pompe de cale Bayliner 175 BR
pompe de cale Bayliner 175 BR
bonjour
je viens d'acquérir un Bayliner 175 BR d'occasion et le bateau mis à l'eau, se remplit d'eau à chaque averse.
je ne vois qu'une pompe de cale à main.
est-ce logique?
un bouton de déclenchement de la pompe de cale figure bien sur le tableau de bord, mais qui ne servirait à rien?
pas de vidange en dehors de cette pompe de cale.
je suis completement novice et serais très honoré d'avoir un petit coup de pouce.
merci
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Le 27 mai, 2018 - 22:46
Salut
jette un coup d'oeil dans la cale moteur voir si tu trouve une pompe de cale...
si pas présente il va te falloir en monter une avec un flotteur de sécurité pour le déclenchement si tu n'es pas à bord et qu'il pleut puis que tu ne puisse pas passer au bateau pendant quelques jours, etc...
si présente contrôle son fonctionnement et rajoute peut-être un flotteur
Fred
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Le 27 mai, 2018 - 23:50
A priori sur ce bateau la pompe de cale est - logiquement -
située au point "bas" du bateau à proximité du tableau AR.
l'évacuation se fait sur le bordé à l' extérieur droit de la coque.A priori, la pompe de cale est située + ou - SOUS le réservoir.
Dans certains cas, il faut sortir le réservoir pour y accéder.
Dans certains cas, on peut accéder à la pompe de cale
par la trappe de visite ( + ou - étanche :( ... ) qui se trouve
dans l' auge moteur ; mais il faut des bras sacrément longs :( !Normalement, la pompe de cale est en fonctionnement
automatique :
- dès qu'il y a quelques cm d'eau à l' AR de la cale, elle
se met en marche, et se coupe automatiquement dès
qu'il n ' y a presque plus d'eau.
Un des 3 boutons du tableau de bord correspond à une
mise en marche "manuelle / forcée" de la pompe de cale.
Comme à priori, il s'agit d'un inter à bascule, quand on met
la pompe en service, il faut aussi penser à l' arreter, sinon
c'est un coup à griller la pompe si elle marche à sec :( ...Idéalement, il serait mieux de mettre un bouton de type
"poussoir" ( comme pour l' avertisseur sonore... )
SI cela te force à maintenair la pression de ton doigt sur
le-dit poussoir tant que tu veux faire fonctionner la pompe
de cale , au moins cela t'évite de la laisser tourner à vide...Si ton bateau reste à flot, il est conseillé de brancher la
pompe en direct vers la batterie
( avec quand même un fusible de securité ) .
Ainsi, même en cas d' absence quand le coupe batterie
est sur OFF, en cas d'arrivée d' eau, la pompe se mettra
en marche automatiquement ( si le système de flotteur
et de mise en marche auto est opérationnel et si la batterie
est évidemment chargée ) .En revanche la mise en marche manuelle ne doit , elle,
elle possible que SI le coupe batterie est en position ON.Tiens nous au courant ...
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