Poids omc 120 Cv

Poids omc 120 Cv

Posté le 22 février, 2007 - 15:02
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Bonjour à tous.

Etant donné que samedi je vais voir pour un nouveau moteur, j'aurais souhaité connaitre le poids de mon moteur actuel.

Il s'agit donc d'un omc 120Cv de 1979-1980 avec embase mécanique.

Le moteur qui va peut-être le remplacer pèse 402Kg, embase comprise.

Si quelqu'un connait le poids de mon moteur et embase ça serait super :roll:

Par contre, je ne sais pas quel poids supplémentaire supporterait mon arcoa 530 , est-ce que je peut prendre un moteur de 150Kg plus lourd environ?

Merci!!!

D@V :wink:

17 commentaire(s)
  • ao mahoru
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    Le 22 février, 2007 - 16:18

    Pour l'omc il faut compter dans les 250 kg à vide.

    Après il faut déjà regarder en puissance si ton 530 l'accepte ou pas.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 février, 2007 - 18:01

    Merci pour ta réponse Ao Mahoru :)

    Donc, 150kg supplémentaires, ce qui n'est pas excessif normalement :lol:

    Pour la puissance, ça dépasse les préconisations constructeur un petit peu.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 22 février, 2007 - 18:09

    Donc à ne surtout pas monter.

    Si tu as un accident ou autre.
    Par exemple un mec au port te vol le bateau et fait une connerie avec tu vas morfler.

    C'est un coup à bouffer la barraque.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 février, 2007 - 18:14

    Si éventuellement, on procède à un bridage du moteur, peut-on considérer le moteur comme ayant une puissance inférieure?

  • ao mahoru
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    Le 22 février, 2007 - 18:16

    Il doit falloir faire homologuer cela.

    Le plus simple serait de trouver pour ta coque un 4 cylindres 3 litres mercruiser de 145 ch. Cela serait l'idéal.
    Il y a 2 en vente en super état 50h de 2000 sur le forum radioponton.com

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 février, 2007 - 18:20

    Pour l'homologation c'est très difficile à faire ou pas?

    Le mercruiser 145 consomme pas mal comparé à sa puissance. Je navigue souvent avec une connaissance qui en a un et c'est énorme comme conso pour un tel bloc. Il doit consommer autant qu'un 175 :roll:

    Ca vient peut-être des réglages....

  • ao mahoru
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    Le 22 février, 2007 - 18:38

    Oui,

    J'ai jamais vue des propriétaires dépasser avec les 15 l/h même en ski et certain passe sous les 1à l/h mais c'est plus rare.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 février, 2007 - 18:39

    Avec le 120 je tourne à environ 10 l/h en wake, alors qu'avec le 145 on est pratiquement à 20l.

  • ao mahoru
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    Le 22 février, 2007 - 18:53

    Après il faut voir sur quel coque est monté le 145 ch car si son bateau est sous motorisé c'est normal qu'il consomme.

    Par exemple, j'ai un searay 200 ovs surmotorisé avec un v8 de 5,7 l et 275 ch et je consomme que 11 l/h, le même bateau que le miens mais avec le v6 de 205 ch consomme ses 25 l/h sans pbm.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 février, 2007 - 19:09

    Son bateau est un palaos remotorisé :)

    Enfin, pour ma part je me demande si en passant à un V8 de 170/180 Cv je consommerais beaucoup plus....mon Arcoa pèse 800kg environ il me semble...et j'aimerais tabler sur une conso max de 18/20 l/h en wake

  • ao mahoru
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    Le 22 février, 2007 - 19:13

    Ton bateau prend combien en puissance maxi ?

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 février, 2007 - 19:26

    Il prends 175Cv maximum je crois.

    120Cv jusqu'ici ça le faisait à peu près mais un peu plus je dirais pas non :roll: surtout que la coque est costaud!! :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 22 février, 2007 - 19:49

    Tu peux trouver des V6 de 175 ch soit des 4,3 litres soit chez omc l'ancien 3,8 litres qui s'adapte sur ton embase.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 février, 2007 - 20:14

    Le problème c'est que niveau budget je suis trèèèès serré....donc, "vieux" moteur....

    Niveau puissance je veux plus c'est sûr....quitte à quitter OMC pour une autre marque :wink:

    bon, je file travailler....les algues n'attendent pas :roll:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 février, 2007 - 10:06

    tu consommeras moins avec un 145cv 3.0 litre mercruiser sur ta coque en wake qu'avec un 120 cv OMC, c'est presque sur.

    Perso en wak je suis a 15litre / heure et mon bateau est plus lourd et plus grand que le tiens.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 23 février, 2007 - 19:19

    En plus du wake, je fait aussi du boudin tracté :lol: Avec le 120 parfois ça tire beaucoup quand il y'a deux personnes sur la "banane". Logiquement avec un plus grosmoteurs, je devrais donc consommer moins tout compte fait Pascalus?

    Au fait, mon bateau pèse un peu moins de 900Kg sans moteur :wink:

  • Alex33
    Alex33
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    Le 24 février, 2007 - 09:55

    Davalfa a écrit :

    En plus du wake, je fait aussi du boudin tracté :lol: Avec le 120 parfois ça tire beaucoup quand il y'a deux personnes sur la "banane". Logiquement avec un plus grosmoteurs, je devrais donc consommer moins tout compte fait Pascalus?

    Au fait, mon bateau pèse un peu moins de 900Kg sans moteur :wink:

    Tu parles à un moment de monter un V8 170-180cv, il en existait chez OMC avec leur vieux 4L 185cv mais c'est vieux comme Herode !! Ca consomme à mort et c'est presque introuvable (et heureusement!!)

    Je fais du wake depuis pas mal d'années et j'ai essayé différents bateaux du mastercraft au fletcher en passant l'été dernier avec un Arcoa 585 remotorisé avec un 3L Mercruiser 135cv.

    Eh,bien j'ai été étonné de voir ce que l'on pouvait faire avec !! Le propriétaire arrivait même à passer Tantrum et Table Top !!!!!
    C'est vrai qu'il était pas nerveux mais ça marchait quand même bien (ça coque acceptait au max le 205cv V6)

    A ta place, je monterais soit le 3L mercruiser qui est pas cher, fiable et peu honéreux en entretien et sans taxe !!!
    Ou alors, tu veux te faire plaisir et monte le mercruiser V6 175cv de la fin des années 80 (c'est difficile à trouver) et là tu vas te gaver !!! C'est le bloc 4,3L identique au 220cv MPI de maintenant .

    @+
    Alex

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