poid d une coque de 5 metres a 5.50 metres
poid d une coque de 5 metres a 5.50 metres
Bonjour
je me permet de revenir vers vous afin de connaitre le poid moyen d une coque de bateau sans moteur type open de plus de 5 metres et au maxi 5.50 metres.
Je recherche un ensemble qui monterai sur une remorque de ptac de 900 kg ou 1000kg.
cordialement
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 2 novembre, 2012 - 16:42
480kg a vide pour mon cormorant bow rider de 5m..
apres, ça depend du moteur que tu met, un 50cv est moins lourd qu'un 150..
900 kg de charge, je trouve un peu juste avec le materiel dedans.. 1000 serait mieux.
et pourquoi pas une de 1250 kg de charge?? plus besoin du permis E/B a partir de janvier 2013..
ça vas nous simplifier la vie..
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2012 - 16:49
çà varie énormément, je dirais entre 400 et 700kg
Mon 555 commander (5m35) fait 725Kg à vide
-
Le 2 novembre, 2012 - 17:06
çà varie énormément, je dirais entre 400 et 700kg
ça correspond à la "fourchette" de poids à laquelle je pensais ... peut etre meme que la valeur haute peut encore etre majorée avec différents "suppléments " tels qu'une glacière, un reservoir d' eau douce, une console plus ou moins imposante ( pare brise ) , presence ou non d' un T top ... etc ....
ce qui est dingue c' est qu' on passe du simple au double en terme de poids entre les 2 extrèmes..
Prendre une remorque de 900 kgs me parait juste ...
Après , faut voir selon les constructeurs , il y a souvent des modeles identiques qui se retrouvent homologués pour des C.U différentes avce des différences de prix ridicules ...
-
Le 2 novembre, 2012 - 17:17
Bonjour
merci pour vos comentaires.En effet je me demande si je ne vais pas repasser au coque dure donc je recherche un bateau type open de 5 a 5.50 avec un moteur de 50 cv et facilement transportable et pas trop lourd.Ptac remorque de 900 kg
cordialement