Poids d'un four winns 205 sundower ?

Poids d'un four winns 205 sundower ?

Posté le 21 février, 2010 - 13:00
5532 lectures
25 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaitrait le poids d'un four winns 205 sundower équipé d'un omc 4.3 175 ch ?

En effet, j'ai une remorque mais je ne sais pas si elle ne va pas être limite.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

25 commentaire(s)
  • roxlen
    roxlen
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 20/04/2008
    Messages : 8
    Le 21 février, 2010 - 14:09

    Bonjour

    le 205 sundower pese 1T350 avec l'omc

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 21 février, 2010 - 14:49

    Et surtout, ne pas oublier d'ajouter tout le bric à brac qu'on embarque à bord et qui a l'air insignifiant au niveau poids mais, quand on fait le total, aie aie aie !

    C'est du style : armement de sécurité, deuxième batterie, bac frigo, bouée ou skis, bimini, tauds, instruments de nav, moteur de secours, ancres et chaine, amarres, outillage, bidon d'huile, jerrycans, un fond d'essence dans les réservoirs, ....

    Vu tout celà, je pense qu'il te faut bien une double essieu qui fait 2000 kgs de PTAC.

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 21 février, 2010 - 14:51

    Une bonne marge de sécurité , tu as raison BERETMU.

    Mais n oublions pas le permit E .

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 21 février, 2010 - 15:56

    ça me semble leger 1.350T pour un 205, je tablerai dans les 1.500 à 1.600T , téléphone a des revendeurs de la marque pour plus de secu

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 21 février, 2010 - 16:13

    Tu as raison, Yvan,

    sur différents sites, je le vois annoncé à 1t600.

    Donc, besoin d'une remorque 2 essieux d'un PTAC entre 2t250 et 2t500 ...permis E obligatoire ...

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 21 février, 2010 - 20:53

    Tu as absolument raison, Jean-Noel.

    D'ailleurs, c'est pour celà que je suis en train de changer de remorque.

    Ils vont nous laisser de moins en moins tranquilles.

  • elegant
    elegant
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/01/2010
    Messages : 15
    Le 21 février, 2010 - 20:56

    salut a tous

    si j'ai un conseil a vous donner est de peser votre remorque avec votre bateau, les bleux ce sont rendu compte qu'il y avait beaucoup d'argent a faire rentrer dans la cagnote et vue que maintenant ils ont des primes sur les primes qu'ils mettent, ils ont un nouveau systeme de pesage qu'ils embarque dans leur belle voiture bleu, deux plaques qu'ils passent sous les roues et 8 fois sur dix c'est le jackpote , pour les remorques et pour les utilitaires ou ils se regalent le mieux ce sont avec les VL grand volume muni d'un hayon 450 kl de charge utile CCCCCCCCCCC aberant

  • roxlen
    roxlen
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 20/04/2008
    Messages : 8
    Le 23 février, 2010 - 21:05

    1T350 c'est le poids du bateau (indiqué toujours a vide)

     

  • roxlen
    roxlen
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 20/04/2008
    Messages : 8
    Le 23 février, 2010 - 21:09

    sur google tapez "caracteristiques bateaux" 

    un petit site pas mal qui donne des infos technique de base sur les bateaux plutot anciens

  • elegant
    elegant
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/01/2010
    Messages : 15
    Le 24 février, 2010 - 21:09

    si j'ai un conseil a vous donner est de peser votre remorque avec votre bateau les fiches techniques quand il te controle rien a foutre

  • roxlen
    roxlen
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 20/04/2008
    Messages : 8
    Le 27 février, 2010 - 09:45

    il est clair que les flics ont rien a foutre des fiches techniques!

    mais il sagit d'avoir une idée sur un poids theorique apres à chacun de prendre ses responsabilitées avec un minimum d'infos a la base

  • gbustos
    gbustos
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 06/11/2008
    Messages : 21
    Le 5 mars, 2010 - 22:17

    Pour ma part, pour être vraiment tranquille (je viens d'acheter un Four Winns H180 donnée pour 1090kg), j'ai pris une remorque qui autorise une charge utile de 1400kg (donc 1800kg).

    Le vendeur me proposait une remorque de 1200 kg mais vu les accessoires qu'on doit y ajouter, ca me paraissait trop limite. De plus, les lois changeant (dans le mauvais sens pour nous), il vaut mieux prévoir, anticiper et prendre de la marge

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 6 mars, 2010 - 07:59

    Oui,le pesage réserve des surprises.....

    aussi,  il "vaut mieux prévoir ,anticiper et prendre de la marge"

    Pourquoi le poids d'un bateau est toujours trés sup à la fiche technique ?

    Pourquoi le poids du moteur ne comprend pas l'hélice ou les cdes ?

    La police  peut faire des controles en dehors du poids ,sur les feux des plaques (trop façile) ou plus inquiétant pour la sécu le fonctionnement  (médiocre ou inexistant) des freins!

    Une remorque non entretenue est source de provoquer des accidents ,aussi le controle technique est il une solution valable ?

    Réponses de nos amis BELGES !

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 6 mars, 2010 - 09:05

    Arrête avec les remorques non entretenu. Ce n'est qu'une utopie de ta mémoire nous avons aucune études chiffrés sur ce point précis...............

    Il faudrait changer de disque il commence à être rayé.

  • elegant
    elegant
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/01/2010
    Messages : 15
    Le 6 mars, 2010 - 10:40

    salut a tous

    mes statistiques personnel et visuel "je fais environ 100.000km par an" je trouve qu'il y a de moins en moins de poubelle qui roule sur nos routes aussi bien en voiture quand remorques ou j'en croise de tres belle avant on faisait une remorque avec n'importe quoi on voyait de tout je pense que cette epoque est revolu

    2 solutions

    1 ou la peur du gendarme

    2 ou une prise de conscience

    je vote pour la 1

  • Tour-tan
    Tour-tan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 12/02/2009
    Messages : 10
    Le 15 mars, 2010 - 13:50

    Merci pour vos commentaires. J'ai laissé tomber le fours winns et acheter ce we un Maxum 1950 MZ. En terme de poids, c'est limite mais ça passe. Je viens de faire près de 1000km, sans soucis pourtant vraiment redoutés avec une telle distance et par expérience.

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 15 mars, 2010 - 22:49

    Tosi a écrit :

    acheter ce we un Maxum 1950 MZ. .

     

    DES PHOTOS , DES PHOTOS...

  • Tour-tan
    Tour-tan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 12/02/2009
    Messages : 10
    Le 15 mars, 2010 - 22:58

    Salut,

    Si j'avais rechargé mon appareil.....lol

    Le we prochain normalement scéance photo !!

    Bonne soirée.

     

     

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 16 mars, 2010 - 19:24

    Super, on a hate !! de voir

  • Tour-tan
    Tour-tan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 12/02/2009
    Messages : 10
    Le 28 mars, 2010 - 10:48

    Voici donc deux photos datant d'hier matin avant que je commence à bosser dessus. D'ailleurs j'ai acheter un polish à 30€ pour rattraper la couleur verte....de la merde. Le vendeur m'a dit c'est le top...j'ai fait aussi bien avec un polish voiture !!

    Fichiers : 
  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 28 mars, 2010 - 10:56

    Jolie bebette,

    Je pensais que tu aurais prit un bateau avec une tite cabine vu ta premiere orientation ( sundowner 205)

    Qu est ce qui t a sfait crquer pour un bow rider?

     

    C est vrai que c est un peut dur de rattraper de la couleur sur un bateau.

    Je prefere maintenant choisir un bateau blanc voir beige mais pas avec des teintes come ca ( bleu rouge vert etc...)Car ca devient vite crado si ce n est pas entretenuet les rayures se voient encore plus

  • Tour-tan
    Tour-tan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 12/02/2009
    Messages : 10
    Le 28 mars, 2010 - 19:41

    En fait, avant d'acheter mon premier bateau l'année dernière j'en voulais un avec cabine. J'ai finalement acheter un sunbird corsair bowrider...."l'occasion" a fait que...

    Et je dois t'avouer qu'avec six personnes à bord (proches), j'ai trouvé le principe du BR bien sympa. On ne se "marche pas dessus".

    C'est vrai que le look est un peu différent (je préférais les bateaux avec l'avant fermé : VIP vindicator/versaille, four winns,baja....), mais un beau BR ça a de la gueule qd même. Et je suis vraiment content du mien même si les ptites surprises commencent...Les 2 types sont sympas mais le coté "convivialité" (pour un bateau de moins de 6 mètres) l'a emporté.

    Le moins, c'est pour tout l'accastillage et les affaires, effectivement c'est moins drôle. Par ailleurs, la cabine, j'ai bien réfléchis, on ne fait pas de cabotage et lorsqu'il pleut...on n'est pas en Bretagne ici lol

    Donc le cahier des charges était : BR + mercruiser 4.3l. Je te dis ça mais je suis quand même aller voir un VIP vindicator et un glastron sierra....mais la place dans le BR est vraiment très appréciable !!

     

    Et toi tu vends le tien ? Pour en racheter ou arrêter ?

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 30 mars, 2010 - 21:34

    Tour-tan a écrit :

    Et je suis vraiment content du mien même si les ptites surprises commencent.

     

    Et toi tu vends le tien ? Pour en racheter ou arrêter ?

    A tu commences a avoir des bonnes surprises?  Ah j ai connu...lol

     

    Je vends le VIP pour reprendre un bateau un peut plus recent. Et c est comme les voitures j aime bien changer même si j aime bien mon bateau.

    Et tu sais , même si je ne le vend pas je suis super content de faire une nouvelle saison en VIP.

    J ai en projet un Leader 605 LUXE ( comme celui de cédric ou un islamorada 21)

     

  • Tour-tan
    Tour-tan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 12/02/2009
    Messages : 10
    Le 30 mars, 2010 - 23:32

    D'accord, c'est cool. J'ai vu le c-crosser, c'est pas mal, ma femme voulait en acheter un, c'est sympa et le plus jolie. D'autant que le 160 ch marche bien !! Mais bon pour faire ses tournées dans le village...lol

    Pour la surprise elle est minime, un peu de vaigrage. Le précédent prenait l'eau...notamment !! lol

    Je ne vois pas trop à quoi ressemble le leader 605. Qu'est ce qui te fait t'orienter vers ce bateau ? Quelle motorisation ?

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 31 mars, 2010 - 08:18

    Oui les C CROSSER est sympa , la motorisation 160 cv est assez nerveuse pour les 1T7 .

    J ai eu quelques soucis avec et ca continue, donc je suis en train de voir pour le changer ( 2 embrayages en 44 000 kms  en  boite manuelle) .Etant clients citroen depuis de nombreuses années avec mon entreprise je compte encore reprendre une CITROEN ( C CROSSER en boite auto, soit Nouvelle C5 BVA6 160). Mais il faut bien avouer que la finition du C CROSSER est loin d'être comparable avec la finition que citroen offre habituellement sur ses haut de gamme, il ne faut pas oublier qu il n y a que le moteur de PSA le reste c est mitsubishi.....

     

    En ce qui concerne mon futur choix:

    Le Leader est un bateau d une marque très connu ( Jeanneau ) qui a fait ses preuves, qui tient apparement tres bien la mer. J aime son look et sa qualitée de finition. Niveau motorisation avec les conseils de Cédric ( Ao mahoru) je ne prendrais pas de moteur suzuki donc je m orienterais uniquement sur du Yamaha et Mercury avec une puissance allant de 115 à 150..

     

    Mais bon  on en est pas encore là..

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement