Premiere acquisition
Premiere acquisition
Bonjour
Ce week end je vais voir 2 bateaux d occasion.
- Jouandoudet esturgeon 4m30 de 1977 avec moteur yamaha 40cv 2T vendu avec remorque cassante
- Ultramar mazuir 4m30 de 1990 avec moteur de 50cv avec remorque
Pour le moment j en sais pas plus.
Mon projet est de laisser mon futur sur le rhone a l annee car pas de place pour le stocker et je serai la plupart du temps seule a naviguer. Et je l utiliserai pour aller a la peche et e promenade avec amis et famille.
Quel bateau me conseillez vous (petit coup de coeur pour l ultramar) ?
Et avez vous des conseils a me donner pour ma visite chez le vendeur (questions a poser, des attentions paticulieres sur des equipements, ...)
Je suis bricoleuse...et oui ...donc j ai pas peur de refaire la peinture de la coque et petits travaux d amenagement et d embellissement
Merci par avance de votre aide
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Le 7 janvier, 2016 - 00:52
Salut Parky,
j'ai eu un Ultramar Mazuir 450 avec un johnson 50. Je n'ai que de bons souvenirs, ce bateau est très sûr, francs bords sécurisants, très maniable. Deux chose à vérifier, voir minutieusement la coque pour déceler d'éventuelles traces d'osmose et si possible peser le bateau pour s'assurer que la mousse ne soit pas pleine d'eau.
Si tu peux nous mettre des photos ce sera plus facile de te donner un avis plus poussé.
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Le 7 janvier, 2016 - 07:52
Merci Papy 69 de ton avis
Je mettrai des photo samedi soir après les avoir vu.
Qu'est ce que l'osmose?
Le bateau + remorque doivent peser combien?
Et au niveau moteur que dois-je regarder ou écouter?
A+
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Le 7 janvier, 2016 - 09:19
L'osmose est le cancer du polyester mais il n'est pas mortel pour le bateau, çà se soigne avec un peu de travail. Il se caractérise par des cloques sur le gelcoat qui une fois percées laissent couler un liquide marron à forte odeur de vinaigre, mais pour l'instant il nous faut juste bien examiner la coque, on verra après.
Pour le moteur difficile en la regardant de se faire une opinion, mais il faut demander à la mettre en route, au bruit et à la couleur de la fumée d'échappement on peu vaguement se faire une idée, il faut demander toutes las facture d'entretien. Quelle marque le moteur ?
Pour le poids, de mémoire le bateau fait environ 300 kg + le moteur + batterie + armement = 500 kg + la remorque (à voir sur la carte grise)
Où vas-tu les voir ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 janvier, 2016 - 13:33
Ok je vois ce que c'est l'osmose (merci internet). De tout facon les travaux sur la coque me font pas peur mais sa pourra être un moyen de négocier le prix de vente.
Venissieux et la tour du pin.
Je ne connais pas encore la marque du moteur de l'Ultramar.
Si j'ai bien compris le moteur ne doit pas faire un bruit bizarre et un grosse fumée noire.
Tu navigues sur le Rhone, la Saone ou l'Ain?Au niveau taxes à payer, on m'a dit que je ne devais pas payer le droit à la francisation et à la naviguation (éxonération pour les bateaux inf. à 5m et moteur inf. à 22CV) car je ne ferai pas de mer avec mon bateau.
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/particuliers/la-douane-et-la-plaisance.pdfMais il y a bien une taxe annuel à payer pour le fluviale ?
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Le 7 janvier, 2016 - 16:43
Salut Parky,
pour naviguer sur le Rhône et la Saône, il te faut acquitter la vignette fluvial :
http://www.vnf.fr/vignettesVNF/afficherTarifLangue.do?pageJSP=newclient
Il faut aussi que le bateau soit immatriculé. Pour cela il faut que tu fasse la demande de changement de propriétaire auprès du port dans lequel il doit déjà être immatriculé.
Pour cela, le propriétaire actuel doit te fournir la carte dite "bleue" du bateau ainsi qu'un certificat de vente.si tu achète ton bateau sur la région de Lyon, je peux éventuellement t'accompagner pour une visite de celui-ci.
