premier pas. Moteur qui chauffe, pb de pompe...
premier pas. Moteur qui chauffe, pb de pompe...
bonsoir,
Donc voilà, après avoir acheté mon premier bateau, j'essaie le moteur, il tourne.
Mais voilà, il chauffe ! Je commence à demonter... Merde des clefs en pouces... Je change de caisse à outil tout baigne...
C'est un hb Evinrude de 1970, 40 ch. Presque neuf :twisted:
Le corps de pompe est troué (piece en aliage d'alu), mais la turbine est en etat (usée quand même), je trouve etonnant qu'aucune eau ne circule.
Je fait un essai au tuyau d'arrosage (helice et pompe déposées) pas de chauffe. Mais il n'y a pas de pissette (essai fait moteur au ralenti). Une partie de l'echapement uniquement sort par ce qui me semble être la pissette. Normal ?
Par contre est il normal que l'aspiration de la pompe comunique avec le refoulement d'eau du moteur ? Sur ce type de moteur, l'aspiration se fait par une grille en inox inserés dans l'alu derriere l'helice. Ensuite, il y a des tubes en cuivre avec des joints en caoutchouc. Donc, il y a 3 tuyaux, un de la pompe au moteur,un du moteur vers le rejet, un de la grille en inox à la pompe. Le rejet et la grille en inox communique ???
Merci.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2006 - 07:55
salut,
je viens de faire comme toi, j'ai acheté un bateau et quand j'ai fait des essais de moteur, il chauffait et fumait par tous les trous
j'ai remplacé la turbine de pompe et j'ai testé le calorstat, il s'ouvrait difficilement et ne se refermait plus
avant de le remplacer je l'ai detartré, maintenant il fonctionne parfaitementj'ai refait des essais et tout fonctionne parfaitement
pour info c'est un Mariner 40cv 2 cyl. du début des années 80, en fait c'est fabriqué par Yamaha
(la turbine de pompe coute 25€)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter