pompe à carburant mercruiser 3L

pompe à carburant mercruiser 3L

Posté le 29 novembre, 2009 - 17:45
284 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

petit souci moteur et besoin d'un petit avis.

Impossible de démarrer mon moteur; tout fonctionne nickel sauf que l'on ne sent pas l'odeur d'essence dans le compartiment moteur.

Alors, système D, je branche un jerrycan placé en hauteur avec un tuyau sur l'entrée de la pompe à carburant et le moteur démarre. Je laisse tourner 2 minutes puis j'arrête le moteur pour rebrancher la durite du réservoir d'essence du bateau et le moteur redémarre normalement.

Les réservoirs d'origine sont équipés d'un clapet anti fuite et l'essence ne coule pas d'elle-même par la durite, il faut aspirer fort pour que l'essence arrive.

Est-il possible que la pompe ait toujours assez de force pour faire tourner le moteur mais plus assez pour aspirer et amorcer le démarrage après quelques heures d'arrêt du moteur?

Merci d'avance aux généreux contributeurs.

3 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 90
    Le 29 novembre, 2009 - 17:56

    Cela me fait penser immédiatement à une menbrane de pompe a essence  HS;

    mais un peu plus de précision sur le type de moteur ,pour faire un diagnostic  ?

     

    OYSTER.

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 29 novembre, 2009 - 20:37

    Bonsoir Oyster,

    il s'agit d'un mercruiser 3L 4 cylindres 130 cv des années 90.

    Merci à toi.

  • hip_zip
    hip_zip
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/02/2009
    Messages : 15
    Le 1 décembre, 2009 - 12:44

    Bonjour,

     D'après mon bouquin technique, sur ce modèle de pompe à essence (moteur mercruiser 3l cylindre), la membrane ne peux pas etre changé, il faut changer entièrement la pompe.

     Quelqu'un à t'il eu des échos pour savoir si c'est vrai? 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur