Position de stockage moteur HB 4T
Position de stockage moteur HB 4T
Hi tous,
Je viens de m'apercevoir que la notice de mon mon moteur HB YAM 4T préconise de stocker celui ci en position basse. Jusqu'a maintenant je le stocke en position de transport cad moteur relevé.
Est ce important ?
Si oui, quels risques ?
6RiL
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juillet, 2008 - 14:40
bonjour je pense que le constructeur preconise de stocker en position basse pour etre sur qu'il ne reste pas un peu d'eau dans l'embase qui en cas de gel peu endommager l'embase :?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juillet, 2008 - 17:18
je ne connais rien au 4temps
mais il y a un carter d'huile sur un 4 temps et quand il est en position basse l'huile doit etre dans sa position ideale,quand le moteur est relevé le niveau d'huile n'est plus au meme niveau et cela peut etre mauvais sur du long terme
en plus en position releve s'il n'est pas sur ses cales tu fatigues le trim pour rien ,les verins sont sortis donc peuvent s'oxyder prendre de la poussiere etc
moi au repos il est en position basse
je rajoute que tf a raison aussi en position haute l'eau a tendance a rester dans les recoins (humidité...)en position basse elle s'ecoule naturellement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 juillet, 2008 - 22:54
Je rejoins Jean-Claude, si tu laisse ton embase remontée, il reste fatalement de l'eau à l'intérieur. Si c'est de l'eau douce problème de gel, et pire si c'est de l'eau salée !!! :twisted:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juillet, 2008 - 14:13
Bonjour
Si le bateau est en permanence dans l'eau, tu n'as pas le choix l'embase doit être sortie de l'eau. De plus je pense qu'a Marseille en plus si le bateau est dans l'eau il doit vraiment très rarement geler. Par contre si il est a terre le plus simple et de le stocker a la verticale.
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juillet, 2008 - 18:19
Je pense que tu commets une erreur Jacques, comme tous les gens qui laissent leur embase sortie de l'eau lorsqu'il sont au port.
En effet, l'eau de mer stagne dans le pied d'embase, et les anodes ne jouent plus leur rôle puisqu'elle ne sont plus dans l'eau, donc corrosion inévitable .... !
Pour les longues périodes au port, je pense qu'il est plus judicieux de protéger son pied d'embase avec un sac plastique épais. Il suffit pour celà de placer le sac plastique avec l'embase relevée, puis de redescendre l'embase dans l'eau de mer. Un extenseur autour et hop le tour est joué, lorsque le pied d'embase va descendre, l'eau qu'il contient tombera au fond du sac plastique. Pour les perfectionnistes, on pourra l'aspirer avec une petite pompe à main.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juillet, 2008 - 19:45
Ce genre de préconisation concerne généralement l'huile, chez Tohatsu c'est le cas en tout cas. Pour éviter que l'huile aille je ne sais ou, j'avoue que la mécanique n'est pas mon fort.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 juillet, 2008 - 10:31
Bonjour
Oui effectivement Thierry 13 trés bonne idée je l'ai aussi lu dans Moteur boat.
Ils ecrivent aussi de rajouter une pastille de javel aussi.Sinon superbe tes dernieres photo Thierry 13
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter