pompe a eau sur volvo md 2020
pompe a eau sur volvo md 2020
salut a tous
j ai refait faire par volvo les joints de la pae qui fuiait pas mal _ apres 100 heure de moteur meme probleme je precise le moteur n a pas tourne depuis 5 mois _c a fuie gte a gte j ai envie de laisser comme ca ??? qu en pensez vous
merci alain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 février, 2008 - 15:48
moi, je réparerai..avant que ça fuit plus serieusement à un moment où il ne faudrait pas (genre quand tu rallume le moteur un jour de mauvais temps en arrivant sur un port que tu ne connais pas!)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 février, 2008 - 17:48
salut
tu parles de la pompe de circulation de leau ou du ldr dans le bloc
ou bien
de la pompe d aspiration (celle qui pompe l eau de mer depuis l embase)?
greg
-
Le 7 février, 2008 - 20:16
c est un in bord sur un voilier
j vais le refaire- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2009 - 14:18
vieux post mais j y reviens ,car finalement j ai fait effectuer les travaux par un vrai mecano
Et cela peut servir a quelqun
au bout d un an la pome a eaux refuyait c etait parce que seuls les joits sur la pompe avaient ete changes ,il faut aussi changer le joint spi sur le moteur
sinon l xe se met a travailler de travers et demoli les joints neufs- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2009 - 18:16
il faut aussi changer le joint spi sur le moteur
sinon l xe se met a travailler de travers et demoli les joints neufsje ne pense pas que c'est le joint spi qui fait que l'axe soit de travers mais plutot un roulement ou palier le joint lui ne sert qu'a l'étanchéité :wink:
-
Le 10 avril, 2009 - 11:17
enfin on verra si t es a lecate le 21 passe me voir au carenage
-
Le 10 avril, 2009 - 18:31
salut
ce qui me parait aberrant c est qu il n est pas tout changer au 1er coup !!!!!!!!!!
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
cela tombe sous le sens : quand on demonte une pompe on change tout
joint spi , torique , roulemen , vis , etc
hallucinant
ps: par contre ce qui peut arriver (connu sur certains vehicules) c est que l axe au niveau du joint spie se soit lui aussi legerement usine .
donc tu as gorge tres fine qui se forme , avec le spie neuf cela marche 1 temps et ensuite rebelotte .
ont ils controles cet axe ???
pour reparer , il y a 3 methodes :
1) changer l axe
2) recharger l axe par soudure + un coup sur un tour a metaux pour revenir aux cotes d origine de l axe
3) usiner une bague a poser sur l axe et mettre un spi un peu plus grand pour accepter cette bague , donc si vous avez compris la bague devra etre usinee en fonction de la gamme de spies existants sur le marche
greg
-
Le 10 avril, 2009 - 18:36
c etait de ma faute
j etais en galere et j ai demonte moi meme la pompe , et j lai amenee chez le mecano volvo
il a donc refait ce que j lui avait amene!!
on apprend tous les jours !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter