pour papy69

pour papy69

Posté le 3 mars, 2014 - 12:33
24 lectures
6 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

papy69 voici les photos de la cale sous la "baignoire" ainsi que le nable vide coque sur le TA

6 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 3 mars, 2014 - 18:32

    C'est bien ce que je pensais, le nable a été rajouté ........ pas très glop !! cela veut dire qu'il y avait déjà des infiltrations !

    Vérifies, en navigation les tubes (et surtout la jonction avec le TA) des vides vite qui ne me paraissent pas très sûrs.

    Je ne sais pas ce que tu appelles la baignoire, mais essaies aussi de verser un ou deux litres d'eau dans le coffre du cokpit et devisses le bouchon de nable pour vérifier si l'eau ressort (inclinaison du bateau sur l'arrière bien sûr)

     

  • tyroty
    tyroty
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2013
    Messages : 6
    Le 4 mars, 2014 - 05:36

    non pas très glop.....je suis d'accord il a été rajouté, j'ai acheté le bateau comme ça...ceci dit depuis que j'ai installé une pompe....plus d'infiltration!!! faut dire que j'ai repris toutes les liaisons.
    après renseignement nombre de proprio de flyer laissant le bateau sur remorque ont mis ce type de nable!!!
    ce que j'appelle la baignoire c'est l'endroit devant le TA ou tu peux mettre tes pieds pour accéder au moteur
    j'ai déjà fait l'expérience de mettre de la flotte ds le coffre du cokpit et l'eau sort bien par le nable
    le bateau restant 8 mois de l'année au ponton je préfère la pompe (qui est doublée).......et j'ai condamné le nable!!!

  • ski wake
    ski wake
    En ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 4 mars, 2014 - 09:41

    ... Désolé de m' immiscer dans un post "réservé à Papy69"   

    tyroty a écrit :

     ... ce que j'appelle la baignoire c'est l'endroit devant le TA ou tu peux mettre tes pieds pour accéder au moteur ...

    En général on appelle cela plutôt l' "AUGE moteur ", la "baignoire" étant plutôt réservée au cockpit ( de préférence central ) d' un voilier entre la cabine principale ( avant ) et la cabine arrière....   

    tyroty a écrit :

     ... le bateau restant 8 mois de l'année au ponton je préfère la pompe (qui est doublée).......et j'ai condamné le nable!!!

    De toutes façons, un bouchon de nable ne sert que lorsque le bateau est au sec pour évacuer toute l' eau se trouvant des fonds ( comme l' a écrit Papy69 en inclinant évidemment le bateau vers l'Arrière, et sous réserve que les fonds laissent librement circuler l' eau éventuelle de l' avant à l' arrière ) .

    Lorsque le bateau va rester à flot pendant une longue période, il est sage de colmater le bouchon de nable

    • pour éviter de ce fait qu' il ne se dé-serre tout seul avec les vibrations
    • pour assurer une étanchéité totale .

    Perso, avant la mise à l' eau je fait un cordon de silicone que j' écrase sur le bouchon de nable et le tour est joué !

    Lors de la sortie d' eau , je n' ai plus qu' à retirer ce joint silicone souple pour dévisser le bouchon de nable .

  • tyroty
    tyroty
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2013
    Messages : 6
    Le 4 mars, 2014 - 17:13

    le post n'est pas forcément réservé à papy69, c'est juste que les photos on en parle depuis un moment....
    et puis les bonnes remarques sont toujours intéressantes...
    c'est bien ce que j'ai fait avec ce fameux bouchon de nable, sika et joint silicone pour le condamner à la mise à l'eau
    et en parlant de mise à l'eau vivement une météo plus clémente!!!!!

  • Sveti
    Sveti
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/09/2012
    Messages : 6
    Le 5 mars, 2014 - 09:05

    tyroty a écrit :

    ...et en parlant de mise à l'eau vivement une météo plus clémente!!!!!

    Ca arrive Tyroty, ça arrive !

    Et même pour moi qui navigue plutôt sur la Seine Normande en début de saison, il me tarde de remettre le boat à l'eau :coucou:

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 6 mars, 2014 - 08:10

    Pas de souci Ski wake, je ne pensais pas non plus que ce post m'était exclusivement réservé !!

    Tous ces problèmes de nables, videvite, inflitrations, évacuation etc.. m'étonnent un peu.

    Je ne suis  pas chez moi en ce moment, dès que je rentre je regarde tout çà de plus près et je vous tiens au courant.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur