pompe de cale Bayliner 175 BR

pompe de cale Bayliner 175 BR

Posté le 27 mai, 2018 - 16:14
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bonjour

je viens d'acquérir un Bayliner 175 BR d'occasion et le bateau mis à l'eau, se remplit d'eau à chaque averse.
je ne vois qu'une pompe de cale à main.
est-ce logique?
un bouton de déclenchement de la pompe de cale figure bien sur le tableau de bord, mais qui ne servirait à rien?

pas de vidange en dehors de cette pompe de cale.

je suis completement novice et serais très honoré d'avoir un petit coup de pouce.

merci

2 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 27 mai, 2018 - 22:46

    Salut

    jette un coup d'oeil dans la cale moteur voir si tu trouve une pompe de cale...

    si pas présente il va te falloir en monter une avec un flotteur de sécurité pour le déclenchement si tu n'es pas à bord et qu'il pleut puis que tu ne puisse pas passer au bateau pendant quelques jours, etc...

    si présente contrôle son fonctionnement et rajoute peut-être un flotteur

    Fred

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 27 mai, 2018 - 23:50

    A priori sur ce bateau la pompe de cale est - logiquement -
    située au point "bas" du bateau à proximité du tableau AR.
    l'évacuation se fait sur le bordé à l' extérieur droit de la coque.

    A priori, la pompe de cale est située + ou - SOUS le réservoir.
    Dans certains cas, il faut sortir le réservoir pour y accéder.
    Dans certains cas, on peut accéder à la pompe de cale
    par la trappe de visite ( + ou - étanche :( ... ) qui se trouve
    dans l' auge moteur ; mais il faut des bras sacrément longs :( !

    Normalement, la pompe de cale est en fonctionnement
    automatique : 
    - dès qu'il y a quelques cm d'eau à l' AR de la cale, elle
    se met en marche, et se coupe automatiquement dès
    qu'il n ' y a presque plus d'eau.
    Un des 3 boutons du tableau de bord correspond à une
    mise en marche "manuelle / forcée" de la pompe de cale.
    Comme à priori, il s'agit d'un inter à bascule, quand on met
    la pompe en service, il faut aussi penser à l' arreter, sinon
    c'est un coup à griller la pompe si elle marche à sec  :( ...

    Idéalement, il serait mieux de mettre un bouton de type
    "poussoir" ( comme pour l' avertisseur sonore... )
    SI cela te force à maintenair la pression de ton doigt sur
    le-dit poussoir tant que tu veux faire fonctionner la pompe
    de cale , au moins cela t'évite de la laisser tourner à vide... 

    Si ton bateau reste à flot, il est conseillé de brancher la
    pompe en direct vers la batterie
    ( avec quand même un fusible de securité )  .
    Ainsi, même en cas d' absence quand le coupe batterie
    est sur OFF, en cas d'arrivée d' eau, la pompe se mettra
    en marche automatiquement ( si le système de flotteur
    et de mise en marche auto est opérationnel et si la batterie
    est évidemment chargée ) .

    En revanche la mise en marche manuelle ne doit , elle,
    elle possible que SI le coupe batterie est en position ON. 

    Tiens nous au courant  ...

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