Présence d'eau dans coque Sunday 400...???!!??
Présence d'eau dans coque Sunday 400...???!!??
Bonjour,
Je suis plutôt un habitué des voiliers, mais j'ai une question à poser concernant un Beneteau Sunday 400 (moteur HB).
Mon beau-père vient d'acheter ce bateau d'occasion, et en inspectant la coque sous la ligne de flottaison, j'ai remarqué la présence d'un bouchon plastique (nable) en bas du tableau arrière. J'ai dévisser et enlever ce bouchon, et là, surprise, de nombreux litres d'eau (douce, propre et claire) se sont écoulés !!!
Ma question est : est-ce normal ? Est-ce un type de "lest liquide" ? Si oui, comment faire pour le re-remplir ? Avec combien de litres d'eau ?
Si ce n'est pas normal, je ne vois pas d'où peut provenir cette eau... Le bateau n'a apparemment pas navigué depuis 2-3 ans (il était sur remorque), et c'était en atlantique (eau salée).
Si quelqu'un a quelques informations, je suis preneur !
Merci d'avance,
Sailine
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2003 - 12:24
Eau de pluie.
Le bateau etait certainement hiverné dehors ?cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2003 - 12:45
Eau de pluie.
Le bateau etait certainement hiverné dehors ?cédric
je parierais que tu a raison, c'est le nable de vidange qui sert a vider la coque quand on sort le bateau de l'eau...
et tout cas je en connais pas de bateau a moteur avec un lest liquide, donc c'est a vider....
-
Le 12 novembre, 2003 - 12:50
Téléphone à BENETAU à ST HILAIRE DE RIEZ au 02.51.60.50.00
@++++++++++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2003 - 13:54
OK, merci pour les réponses (le bateau était effectivement hiverné en extérieur).
Ca me paraissaît louche un lest liquide... mais l'eau était tellement claire que je me disais qu'elle ne pouvait pas venir de l'extérieur !