premier achat shetland family four de 1981
premier achat shetland family four de 1981
bonjour à tous,étant tout nouveau sur le forum et venant de passer mon permis cotier pour pouvoir naviguer du coté de noirmoutier,je viens vous demander conseil pour l'achat de mon premier bateau,il s'agit d'un shetland family four 5m36 de 1981 motorisé avec un 85 cv suzuki 3 cylindres +un moteur de secours de 8 cv suzuki,j'ai deja vu le bateau avec la femme du proprietaire celui ci était absents, il me parait propre et bien équipé,mais voici les questions que je me pose!!
poids et nombre de places du bateau ? comso et fiabilité des moteurs?vitesse moyenne possible?mise a l'eau facile à 2 personne?que pensez vous de ce bateau pour un premier achat?quel prix maxi faut'il engager dans cette ensemble avec la remorque?
Dans l'attente de vos réponses merci d'avance et bonne journée a tous
cordialement
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2010 - 18:43
Bonjour;
Poids bateau sans moteur minimun 750 kgs pour 5,40 environ.
Excellente fabrication.
Pas de pb pour les moteurs ,si entretien régulier...
Avis: le poids total du bateau avec équipements (moteurs,ancres ect...) doit exiger une remorque environ de 1,3 T.
85 cv semble une puissance minimun ,mais suffisante sans plus...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2010 - 19:10
Salut et bienvenue sur le forum...
Dans quel coin de Noirmout tu va naviguer?
Pour les shetlans, a ce qu'il se dit car je ne les aient jamais essayer, ils ont de super coques tres marine et solide.
Pour le moteur je rejoint Georges. Bonne meca si bien entretenu.
++ sur noirmout peut etre...
-
Le 2 février, 2010 - 19:50
merci pour les conseils,c'est un papy qui là et je pense que les moteurs sont entretenus,au niveau comso avez vous une idée,pour la peche ce sera autour de noirmoutiers,il faut que je me renseigne sur les endroit de mises a l'eau
merci encore a vous 2 pour les conseils
bonnes soirée
-
Le 2 février, 2010 - 23:43
il y a eu des posts ici deja sur les Shetland ...
http://www.discount-marine.com/club/content/shetland-family-four
http://www.discount-marine.com/club/content/essais-bateaux-%C3%A0-moteur
-
Le 5 août, 2011 - 15:22
bonjour
je suis dans le meme cas que vous et j'envisage d'acheter un shetland 535 de 1981 avec moteur yamaha de 90 cv etes vous satisfait du votre?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 août, 2011 - 14:31
Bonjour Mic17,
il y a peu de chances que l'intéressé vous réponde.
En effet, il a mis 4 messages entre février et août 2010 et puis....disparu!
C'est hélàs le souci sur beaucoup de forums; les gens arrivent car ils ont un renseignement à demander puis, dès qu'ils ont la réponse attendue, ils disparaissent.
Dans le cas présent, il semble de plus que la personne aie tenté de revendre son bateau 6 mois après l'avoir acheté...
-
Le 28 août, 2011 - 15:44
bonjour beretmu
désolé j’étais en vacance mais merci pour la réponse ,par contre si le gars a vendu au bout de 6 mois c'est pas trop bon ça
je vais voir si je trouve d'autres possesseur de shetland
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 août, 2011 - 17:01
Il y a celui-là qui a l'air propre
http://www.annonces-marine.com/59068,annonce-bateau-shetland-shetland-535.html
-
Le 30 décembre, 2018 - 16:01
Je recherche des données techniques, plans et documentations techniques .
Je serais également ravi d'échanger avec d'autres proprietaires de bateau identique- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 décembre, 2018 - 16:05
shetland family four 5;35 de 83
motorisé par un hb yamaha 70 cv- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2020 - 22:27
Je viens d'acheter ou plutôt récupérer un Shetland Family Four 536 de 1977 (un moteur de 1985 Jonhson Emvirude de 80 cv 2 Temps à ce que m'a dit l'ex-proprio)
Il est rester sous les arbres pendant les 5 dernières années , vous dire qu'il a du lière sur la coque et l'intérieur était plein (20 cms d'eau) plus je nettois, plus je démonte, plus je démonte je découvre plus de boulot à faire.
Enfin, je vais prendre mon temps , on est le début de l'autone, j'ai encore un peu de temps devant moi, mais je ne sais même pas quand je serais prêt pour une mise à l'eau.
Enfin , j'ai hate d'avancer et j'aimerais des conseils, des histoires, et des avis sur ce bateau
A bientôt- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter