pompe a eau sur volvo md 2020

pompe a eau sur volvo md 2020

Posté le 7 février, 2008 - 15:27
937 lectures
8 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

salut a tous
j ai refait faire par volvo les joints de la pae qui fuiait pas mal _ apres 100 heure de moteur meme probleme je precise le moteur n a pas tourne depuis 5 mois _c a fuie gte a gte j ai envie de laisser comme ca ??? qu en pensez vous
merci alain

8 commentaire(s)
  • jeje_al
    jeje_al
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 7 février, 2008 - 15:48

    moi, je réparerai..avant que ça fuit plus serieusement à un moment où il ne faudrait pas (genre quand tu rallume le moteur un jour de mauvais temps en arrivant sur un port que tu ne connais pas!)

  • greg 74
    greg 74
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 22/09/2005
    Messages : 20
    Le 7 février, 2008 - 17:48

    salut

    tu parles de la pompe de circulation de leau ou du ldr dans le bloc

    ou bien

    de la pompe d aspiration (celle qui pompe l eau de mer depuis l embase)?

    greg

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 7 février, 2008 - 20:16

    c est un in bord sur un voilier
    j vais le refaire

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 9 avril, 2009 - 14:18

    vieux post mais j y reviens ,car finalement j ai fait effectuer les travaux par un vrai mecano

    Et cela peut servir a quelqun

    au bout d un an la pome a eaux refuyait c etait parce que seuls les joits sur la pompe avaient ete changes ,il faut aussi changer le joint spi sur le moteur
    sinon l xe se met a travailler de travers et demoli les joints neufs

  • jacqouille
    jacqouille
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 9 avril, 2009 - 18:16

    hautbanc a écrit :

    il faut aussi changer le joint spi sur le moteur
    sinon l xe se met a travailler de travers et demoli les joints neufs

    je ne pense pas que c'est le joint spi qui fait que l'axe soit de travers mais plutot un roulement ou palier le joint lui ne sert qu'a l'étanchéité :wink:

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 10 avril, 2009 - 11:17

    enfin on verra si t es a lecate le 21 passe me voir au carenage

  • greg 74
    greg 74
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 22/09/2005
    Messages : 20
    Le 10 avril, 2009 - 18:31

    salut

    ce qui me parait aberrant c est qu il n est pas tout changer au 1er coup !!!!!!!!!!

    8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

    cela tombe sous le sens : quand on demonte une pompe on change tout

    joint spi , torique , roulemen , vis , etc

    hallucinant

    ps: par contre ce qui peut arriver (connu sur certains vehicules) c est que l axe au niveau du joint spie se soit lui aussi legerement usine .

    donc tu as gorge tres fine qui se forme , avec le spie neuf cela marche 1 temps et ensuite rebelotte .

    ont ils controles cet axe ???

    pour reparer , il y a 3 methodes :

    1) changer l axe

    2) recharger l axe par soudure + un coup sur un tour a metaux pour revenir aux cotes d origine de l axe

    3) usiner une bague a poser sur l axe et mettre un spi un peu plus grand pour accepter cette bague , donc si vous avez compris la bague devra etre usinee en fonction de la gamme de spies existants sur le marche

    greg

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 10 avril, 2009 - 18:36

    c etait de ma faute
    j etais en galere et j ai demonte moi meme la pompe , et j lai amenee chez le mecano volvo
    il a donc refait ce que j lui avait amene!!
    on apprend tous les jours !!

Auteur

hautbanc
hautbanc
Hors ligne
Capitaine de corvette
Inscription : 05/01/2008
Messages : 168

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur