Plus de dérive sur l embase... embétant ?

Plus de dérive sur l embase... embétant ?

Posté le 4 juillet, 2008 - 12:29
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Salut à tous,

Je viens de me rendre compte qu'il me manque les dérives situées au dessus des helices sur mes 2 DUO PROP...

Je sais pas si je les ai perdu en route ou si elles n y etaient pas :cry:

J ai regardé le prix ça coute environ 80 euros pièces :oops:

Pensez vous que ça se trouve d occas ?

Est ce indispensable ?

Merci pour vos réponses...

Raz

11 commentaire(s)
  • jeje_al
    jeje_al
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    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 4 juillet, 2008 - 12:36

    salut,

    Je ne vois pas de quelle dérives tu parles sur une embase duoprop...

    Quelles sont tes embases? des 290?

    a++

    jéjé

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 4 juillet, 2008 - 12:44

    Sur les 290 en DP ou simple tu es nullement obligé d'avoir la dérive.

    J'ai eu une 290 en simple hélice et cela fonctionné très bien sans la dérive.

  • V142
    V142
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    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 4 juillet, 2008 - 13:21

    Bonjour,
    je dirai d'autant plus si les deux embases sont contra rotatives ??
    Cordialement

  • jeje_al
    jeje_al
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    Premier maître
    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 4 juillet, 2008 - 14:17

    V142 a écrit :

    Bonjour,
    je dirai d'autant plus si les deux embases sont contra rotatives ??
    Cordialement

    ben ce sont des duoprop...

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 4 juillet, 2008 - 16:18

    Bonjour
    Je ne suis pas un spécialiste de la question,cependant une hélice DUO
    par définition est a contre rotation donc il y a annulation de l'effet de couple ou de tirage de direction sur un coté.
    De par ce fait en "lachant le volant " le bateau doit aller tout droit et bien entendu que la dérive est inutile..........
    Sur un moteur HB "classique " moteur en marche et en lachant le volant l'effet de couple de l'hélice fait tourner le bateau sur la droite.
    La dérive qui sert aussi d'anode permet en la faisant tourner sur son axede limiter ce phénoméne.
    En attendant confirmation d'un spécialiste sur le site.
    OYSTER.

  • Razmote
    Razmote
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    Messages : 60
    Le 4 juillet, 2008 - 16:59

    Salut à tous,

    Oui ce sont des DUO PROP.

    Ce qui m étonnes c est que mon beau frère qui a les memes embases à bien les dérives.

    Je prendre pas le terme : sert aussi d anode... ce sont des anodes ?

    Est ce indispensable dans ce cas ?

    Merci de vos réponses...

    Raz

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 4 juillet, 2008 - 18:57

    RAZ,

    Ne confondrais tu pas anode et dérive?

    Selon les modèles d'embases DP, certaines ont sur le dessus de la plaque anticavitation une "excroissance" boulonnée = anode. On peut la voir en regardant l'embase du bateau.

    Sur d'autres comme mon ancienne, il n'y avait aucune anode visible depuis le bateau, seule une grosse plaque placée en bas d'embase invisible sans plonger. Pas de dérive qui est inutile sur ce type de montage.

    A++

  • Razmote
    Razmote
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    Inscription : 02/10/2004
    Messages : 60
    Le 4 juillet, 2008 - 21:06

    Je sais pas si je confonds, alors voici la piece en question :

    http://www.marinepartseurope.com/fr/zoom.aspx?src=../PentaPictures1000/15621.jpg

    No 7

    Merci d'avance :wink:

    Raz

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 4 juillet, 2008 - 21:10

    On est bien d'accord cela ne sert à rien surtout sur une DP.

  • Razmote
    Razmote
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    Second maître
    Inscription : 02/10/2004
    Messages : 60
    Le 4 juillet, 2008 - 21:18

    Ouf :lol:

    C'est la faute à mon beau frère, car il a 2 dérives sur ses 2 DUO PROP :lol:

    Merci :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 4 juillet, 2008 - 21:50

    Comme déjà dit j'avais une 290 simple hélice sans dérive aucun problème de couple donc j'en ai jamais mis.

    Un truc sensible sur les 290 avec le temps les embases ne tiennent plus relevés et la réparation n'est pas donnée.

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