Plus de dérive sur l embase... embétant ?
Plus de dérive sur l embase... embétant ?
Salut à tous,
Je viens de me rendre compte qu'il me manque les dérives situées au dessus des helices sur mes 2 DUO PROP...
Je sais pas si je les ai perdu en route ou si elles n y etaient pas :cry:
J ai regardé le prix ça coute environ 80 euros pièces :oops:
Pensez vous que ça se trouve d occas ?
Est ce indispensable ?
Merci pour vos réponses...
Raz
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Le 4 juillet, 2008 - 12:36
salut,
Je ne vois pas de quelle dérives tu parles sur une embase duoprop...
Quelles sont tes embases? des 290?
a++
jéjé
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Le 4 juillet, 2008 - 12:44
Sur les 290 en DP ou simple tu es nullement obligé d'avoir la dérive.
J'ai eu une 290 en simple hélice et cela fonctionné très bien sans la dérive.
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Le 4 juillet, 2008 - 13:21
Bonjour,
je dirai d'autant plus si les deux embases sont contra rotatives ??
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juillet, 2008 - 14:17
Bonjour,
je dirai d'autant plus si les deux embases sont contra rotatives ??
Cordialementben ce sont des duoprop...
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Le 4 juillet, 2008 - 16:18
Bonjour
Je ne suis pas un spécialiste de la question,cependant une hélice DUO
par définition est a contre rotation donc il y a annulation de l'effet de couple ou de tirage de direction sur un coté.
De par ce fait en "lachant le volant " le bateau doit aller tout droit et bien entendu que la dérive est inutile..........
Sur un moteur HB "classique " moteur en marche et en lachant le volant l'effet de couple de l'hélice fait tourner le bateau sur la droite.
La dérive qui sert aussi d'anode permet en la faisant tourner sur son axede limiter ce phénoméne.
En attendant confirmation d'un spécialiste sur le site.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juillet, 2008 - 16:59
Salut à tous,
Oui ce sont des DUO PROP.
Ce qui m étonnes c est que mon beau frère qui a les memes embases à bien les dérives.
Je prendre pas le terme : sert aussi d anode... ce sont des anodes ?
Est ce indispensable dans ce cas ?
Merci de vos réponses...
Raz
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Le 4 juillet, 2008 - 18:57
RAZ,
Ne confondrais tu pas anode et dérive?
Selon les modèles d'embases DP, certaines ont sur le dessus de la plaque anticavitation une "excroissance" boulonnée = anode. On peut la voir en regardant l'embase du bateau.
Sur d'autres comme mon ancienne, il n'y avait aucune anode visible depuis le bateau, seule une grosse plaque placée en bas d'embase invisible sans plonger. Pas de dérive qui est inutile sur ce type de montage.
A++
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Le 4 juillet, 2008 - 21:06
Je sais pas si je confonds, alors voici la piece en question :
http://www.marinepartseurope.com/fr/zoom.aspx?src=../PentaPictures1000/15621.jpg
No 7
Merci d'avance :wink:
Raz
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Le 4 juillet, 2008 - 21:10
On est bien d'accord cela ne sert à rien surtout sur une DP.
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Le 4 juillet, 2008 - 21:18
Ouf :lol:
C'est la faute à mon beau frère, car il a 2 dérives sur ses 2 DUO PROP :lol:
Merci :wink:
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Le 4 juillet, 2008 - 21:50
Comme déjà dit j'avais une 290 simple hélice sans dérive aucun problème de couple donc j'en ai jamais mis.
Un truc sensible sur les 290 avec le temps les embases ne tiennent plus relevés et la réparation n'est pas donnée.
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