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Le 7 janvier, 2016 - 19:18
Ok je vois ce que c'est l'osmose (merci internet). De tout facon les travaux sur la coque me font pas peur mais sa pourra être un moyen de négocier le prix de vente.
Venissieux et la tour du pin.
Je ne connais pas encore la marque du moteur de l'Ultramar.
Si j'ai bien compris le moteur ne doit pas faire un bruit bizarre et un grosse fumée noire.
Tu navigues sur le Rhone, la Saone ou l'Ain?Au niveau taxes à payer, on m'a dit que je ne devais pas payer le droit à la francisation et à la naviguation (éxonération pour les bateaux inf. à 5m et moteur inf. à 22CV) car je ne ferai pas de mer avec mon bateau.
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/particuliers/la-douane-et-la-plaisance.pdfMais il y a bien une taxe annuel à payer pour le fluviale ?
Effectivement il n'y a pas de droits de francisation et pour la taxe fluviale Momo t'a répondu. Pour un 4,50m tu paieras 121,70 € pour naviguer toute l'année et si tu paies avant le 31 mars il y a une remise et cela tombe à 101 €.
J'ai vu l'Ultramar sur internet mais pas trop de photos exploitables. Il a l'air correct et il semble que le moteur soit un Yamaha.
Pour l'immat il est immatriculé au quartier maritime de Sète, donc pas de problème pour la mer et le fluvial.
A toi de voir sur place si tu veux je te donne mon tél en MP si sur place tu as besoin de renseignements tu m'appelle.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 janvier, 2016 - 21:37
Merci Momo et Papy 69. Mais je vais pas vous embeter. Je vais deja aller voir les bateaux et vous tiens au courant samedi soir. Avec des photo, je prendre meme des video des essai moteur.
Une autre question administrative, j ai vu sur le net que l assurance bateau n est pas obligatoire, que la responsabilité civile. J hesite a en prendre une. Mon futur bateau restera au port et j ai peur du vol surtout le moteur.
Qu en pensez vous et a votre avis ca coute combien à l année?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 janvier, 2016 - 21:38
Au fait 3000€ en prix de vente, ca vous semble correcte pour l utramar et l estrugeon?
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Le 7 janvier, 2016 - 23:30
Pour le prix çà me parait correct dans l'absolu, maintenant il faut voir de près.
Pour l'assurance je pense que pour un bateau qui va rester au port c'est indispensable, d'ailleurs normalement la capitainerie te demander une attestation. Et puis ne serait-ce qu'en RC c'est quand même préférable, on n'est pas à l'abri d'un sinistre à nos torts.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 janvier, 2016 - 12:26
Je rejoins Papy69 en ce qui concerne l'assurance. Il ne faut pas faire l'impasse.
Pour exemple, je suis assuré chez April Marine pour RC, assistance, remorquage, renflouage et valeure vénale pour 28 € par mois pour mon 9 mètres.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 janvier, 2016 - 13:29
C'est raisonnage.
Je vais donc me renseigner comme cela je serai plus rassurée de laisser le bateau au port toute l'année- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 janvier, 2016 - 23:32
Ok je vois ce que c'est l'osmose (merci internet). De tout facon les travaux sur la coque me font pas peur mais sa pourra être un moyen de négocier le prix de vente.
Venissieux et la tour du pin.
Je ne connais pas encore la marque du moteur de l'Ultramar.
Si j'ai bien compris le moteur ne doit pas faire un bruit bizarre et un grosse fumée noire.
Tu navigues sur le Rhone, la Saone ou l'Ain?Au niveau taxes à payer, on m'a dit que je ne devais pas payer le droit à la francisation et à la naviguation (éxonération pour les bateaux inf. à 5m et moteur inf. à 22CV) car je ne ferai pas de mer avec mon bateau.
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/particuliers/la-douane-et-la-plaisance.pdfMais il y a bien une taxe annuel à payer pour le fluviale ?
Pour l'osmose c'est la pire des choses qui peut arriver sur une coque
il faut faire secher la coque pendant des mois et mesurer le degré d'ygrometrie trés souvent
une fois bien seche faut la peler et non pas poncer tout le gel coat
ensuite plusieurs couche de produit spécial dont le prix est tres elevé , bref il est certain que si cela n'est pas fait dans les regles de l'art ,il vaut mieux pas s'y lancer ,D'ailleurs meme les spécialistes de cette réparation ne garantissent jamais leur travail,
et meme en justice si bateau acheté osmosé = aucun recours
j'ai eu l'osmose sur un de mes bateaux un J13 2 ans aprés l'achat en neuf , en cause mauvaise hygrometrie du hangar pendant la fabrication ( Bateaux JULIEN ) aux Angles à coté d'Avignon donc mauvaise statification et gel coattage. et ensuite j'ai eu des centaines de cloques ,
dans mon cas ce n'était pas la viellesse de la coque comme souvent c'est le casdepuis tous mes autres bateaux achetés neufs ou occase (coque vierge) sans peinture ni anti fouling
je leur ai passé 5 couches de VC Tar II (anti osmose)Si le bateau n'est pas en poste sur l'eau en permanence il y a peu de chance qu'il ait l'osmose
à l'achat vaut mieux choisir un bateau qui n'a jamais été peint ni anti fouling c'est le cas de la plupart des bateaux vendus avec remorque sur le bon coin ,au moment de la vente l'osmose peut etre caché par grattage et enduisage des cloques puis anti fouling, donc faire gaffe si tu sais que le bateau a passé sa vie sur l'eau
pour l'assurance à la MATMUT en tout risque = 150 euros par an si bateau de maxi 5 m et maxi 50cv
mais si bateau agé et donc pas coté argus pas besoin la responsabilité civile suffit pour environ 50 euros maxi- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 janvier, 2016 - 06:38
Je suis déçue.
L esturgeon : le proprio super sympa et m a rien caché. Le hic c est que le bateau est trop étroit. Il a une capacité de 5 places mais 2/3 adultes tiennent à peine dedans.
Sinon l ultramar : le proprio n'a même pas pris la peine de débarrasser le bateau. Le moteur était inaccessible et caché par des cuissarde.
Vélo, planches posés contre le bateau. Tu vends un bateau tu fais l effort de le rendre présentable.
Ça fait 2 ans qu il est en vente. Trop bizarre.
J ai pu voir que le moteur était un mariner de 50cv mais pas vu la plaque signalétique avec l année.
La coque et l intérieur était en bonne état.
Mais le gros soucis c est qu il faut prévoir une révision du moteur car ça fait 2 and qu il a pas tourné. Le proprio a essayé de le faire tourner dans une poubelle remplie d eau il y a un an mais l essai n avait pas était concluant.
Donc il est impossible d essayer le bateau. Et j achete pas sans essai. Je suis déçue car il me plaît et correspond à mes critères de recherche.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 janvier, 2016 - 07:47
Si l'esturgeon est trop étroit ( tu a besoin de place !? )
le mieux pour une petite taille serait peu être de prendre un open sinon ?
sinon il faut pas se décourager des bateaux en vente ça manque pas et de jour en jour il ya na de nouveau ! Et il est mieux d'être à la place de l'acheteur que du vendeur !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 janvier, 2016 - 08:47
Je souhaite un bateau avec petite cabine pour mettre des affaires au sec.
La taille de l ultramar mazuir est parfaite.
Donc je continue mais recherche dans le même gabarit.
Si vous entendez parler de vente de bateau correspondant à ma recherche, faite moi signe.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 janvier, 2016 - 09:13
Un bateau qui à mon avis est pas mal c'est le CAP FERRET - B2 MARINE - Cabine - 5 X 2m
le cokpik est large et belle petite cabineje suis en train de faire des travaux sur celui d'un voisin et je suis étonné de sa stabilité à l'arret et de la place disponible ,comparé au mien qui est le meme mais en OPEN et meme taille
Il y en a plusieurs sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/nautisme/905820438.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/907528927.htm?ca=21_s
http://www.annonces-marine.com/85,1344,constructeur-bateau-b2-marine-cap...https://www.google.fr/search?q=B2+Marine++cap++ferret++cabine&tbm=isch&t...
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Le 10 janvier, 2016 - 10:14
Salut Parky, Pour trouver "le" bateau, tu vas devoir prendre ton mal en patience car les propriétaires scrupuleux ne sont pas légion. Il n'y a qu'à voir l'état de beaucoup de bateau dans les ports pour en être convaincu.
Pour commencer une négociation lors de la visite d'un bateau, pose toi d'abord cette question :
Si c'était mon bateau, serait-il dans cet état ? Si oui, approfondi la visite, sinon, sauve toi en courant car tu est devant un nid à emm....de.Dans tes recherches sur les petites annonces, concentre toi d'abord sur la région du Rhône, il y a beaucoup de bateau à vendre et n'hésite pas à regarder des propositions supérieur d'environ 30 % à ton budget, cela t'ouvrira des possibilités et les prix de vente sont souvent surestimer. Tu auras une marge de négociation pour des bateaux plus récent.
exemple :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/907185610.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/895082278.htm?ca=22_s
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Le 10 janvier, 2016 - 14:11
Merci de votre aide.
Je suis d accord avec Momo je prefere trouver un bateau dans ma region.
Merci de votre je continue a chercher
Je vous tiens au courant
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Le 11 janvier, 2016 - 22:36
Voici les prochains :
http://www.leboncoin.fr/vi/706004981.htmhttp://www.leboncoin.fr/vi/907185610.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/895082278.htm
J ai écoute le conseil de momo pour le budget.
J espère que les 2 derniers je vais pouvoir négocier à 4000€ max car je dois encore payer l anneau.Que pensez vous de ces bateaux?
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Le 11 janvier, 2016 - 23:28
J'aime bien les skanes très stable , mais avec le moteur 90 Johnson tu va consommer pas mal ( et il cote pas trop comme moteur il n'a pas grande valeur tout comme celui stip ) sur du moteur un peu ancien en 2 temps je crois qu'il ya que Yamaha qui garde une certaine valeur .
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Le 11 janvier, 2016 - 23:57
Voici les prochains :
http://www.leboncoin.fr/vi/706004981.htmJe ne connais pas cette marque
et la cote ARGUS du bateau non plusQu'est-ce que le vendeur a à cacher pour
que l' on n' ait droit qu' à une cabine bachée ?pour le moteur , il s' agit d' une très ancienne série
Yamaha dépourvue de système de mélange automatique
d'huile
Mais si l' entretien a été correctement fait , c' est fiablej' ai l' impression que la remorque est dépourvue de frein
donc cela signifie un poids total
( remorque + coque + moteur ) de maximum 750 kgsL' avantage, c' est que tu n' auras pas à te soucier
de l'entretien des freinsL' inconvénient , c' est que tu risques d' etre hors la loi
si le poids total de l' ensemble dépasse les 750 kgs
( et à mon avis , c' est le cas , ou au mieux tu dois
etre juste en terme de capacité de charge sans marge
de sécurité si tu mets quelques affaires dans le bateau
( matériel de sécurité, carburant, batterie... )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 janvier, 2016 - 00:02
Voici les prochains :
pour le skanes 470 voir la doc d' époque
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=598&nl=1et aussi
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=215&nl=1
Attention à ne pas "fantasmer" sur la cabine qui semble
gigantesque sur les photos ...
( a mon avis ils n'ont pas mis les bonnes photos ... )Pour la coque
Construction sérieuse et Constructeur réputé
elle semble très propreLa remorque est pourvue de frein ( révisés )
et d' un garde boue neuf ( absent sur la photo )Le moteur 90 cv Johnson n' est pas forcément
réputé pour sa fiabilité
certains proprios
n' on jamais eu de pbmes
et d' autres les cumulent ...
bref.... un peu la "loterie" , mais...
si le moteur a bénéficié de soins attentifs
et reguliers ( voir factures, ..)
pourquoi pas ?Le dispositif de mélange d' huile automatique
n' a pas forcément bonne reputation ..
