moi tes premières impressions- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juin, 2008 - 06:04
Bonjour,
Essai ce week-end, le bateau est superbe, spacieux, fonctionnel. En revanche manque de nervosité, le 135CV est un peu juste. ceci dit, je passe d'un 2T à un 4T c'est peut-être aussi ce qui explique cette sensation de manque de nervosité. A voir après le rodage !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2008 - 04:27
Après un mois de navigation en Méditerranée, voici mes premières impressions.
Le bayliner 192 est un bateau très spacieux pour sa taille .Le bateau tient bien la mer même formée, l'équipage est très peu arrosé cependant il faut baisser le trim et réduire la vitesse pour ne pas taper. Si la mer n'est pas trop formée le bateau passe très bien à pleine vitesse avec le trim relevé. Très important, la répartition de la charge à bord. Si les 6 personnes sont dans le cockpit le déjaugeage est pus difficile le nez du bateau étant levé, si deux personnes se placent devant au bout de la main courante le déjaugeage est quasi aussi rapide qu'avec deux personnes à bord. Un défaut à signaler propre à ce type de bateau, le louvoiement en marche au ralenti, un coup à droite, un coup à gauche, difficile d'avancer droit sans corriger sans cesse le cap.
La bande bleue, très décorative est cependant très fragile, le moindre coup laisse une marque, même le frottement des pare-battage laisse des traces . L'équipement et le tableau de bord sont complets et esthéthiques.
La vitesse de croisière(3500 tours) du 3.0L TKS est suffisante, une bonne sensation de vitesse apparaît à fond trim relevé. On aimerait bien toutefois en avoir en peu plus sous la manette. (pas de problème pour le ski nautique) En revanche la conso reste raisonnable moins de 20 litres à l'heure. Un gros plus, la plate forme arrière qui permet de remonter facilement le matériel de plongée et facilite la mise à l'eau. La table qui se fixe à l'arrière permet des moments conviviaux. Je déplore cependant l'abscence d'un grand coffre pour ranger le matériel de sécurité pour ne pas avoir à encombrer la cabine. Le détecteur de CO2 à l'intérieur de la cabine ne me semble pas indispensable, je vais le débrancher. Le coffre du moteur donne un accès facile au moteur et se transforme aisément en bain de soleil.
Au démarrage à froid, il ne faut rien toucher mais deux coups de démarreur sont nécessaires ; à chaud il faut mettre un peu de gaz.
En conclusion le même bateau avec le 220 CV s'il n'y avait pas la taxe serait le meilleur choix.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2008 - 09:42
Bonjour
Merci pour le rapport qualite prix des bateaux pour la fabrication en france!......
Bien que mon bateau soit italien , je ne crois pas que le "'made in FRANCE" représente une qualité médiocre.
OYSTER- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2008 - 21:24
Bonjour Oyster,
Je ne parlais pas de la qualité médiocre ou pas des bateaux mais du rapport qualité/prix. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à qualité égale les marques françaises sont beaucoup plus chères. Le Bayliner 192 Discovery (6m, 135CV) se situe autour de 24 000 euros alors que l'équivalent en marque européenne est largement au dessus de 30 000 euros. Avant le Bayliner,j'avais un SESSA que j'ai gardé 18 ans, ce n'est donc pas la qualité que je remets en cause.
Slts- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter