Poids Kelt Daytona 600
Poids Kelt Daytona 600
Bonsoir les marins! :lol:
J'ai acheté un Daytona 600 en Octobre, et je cherche désespérément a trouver son poids, j'ai fait des recherche sur le net, contacté kelt....etc je ne trouve pas renseignements sur ce bateau! :cry: :cry: :cry:
Si vous en avez je suis preneur.
Et si quelqu'un peu me donner a peu pres le poids d'un bloc 4 cyl Mercruiser et d'une embase alpha one afin que je sache de combien je l'alège suite a la depose de ces elements pour une remotorisation Hors bord.
Merci d'avance
Eric
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2009 - 23:48
... Daytona 600 en Octobre, et je cherche désespérément a trouver son poids ...
Fastoche !
Son poids indiqué avec une motorisation standard 130 ch ( mais il pouvait supporter un 260 ch .. ) est de 1020 kgs.
IL faut savoir qu' il a un reservoir de carburant de 100 l
Ses dimensions : 5m97 x 2,35
Homologué pour 6 places il était vendu un peu moins de 150 000 FRANCS en 88... Et si quelqu'un peu me donner a peu pres le poids d'un bloc 4 cyl Mercruiser et d'une embase alpha one ...
pour ça , il doit bien y avoir quelques possesseurs de cette motorisation....
maintenant une autre possibilité pour avoir des tuyaux sur ce bateau, ( et notamment sur le moteur et l' embase ) c' est de contacter des vendeurs ; dans le lot, il devrait bien y avoir quelqu'un qui pourrait t' aider ...
Bonne Chance !
:wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2009 - 00:03
si t'es pas trop loin du morbihan, tu vas chez un copain...
euh mp pour les coordonnées jene veux pas faire de pub sans le vouloir sur le forum...
mais il est concessionnaire mercruiser... depuis plus de 10 ans... :)
-
Le 24 février, 2009 - 01:16
sur un site allemand http://www.bootstest24.de/9076/kelt_oceans/daytona_600/Bootsdatenanzeige.html?suche_abgeschickt=2
il est donné pour 800 kgs ????
-
Le 24 février, 2009 - 10:14
288 kg pour le 3 litres 4 cylindres mercruiser.
-
Le 24 février, 2009 - 17:45
8O 8O 8O Merci a tous pour avoir répondu si vite, c'est sympa!!!
Donc le poids serait de combien?
1020kg ou 800kg :? :lol:
Ca change tout pour moi, car si il fait 800kg moins le poids du moteur et de l'embase... On va dire env 320kg(moteur+embase+ accessoires)
Hé bé ça me fait la coque nu a 480kg, plus le poids du moteur hors bord (Evinrude 120cv) qui est de 180kg + le poids de la chaise env 20kg; je tombe a 680kg! 8) 8)
Ce qui est tres bien car je peux acheter une remorque 750kg :wink:Donc si quelqu'un peut me dire le poids avec certitude, ca serait vraiment sympa!!!
Merci a tous
Cordialement
Eric
-
Le 24 février, 2009 - 23:10
Donc le poids serait de combien ? 1020kg ou 800kg :? ...
hypotheses
A) : 800 Kgs coque vide et 1020 avec un moteur ( 130 ch )
B) : 800 kgs avec le 130 cv de base et 1020 avec le 260 chdans le cas A, 800 Kgs ça fait un peu lourd pour une coque vide par rapport a sa longueur ( quoique a cette epoque on ne "regardait pas trop sur la matiere premiere ... ) ; en revanche, je n' envisage pas que cela puisse etre 800kgs avec le moteur ( surtout un IB ; dejà rien qu' en pesant une embase "Z" .... )
dans le cas B, il faudrait retrancher le poids du moteur + embase des 800kgs ... on arriverait à un poids de coque seule peu realiste ...
A la "louche" je donnerai un poids de coque de 600 à 700 kgs auquel tu rajoutes au bas mot 300 kgs de moteur , et on devrait depasser la tonne sans difficulté ...
je peux acheter une remorque 750kg
euh ... là, on est FRANCHEMENT dans le domaine du "non raisonnable".
parceque meme en partant de ton poids de 680 kgs, des que tu auras rajouté
* ta batterie
* un peu de carburant ds ton reservoir de 100 l ( je le rappelle ; il sera pas forcement aisé à vidanger avant ton transport )
* ton mouillage ( chaine + ancre )
* ton matos de securité, ( extincteurs, fusées, gilets ...) + le taud, la table de cockpit,les coussins, + le matos de ski / wake / peche / la glaciere , le rosé, la biere, ...
* le bazar "qu'on met dans le bateau pour pas charger / encombrer la voiture " ... , par ex la roue de secours / manivelle / cric ( hydraulique de preference, et avec des cales, c' est mieux ! ... )
la tonne sera vite depassée
D' ailleurs le gars qui vend son DAYTONA 600 dans le sud ( voir annonce http://figeac.olx.fr/open-daytona-600-kelt-kirie-vedette-170cv-pas-de-taxe-6-places-reviser-remorque-iid-14648643 ) le propose avec une remorque de 1400 de PTAC ( donc à la louche 1T a 1T1 de Charge utile ...) et ça me semble coherent ...Faut savoir qu' il est d' "usage" de prevoir une marge de securité de 20 % de la Charge utile d' une remorque : par ex si tu arrives à 1T de C.U. , il est conseillé de prendre une remorque de 1T2 de CU ...
Ne pas prendre cette marge de securité :
a) risque de te mettre hors la loi avec les consequences sympathiques ( ? ) suivantes
Amende ( perte de points je sais pas .. ) + immobilisation du véhicule en surcharge ( voiture et / ou bateau ... sympa le depart en vacances ...) ; mais la cerise sur le "cageot" , c' est qu' en cas de pepin, meme non responsable, tu n' es plus assuré ...
b) et en prime, tu accelereras sacrement vite le vieillissement de ta remorque ( avec , pourquoi pas ? .. un risque de casse d' essieu ou de longeron ... )Si t' as pas envie d' investir dans une remorque , et ça peut se comprendre vu l' usage qu' en font certains, tu as aussi la possibilité :
soit de louer une remorque
soit de faire faire la manip par un pro ( il y a un calcul à faire ... ) , tout cela pour dire que la 750 kgs ... moi a ta place .. j' oublirai ou je m' offrirais un dinghy de 5 m pas trop motorisé ...:roll:
-
Le 25 février, 2009 - 18:14
Merci Ski wake 75 d'avoir pris le temps de me repondre! :super:
Tu as raison c'est plus serieux de prendre une remorque 1t2. C'est vrai que le poids grimpe vite dès que l'on mets tout l'equipement du bateau et des passagers aussi ( bieres, rosé... etc :lol: )
Donc je vais partir sur une 1t2
Combien faut il compter d'apres toi?
Merci encore a tous pour vos reponse, conseils
-
Le 26 février, 2009 - 01:12
Donc je vais partir sur une 1t2
Combien faut il compter d'apres toi ?en neuf ou occase ?
je t' ai mis un MP
Pour info sur quelle region es-tu ?? , cela pourra m' aider à te donner quelques tuyaux
@ +