poire d'amorcage et filtre decanteur
poire d'amorcage et filtre decanteur
question bidon surement mais je veux etre sur...
On doit monter la poire d'amorcage entre le reservoir et le filtre
OU
on doit monter la poire entre le moteur et le filtre
moi je pense que c est la premiere solution , enfin celle qui me semble logique mais bon...
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Le 17 mai, 2016 - 00:02
La mienne est montée entre le filtre et le moteur et c'est très souvent le cas.
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Le 17 mai, 2016 - 00:10
Et ca ne pose pas de probléme pour reamorcer lors des changement de filtre ?
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Le 17 mai, 2016 - 06:51
C'est posé trés souvent entre le reservoir et le filtre décanteur
Cela me semble plus logique- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2016 - 07:33
Bonjour,
La distance entre le moteur et le réservoir peut imposer deux poires pour amorcer ,et ceci avant et aprés le filtre décanteur.(Ce qui est mon cas!....)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2016 - 07:53
Très étonnantes vos réponses, je confirme que sur de très nombreux moteurs la poire est juste avant le moteur, il suffit de regarder dans les ports. D'ailleurs j'ai ce PDF très intéressant :
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2016 - 13:04
pour moi, cette question me fait penser à l' interrogation
du capitaine Hadock dans TINTIN
un barbu, quand il dort, ...
doit - il mettre sa barbe sous ou sur le drap?
entre le filtre et le moteur
la "poire" aspirera l' essence du filtre et la "poussera"
vers le moteur. De ce fait l' aspiration au niveau
du réservoir risquera d' etre atténuée par la
longueur de la tuyauteriealors que
entre le réservoir et le filtre
la "poire" aspirera l' essence du réservoir
et la "poussera" vers le filtre.
De ce fait l' alimentation du moteur en carburant
risquera d' etre atténuée par la
longueur de la tuyauterie et le "frein"
que représente le filtre décanteur...Le plus important dans cette "affaire"
étant à mon avis qu' il n' y ait pas la
moindre possibilité de "prise d'air" sur la
totalité de la tuyauterie afin que les phénomènes
de pression / dépression soient constants et
"symétriques" tout au long de la tuyauterie.Notre ami OYSTER a écrit ... :
Bonjour,
La distance entre le moteur et le réservoir peut imposer deux poires pour amorcer ,et ceci avant et aprés le filtre décanteur.(Ce qui est mon cas!....)la longueur des tuyauteries me parait effectivement
un paramètre à prendre en compte.
Et dans certains cas , 2 poires peuvent etre une bonne
réponse.tout comme la longueur doivent etre également
pris en comptela haureur du réservoir par rapport
à la hauteur du moteurLe diamètre de la tuyauterie ... .
la présence de coude marqué
( attention aux tuyauteries souples "pincées" )A noter enfin que certains moteurs
( VERADO Mercury par exemple )
n' apprecient pas d' avoir des
freins / chicanes / obstacles entre le
réservoir et le moteur ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2016 - 17:07
Merci pour vos reponses , donc au final c est du cas par cas
donc pour le moment je vais en mettre une entre le reservoir et le filtre , sinon ca va etre tous un truc pour amorcer le filtre et j' aime pas du tous amorcer a la bouche
et si j ai un soucis pour amorcer le moteur ben j en rajouterai une
pour etancheifier les raccord de filtre , vous utilisez quoi ?
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Le 17 mai, 2016 - 21:33
Salut
si comme sur mon ancien le réservoir est fixe et dans la cale, le décanteur y sera surement aussi donc je prefère avoir la poire avant le moteur car en cas de soucis c'est accessible...
Fred
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Le 18 mai, 2016 - 21:48
le reservoir inox sera prés du moteur
Il devrai y avoir a peu prés deux métre de tube au total
le filtre sera placé dans la cale tres prés du réservoir , voir même monté sur le reservoir via une patte de fixation soudée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2016 - 23:17
il me semble important que le filtre décanteur
soit dans un endroit facile- a visualiser pour vérifier
le contenu du bol
inférieur transparent- d' accès pour son entretien
( changement
de la cartouche notamment )Trop souvent on le "relègue" dans un endroit
bien inaccessibleUne simple vérification visuelle avant chaque
journée de navigation sera plus simple- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mai, 2016 - 20:18
Aucun soucis sur tous ce que tu as evoqué skiwake , tous sera accessible , netoyable ,changeable , a souhait
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Le 26 mai, 2016 - 17:24
perso je l'ai monté entre le moteur et le filtre et aucun probleme !!
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