certains proprios l' ont débranchéSi tu le pousses au dela des 2/3 de sa puissance
la conso va s' envoler, mais si tu restes à mi régime
ça ira déjà assez vite sans trop consommer
( pour un 2 temps ) .Attention car les 2 temps n' apprecient que moyennement
de tourner longtemps au ralenti ( ils fument et s' encrassent )Cela dit , dans ton budget tu n' auras que des moteurs 2 Temps
Le jour ou tu voudras revendre l' ensemble, ce sera assez facile
car c' est un modèle et une marque connus
( ce qui n' est pas le cas de l' annonce du CID 480 ) ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 janvier, 2016 - 00:13
Voici les prochains :
là ça n' a l'air de rien comme cela ,
mais les 50 à 80 cm de plus en longeur
( par rapport aux 2 boats précédents )
vont te faire une sacré différence avec
- pour avantage beaucoup plus de place
dans la cabine et dans le cockpit
- pour inconvénient un poids plus élevé quand il s'agira
de le mettre à l' eau et de le sortir.Mais bon, ... comme le boat est censé rester à l' eau
à l' année ( si j' ai bien compris ) , ce n' est pas grave.Bien que le moteur soit plus faible que celui du Skanes
tu risques de consommer plus avec le 60 cv
que tu seras obligé de plus "pousser" sur ce bateau
que le 90 cv du SKANESAu niveau des remarques sur la fiabilité de ce moteur
c' est pareil que pour le 90 cv .Faut savoir que ces lmoteurs ne se font plus depuis un
paquet d' années et que pour les pieces détaches il faut
se débrouiller à les acheter par internet aux USA.Mais c' est assez courant .
La remorque BRENDERUP est considéré comme de la
bonne marque .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 janvier, 2016 - 00:23
Voici les prochains :
http://www.leboncoin.fr/vi/706004981.htmhttp://www.leboncoin.fr/vi/907185610.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/895082278.htm
J espère que les 2 derniers je vais pouvoir négocier à 4000€ max car je dois encore payer l anneau.Que pensez vous de ces bateaux?
Pour résumer à titre perso
Le 1er ne m' emballe pas vraiment
( à part la motorisation Yamaha
qui est un léger PLUS en terme de fiabilité
comparé aux Johnson )Le second me semble bien
- pour la coque
- pour la puissance du moteur
( Jeanneau conseillait de 50 à 100 cv )Le 3eme ( STIP ) a pour avantage sa taille
et la qualité de sa remorque
IL est cependant pénalisé par son moteur
plus faibleSI je devais faire mon Tiercé cela donnerait
2 - 3 - 1Pour les 2 premiers ( CID et SKANES ) au dela de
3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants à bord ...
ça va etre serré ....Pour le STIP tu pourras aller à
4 adultes
3 adultes et 2 enfants
2 adultes et 3 enfantsCe ne sera pas evident d'embarquer + de passagers
( à moins de mettre 1 à 3 enfants dans la cabine )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2016 - 08:56
Ski wake est revenu ! que voulez-vous répondre après de telles analyses ?!!
Perso j'aurai un petit faible pour le STIP, plus spacieux. Mais je pence que çà vaudrait le coup de voir ces bateaux sur place pour se faire une idée plus précise.
Parky, va voir ces bateaux et prends des photos plus parlantes, on pourra aller plus loin. Si tu as besoin d'un coup de main je suis à ta disposition (sauf ce samedi !) je pense que Momo aussi.
Le premier à St Georges est à 20 km de chez moi, je peux aller faire un tour.
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Le 13 janvier, 2016 - 11:04
Salut Parky,
Je "plussois" les analyses de notre Amiral
Tout comme Papy69 je suis à ta disposition pour t'apporter une aide si besoin.
Dans un premier temps va voir ces bateaux. Si l'un d'eux te plais plus, nous pourrons t'accompagner pour une seconde visite approfondie.Tu as aussi cette opportunité :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/891801630.htm?ca=22_s
Il n'y a pas le moteur, mais comme c'est un bateau réputé solide et confortable, cela vaut peut-être le coup de voir pour l'achat d'un moteur occasion. Le chantier où mon bateau est amaré est sérieux et de bon conseil. Tu peux aussi te renseigner aux Roches.
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Le 13 janvier, 2016 - 13:11
Merci de ces informations très précise.
Je ne manquerai pas de vous contacter s'il y en a un qui me plait.
Momo, mon premier critère est la cabine...je ne suis pas fan des open.
Ok pour les photo, je mitraille.
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Le 13 janvier, 2016 - 14:46
Juste pour Info
il y a un bon petit bateau que j'ai déja essayé , que je trouve pas mal avec cabine et grand coffre à l'arriere
bien pratique,Bien Haut de Franc bord ce qui est trés rassurant , ne pas prendre de bateaux trop bas sur l'eau !!!!!!!
Et important ,un bain de soleil Plat à l'avant dont l'accés est trés facile car 2 petites marches et pas de par brise , faut penser à un accés rapide à l'avant et surtout un grand balcon inox bien haut ,
Solide et trés bonne tenue en mer et en cap grace à sa toute petite quille courte en hauteur
http://www.charletnautic.com/eider_sea_rover_430-bateau_moteur-occasion-...
http://www.paruvendu.fr/a/nautisme/bateaux-a-moteur/peche-promenade/1197...
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bat...
https://www.google.fr/search?q=sea+rover+430&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr...
Il y en a 2 sur LBC mais faut voir la région
http://www.leboncoin.fr/nautisme/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occas...
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 janvier, 2016 - 23:55
Mercy goby. Dommage les bateaux ne sont pas en rhone alpes.
Je regarderai s il y en a
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Le 16 janvier, 2016 - 09:18
Bonjour
Il n'ya pas longtemps sur LBC il y en avait un à vendre sur Briançon
faut consulter souvent LBC
la Cabine avec CoffresFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2016 - 13:07
Voici les photo du CID avec moteur yamaha de 55cv 2 temps
Le moteur : il y a 2 ans les bougies, l'hélice et la turbine de refroidissement ont été remplacés. Et il n'a tourné que 4h depuis. La révison a été réalisé en même temps.
La coque a été réparé car l'ancien proprio avait la mauvaise habitude de monter son bateau sur la remorque avec le moteur donc un rouleau de la remorque s'est encastré dans la coque. La réparation a été réalisé par le dessus donc une trappe a été créée par le dessus (sous tapis vert) pour faire une réparation par l'intérieur et un mastic en extérieur.
De série, la cabine n'est pas fermée. Le proprio a donc réalisée une porte pour la fermer.
Il n'y a pas d'antifouling.
Le bateau n'a jamais naviguer en mer.
Le proprio a ajouté des criques avec tampons PVC pour mieux caler le bateau
Le week end prochain le proprio fait sauter l'hivernage du moteur pour le faire tourner devant une personne qui fortement interessée. Donc je verrai bien. De toute façon ce n'est pas mon préféré.
Le prix a baissé, il est à 3000€.Qu'en pensez-vous?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2016 - 13:29
Maintenant les photo du STIP 530 de 1990 moteur JOHNSON 60CV 4 temps autolube
Au niveau coque j'ai pas vu de gros chocs ou réparations. Il n'y a pas d'antifouling et la laque est très vieillissante.
Le bateau a navigué 2 semaines en mer pendant le vacances du proprio.
Le moteur a été remplacé, le proprio ne se souvenait plus de l'année mais plus récent que le bateau. La révision a été réalisé. Le moteur est en hivernage. Possibilité de mise en route du moteur si je suis intéressée par le bateau.
Il y a sondeur et taud de soleil. Et tout les gilets, bouées.
Le proprio me donnera les pièces détachées de l'ancien moteur JOHNSON 70CV et une hélice neuve en plus. Et il me donne une bouée à tracter.Le prix est de 4800€ mais le proprio me le laisse à 4500€.
J'espère descendre à 4000€ car le proprio doit déménager dans appartement donc plus de place (raison familiale)Qu'en pensez-vous?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2016 - 14:04
Pour le 1er
Le yam 55b a été fabriqué de 1981 à 2002 ,un moteur solide mais on dirait qu'il y a pas mal de SEL !!!
autour du joint de culasse et srtout à un endroit sur le coté gauche par rapport aux bougiesEt pour Info l'osmose s'attrape bien plus facilement en eau DOUCE qu'en eau de MER
Et le thermostat pas remplaçé ?? , c'est trés important
et en montant sur les rouleaux au moteur la coque a du faiblir ailleurs
En dessous pour la réparation il faut aussi stratifier de l'exterieur, pas seulement de l'interieur !!!!
Pour le 2eme
Moteur solide aussi mais la couleur bleue sur le coté de la coque doit etre de l'anti fouling ,et pourqu'oi pas en dessous ?
et de plus il a posé de l'auto joint bleu de voiture si je ne me trompe ( pour joints plats) autour de l'orifice du vide vite !!!!!!!!!!!
il fallait démonter le vide vite et poser du sikaflex
pas bon çà ,pas étanche et peut y a t-il eu etre entrée d'eau dans la double coque à ce niveau, donc peut etre pour cela cette réparation ??
ne pas se fier aux soit disantes révisions effectuées mais demander les factures d'entretien
pour le stip 53 il doit mesurer 5,30m ,bien plus lourd à tracter et à manoeuvrer pour la mise à l'eau
je trouve que Les 2 sont cheres en rapport à l'age des moteurs et coques
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Le 16 janvier, 2016 - 16:09
Voila le troisieme
Le SKANES 470 EXP de JEANNEAU de 1987
Moteur de 1997 Johnson 90CV 2 temps autolub avec trim élect révision faite, le propio a pris le temps de nous monter les factures.
Il me donnera aussi un moteur JOHNSON de 90cv pour pièce
Remorque avec freins, les cables seront remplacés. Les nouveaux garde boue seront installés. Et une roue joker neuve.
La coque présente pas mal de coup et de réparation. A vous de juger.
Le proprio n'est pas partant pour baisser le prix 4800€.Qu'en pensez-vous?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2016 - 18:11
Moi je laisserai tomber les 3 ! Ce sont des vieux coucou avec des vieux moteurs , Pour des prix abusif !! Quand je vois qu'il ne veux pas descendre le prix pour le skanes , je crois qu'il va le garder longtemps .
jai vendu pas mal de bateaux quand je vois l'exigence des acheteurs sur des bateaux en bien meilleur etat .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2016 - 19:14
Bon je continue ma recherche
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Le 16 janvier, 2016 - 19:32
Bien d'accord avec Le Barbot !
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Le 16 janvier, 2016 - 21:41
Idem
PARKI
l'ULTRAMAR a l'air pas mal mais le 50cv est agé 35 ans et vu la taille du bateau il doit peser faut compter au moins 20l/h en planage déjaugé et pas à fond
Le 90 Johnson c'est environ 40 L/H à haut régimeet le YAM 85 cv = 35 L/H à haut régime
donc environ à peine 1/3 en moins en planage déjaugé
en cas de panne en bateau le STOP c'est pas evident
tu acheterai une voiture de 35 ans ???
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Le 16 janvier, 2016 - 22:33
Bah non mais à quoi je peux prétendre avec un budget de 4000€????
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Le 16 janvier, 2016 - 23:26
Déja en 2 temps faudrait rester au maxi en 50/60cv pour bateau 4,50m / 5m pas trop lourd pour ne pas trop consomer ,mais ce sera quand meme 15 à 20 L/H
Tout dépend des heures de navigation que tu vas effectuer chaque année ,le budget essence est important
ensuite faut pas hésiter d'aller acheter un bateau dans un autre département meme éloigné et ça été le cas de pas mal de gars de ce forum ,
Des affaires il y en a faut pas etre pressée
regarde celui ci par exemple bateau cabine moteur 4 temps de 2005 par exemple il le vend un petit peu chere quand meme , mais c'est un type d'annonce et de materiel qu'il te faudrait trouver à prix plus bas
meme si un peu plus agé et tu ne devrais consommer qu'environ 10L/H en moyenne
http://www.leboncoin.fr/nautisme/902336480.htm?ca=21_sen piece jointe un aperçu de ce bateau
faut pas hésiter à faire des kms , si tu reste dans ton quartier tu vas louper de bonnes affaires
Tu devrais consulter souvent les offres de tous les départements pour les 4,50 / 5m cabine de 10 /15/20 ans environ pour te faire une idée des prix pratiqués en moyenne suivant l'age des bateaux et moteurs
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 janvier, 2016 - 00:51
Parky il faut surtout
pas te décourager part les remarque que l'on te dit
, je pense que l'on essaye que tu fasse le meilleur choix pour éviter que tu regrette et faire les erreurs de base .
et 4000 euros à l'heure d'aujourd'hui c'est une simme
!!! Et pour un bateau tout le monde peut pas les mettre .
si tu sort pas du département. Il faut juste un peu de patiente .
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Le 17 janvier, 2016 - 02:26
Par exemple au hazard :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/910742365.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/905898806.htm?ca=13_sVoir aussi dans le 13, le 30.
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Le 17 janvier, 2016 - 05:00
Je vais écouter vos conseils.
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Le 17 janvier, 2016 - 12:30
Dans le budget que tu veux mettre, il faut être patient et à l'affût.
Ce qui coûte cher sur un bateau, c'est l'essence. Dans ton budget, tiens compte aussi de la conso d'un moteur.
A titre d'exemple, mon premier bateau, un flyer 5 grand bleu était équipé d'un 115 CV Yamaha, de 1989, acheté 8000 €. J'ai fait 109 heures, 1800 kms, 1500 litres en 2013 (15 l/h, 0,83 l/km) et 90 heures, 2050 kms, 1650 litres en 2014 (18 l/h, 0,80 l/km). Je l'ai revendu le même prix pour acheter un timonier en diesel, pour caboter plusieurs semaines.Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un 50 CV sur une coque de 5 m ne consommera pas deux fois moins.
Tu verra que les annonces restent longtemps. Donc il y a des opportunités.
Continu à chercher. Sur le forum, il y a des spécialistes qui te donnerons un avis objectif sur les bateaux et les moteurs.
Un bateau qui mérite une visite :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/910058102.htm?ca=22_s- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 janvier, 2016 - 13:05
http://www.leboncoin.fr/nautisme/905898806.htm?ca=13_s
Voir aussi dans le 13, le 30.
Salut
Perso j'éviterais celui-là car Pompe à huile changée...quand on connait les problèmes sur les jonhson et leurs VRO... qui dit pompe à huile changé dit graissage moteur défectueux...
sinon le premier et celui de momo mérite effectivement une visite je suis daccord...Fred
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Le 17 janvier, 2016 - 16:04
Tu as raison Fred, je voulais juste montrer qu'il pouvait avoir des occas dans d'autres régions. J'ai régardé dans les Bouches du Rhône, ce n'est pas ce qui manque elle devrait trouver.
Celui de Momo bien, mais la remorque 750 kg je ne pense pas que çà le fasse !!J'ai vu aussi que le poids de la remorque semblait bizarre. A la vue de la photo, il semblerai que ce ne soit pas le PTAC. A verifier lors du premier contact. Et comme notre amie veut laisser le bateau à l'eau, cela vaut peut-être le coup d'aller le voir. Si la remorque paraît faible elle pourra toujours servir pour mettre le bateau à sec l'hiver au Roche de Condrieu.
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Le 17 janvier, 2016 - 16:21
Pour le premier de papy69, j'ai demandé l'année du bateau et du moteur. Et le proprio m'a dit "pour l'année 1991 et remorque de 2005" mais rien sur le moteur donc je déduit que le moteur est aussi de 1991. Si je suis le conseil de goby, le bateau est trop vieux.
Je me renseigne pour celui d'annecy
Et que pensez-vous de celui là : http://www.leboncoin.fr/nautisme/906734452.htm?ca=22_s
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Le 17 janvier, 2016 - 16:25
un autre, il n'est pas écrit qu'il y a une remorque. Je me renseigne.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/906713315.htm?ca=22_s- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 janvier, 2016 - 16:35
Encore un autre, il est de 2000
http://www.leboncoin.fr/nautisme/906508449.htm?ca=22_s- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter