poire d'amorcage et filtre decanteur

poire d'amorcage et filtre decanteur

Posté le 16 mai, 2016 - 22:24
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12 commentaires
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question bidon surement mais je veux etre sur...

On doit monter la poire d'amorcage entre le reservoir et le filtre

OU

on doit monter la poire entre le moteur et le filtre

moi je pense que c est la premiere solution , enfin celle qui me semble logique mais bon...

12 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 17 mai, 2016 - 00:02

    La mienne est montée entre le filtre et le moteur et c'est très souvent le cas.

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 17 mai, 2016 - 00:10

    Et ca ne pose pas de probléme pour reamorcer lors des changement de filtre ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 17 mai, 2016 - 06:51

     C'est  posé trés  souvent entre le reservoir et  le filtre décanteur
    Cela me semble  plus logique 

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 17 mai, 2016 - 07:33

    Bonjour,
    La distance entre le moteur et le réservoir peut imposer deux poires pour amorcer ,et ceci avant et aprés le filtre décanteur.(Ce qui est mon cas!....)

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 17 mai, 2016 - 07:53

    Très étonnantes vos réponses, je confirme que sur de très nombreux moteurs la poire est juste avant le moteur, il suffit de regarder dans les ports. D'ailleurs j'ai ce PDF très intéressant :

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 17 mai, 2016 - 13:04

    pour moi, cette question me fait penser à l' interrogation
    du capitaine Hadock dans TINTIN
    un barbu, quand il dort, ...
     doit - il mettre sa barbe sous ou sur  le drap rit ?

    entre le filtre et le moteur
    la "poire" aspirera l' essence du filtre et la "poussera"
    vers le moteur. De ce fait l' aspiration au niveau
    du réservoir risquera d' etre atténuée par la
    longueur de la tuyauterie

    alors que

    entre le réservoir et le filtre 
    la "poire" aspirera l' essence du réservoir 
    et la "poussera" vers le filtre.
    De ce fait l' alimentation du moteur en carburant 
    risquera d' etre atténuée par la
    longueur de la tuyauterie et le "frein"
    que représente le filtre décanteur...

    Le plus important dans cette "affaire"
    étant à mon avis qu' il n' y ait pas la
    moindre possibilité de "prise d'air"
    sur la
    totalité de la tuyauterie afin que les phénomènes
    de pression / dépression soient constants et
    "symétriques" tout au long de la tuyauterie.  

    Notre ami OYSTER a écrit ... :

    Bonjour,
    La distance entre le moteur et le réservoir peut imposer deux poires pour amorcer ,et ceci avant et aprés le filtre décanteur.(Ce qui est mon cas!....)

    la longueur des tuyauteries me parait effectivement
     un paramètre à prendre en compte.
    Et dans certains cas , 2 poires peuvent etre une bonne
    réponse.

    tout comme la longueur doivent etre également
    pris en compte

    la haureur du réservoir par rapport
    à la hauteur du moteur

    Le diamètre de la tuyauterie ... .

    la présence de coude marqué
    ( attention aux tuyauteries souples "pincées" )

    A noter enfin que certains moteurs
    ( VERADO Mercury par exemple )
    n' apprecient pas d' avoir des
    freins / chicanes / obstacles  entre le
    réservoir et le moteur ...     

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Messages : 29
    Le 17 mai, 2016 - 17:07

    Merci pour vos reponses , donc au final c est du cas par cas

    donc pour le moment je vais en mettre une entre le reservoir et le filtre , sinon  ca va etre tous un truc pour amorcer le filtre et j' aime pas du tous amorcer a la bouche

    et si j ai un soucis pour amorcer le moteur ben j en rajouterai une

    pour etancheifier les raccord de filtre , vous utilisez quoi ?

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Messages : 26
    Le 17 mai, 2016 - 21:33

    Salut

    si comme sur mon ancien le réservoir est fixe et dans la cale, le décanteur y sera surement aussi donc je prefère avoir la poire avant le moteur car en cas de soucis c'est accessible...

    Fred

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Messages : 29
    Le 18 mai, 2016 - 21:48

    le reservoir inox sera prés du moteur
    Il devrai y avoir a peu prés deux métre de tube au total
    le filtre sera placé dans la cale tres prés du réservoir , voir même monté sur le reservoir via une patte de fixation soudée

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 18 mai, 2016 - 23:17

    il me semble important que le filtre décanteur
    soit dans un endroit facile

    - a visualiser pour vérifier loupe le contenu du bol
    inférieur transparent

    - d' accès pour son entretien loupe ( changement
    de la cartouche notamment )

    Trop souvent on le "relègue" dans un endroit
    bien inaccessible cpopossible01

    Une simple vérification visuelle avant chaque
    journée de navigation sera plus simple clindoeil

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 19 mai, 2016 - 20:18

    Aucun soucis sur tous ce que tu as evoqué skiwake , tous sera accessible , netoyable ,changeable , a souhait 

  • pimousse 13
    pimousse 13
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 26 mai, 2016 - 17:24

    perso je l'ai monté entre le moteur et le filtre et aucun probleme !!

Auteur

el chti biloute
el chti biloute
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Messages : 29

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