POID D'UN MOTEUR YAMAHA V4 115 CV+ OPEN CAP CAMARAT 5.10M???

POID D'UN MOTEUR YAMAHA V4 115 CV+ OPEN CAP CAMARAT 5.10M???

Posté le 14 juin, 2006 - 22:08
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8 commentaires
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Bonjour

Je suis sur le point d'acquérir un cap camarat 5.10m , équiper d'un moteur yamaha autolube V4 115 CV de 1992.
Pourriez vous me donner séparément , le poid du moteur , ainsi que du bateau ???

Quelle est la conso réelle de ce moteur à différentes allures ?
Quels sont les + et les - de ce moteur ?
Idem pour ce bateau ?

D'avance merci pour vos réponses objectives ?

mapi5

8 commentaire(s)
  • erwann
    erwann
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    Moussaillon
    Inscription : 21/08/2005
    Messages : 2
    Le 14 juin, 2006 - 23:05

    Concernant le poids du 115CV, 156kg selon les indications du carnet Yamaha ( 115 cv beto an 1994).
    Pour les consommations, c'est toujours le même pb. Poids de la coque, dejaugeage, propreté carène.
    Pour ma part, avec un Flyer 5 GP, c'est une moyenne de 18l mais celà peut grimper bien vite selon ce que tu lui demande.
    Enfin, c'est un super moteur, une horloge. Il a une trés bonne réputation. Ne pas oublier l'hivernage et surtout bien vider les carbus pendant cette période.
    Pour ta coque, désolé je n'ai pas d'infos.
    De quelle région es tu??

  • PILO
    PILO
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    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2006
    Messages : 19
    Le 15 juin, 2006 - 18:29

    Bonjour erwann,

    Merci bien pour ta réponse.

    Bont vent

    mapi5

  • loic 69
    loic 69
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    Matelot
    Inscription : 03/12/2005
    Messages : 10
    Le 15 juin, 2006 - 19:53

    Bonsoir,
    Pour ton moteur,en 2006,le 115 BETOL puis CETOL, comme le 130 BETOL sont donnés à 164 Kg...le poids de ces 2 blocs ne semble pas,à ma connaissance, avoir varié depuis 1983(quoique le 130 n'existait pas à l'époque..)...
    Qd à ta coque,tu dois etre à 600Kg plaque constructeur,auxquels tu peux rajouter 50 kg de reservoir fixe,sièges,etc...Le mieux est d'aller le peser chez un vendeur de granulats,produits de carrière,ça te coutera une pièce et tu seras fixé très précisement.
    Quant à la conso,j'ai un 130 Yam sur un Puma S(5.12m) de 650 Kg,je suis à 20 litres /heure à fond(6000tr/min).Ton V de carène étant plus profond,peut etre auras tu des déjaugeages plus gourmants!
    Bon choix.

  • PILO
    PILO
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    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2006
    Messages : 19
    Le 16 juin, 2006 - 18:23

    Bonjour lomilochat

    Merci pour ta réponse.
    Maintenant je sais qu'il me faut remettre à jour mon permis E , car d'aprés le vendeur le bateau + moteur + remorque n'excédait pas les 750KG.
    Nous possédons une bascule à mon usine pour les camions , je serai fixé dand peu de temps.

    Cdt

    mapi5

  • erwann
    erwann
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    Moussaillon
    Inscription : 21/08/2005
    Messages : 2
    Le 16 juin, 2006 - 19:50

    Effectivement, moteur bateau et remorque à 750 kg c'est un peu jeune.
    Maintenant pour le permis E, tout dépends de ta voiture. Il y a pas mal de post sur le sujet et des vrais spécialistes sur le forum...

  • loic 69
    loic 69
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    Matelot
    Inscription : 03/12/2005
    Messages : 10
    Le 17 juin, 2006 - 21:52

    Pour le permis E:en bref:
    NECESSAIRE SI:
    1/Soit le poids de l'ensemble roulant que tu tractes est superieur au poids du ton vehicule tracteur...Tu ne dois pas etre concerné,à part si tu tractes avec une voiture sans permis,type Aixam(ce qui n'est ,à mon avis,pas pratique...);

    2/Soit l'ensemble remorque et vehicule tracteur a un Poids Total Autorisé en Charge superieur à 3.5 Tonnes:peut etre es tu là concerné si tu as un gros 4*4.
    J'espére avoir été fidèle aux directives...

  • Xela
    Xela
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    Maître principal
    Inscription : 04/04/2006
    Messages : 68
    Le 17 juin, 2006 - 21:59

    c'est tout bon pour le perms E :twisted: :wink:

  • PILO
    PILO
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    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2006
    Messages : 19
    Le 18 juin, 2006 - 00:11

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Je posséde déja le permis E , mais il est périmé; il suffit simplement d'une visite médicale ,et le tour est joué.
    Ce qui m'inquiéte le + , c'est la sortie de l'eau du bateau , car je posséde une AUDI A4 TDI , mais seulement de 5 CV fiscaux et 90 CV DIN ?
    Je serai vite fixé en le récupérant début juillet...

    Cdt à tous,

    mapi5

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