pompe d'amorçage sur OMC 140cv
pompe d'amorçage sur OMC 140cv
Est-il possible d'installer une pompe électrique qui amène l'essence au carbu pour un démarrage plus facile ? Marre de pomper à la manette et de tirer sur la batterie :-(
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2006 - 07:02
C'est la cas sur les voitures, ça donc être possible.
Mais cela signifie, une installation assez lourde. La pompe à carburant éléctrique doit tourner en permanence, en même temps que le moteur, et il faudrait installer également tout le systéme de régulation de pression qui va avec.
T'es pas un peu Corse, toi? :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2006 - 10:24
Salut à toi franck2b,
Non je ne suis pas corse mais comme beaucoup j'aime cette île... :wink:
Pour en revenir à ma pompe, j'y ai pensé parce que j'en avais une sur chacun de mes 230GM ( sur un chris craft 31 ) : c l'ancien proprio qui les avait fait installer ( pour les mêmes raisons que moi !) et c vrai qu'ils démarraient au quart de tour.
Si je pose la question c pour savoir si je peux envisager la pose moi-même, sachant que je ne suis pas un pro de la mécanique. Je fais donc appel aux avis éclairés qui parcourent ce forum.
Cordialement et à plus.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2006 - 12:54
Bah, peut-être qu'un objet anodin comme la poire, judicieusement placée, peut t'aider à l'amorçage de ton circuit de carburant. :idea:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2006 - 16:06
Bonjour,
Tu peux utiliser une pompe de gavage electrique comme celles que l'on monte sur les petits avions elles sont en 12v et équipées d'un by-pass donc pas de pb.
Mais surtout garde bien à l'esprit que plus c'est simple et moins l'on a de probleme :wink:
A+
Pat- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2006 - 19:15
tu veux dire une poire comme sur le tuyay de nourrice ?
-
Le 5 novembre, 2006 - 19:33
Non
Va voir le lien suivant par 254 pour te donner une idée
http://www.aircraftspruce.com/pdf/2007Individual/Cat07EP.pdfA+
-
-
Le 6 novembre, 2006 - 12:30
Vu le site. Intéresssant.
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter