piston ségmentation

piston ségmentation

Posté le 30 mai, 2007 - 13:15
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Bonjour je voudrais faire la ségmentation et piston sur mon evinrude 50 cv de 81 dificile ou non ?

5 commentaire(s)
  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 30 mai, 2007 - 13:19

    Salut Totor,

    L'essentiel est de disposer de l'outillage adapté, c'est délicat mais pas insurmontable, je l'ai déjà fait sur un groupe électrogène et le moteur tournait bien après l'opération.

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 30 mai, 2007 - 13:39

    la mecanique c est pas complique le tout est de bien reperer au demontage et surtout de bien respecter les couples de serrage avec le matos approprié :wink:
    hesite pas a faire des photos surtout maintenant avec le numerique

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 30 mai, 2007 - 18:13

    salut totor. Oui c'est faisable.

    Un de mes collègue vient de demonter son yam 60cv pour changer les roulements du villebrequin. Il a juste galerer a remettre les pistons en place.
    Sache tout de même que ce n'est pas comme une voiture. Il ne suffit pas de demonter les bas de bielles, enlever les cousinets et pousser le piston.

    Le moteur est mis a nu, il faut tout tomber!

    de plus je ne sait pas si le jeux en vaut la chandelle. Peut de temps apres le yam était a la poubelle.

    A+

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 30 mai, 2007 - 21:00

    Juste une reflexion que je me fais en voyant tous ces posts, dans lesquels les gens mettent des fortunes dans des moteurs vieux de 20 ou 30 ans.
    Est-ce qu'un seul d'entre vous mettrait 500 ou 1000 € de réparations dans une voiture de cet âge, à moins que ce ne soit un bijou de collection?
    1400 € dans un moteur de plus de 30 ans dans un autre post, plusieurs centaines d'euros dans celui-ci. Si l'on transposait ça en automobile, la question, pour la plupart d'entre nous, ne se poserait même pas. Ce serait direction la casse. Pourtant, pour beaucoup, la voiture sert tous les jours.
    Refaire une segmentation ou des pistons ne signifie pas repartir avec un moteur neuf.
    M'enfin, ça n'est que mon avis.

  • rudy83
    rudy83
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 26/05/2007
    Messages : 5
    Le 30 mai, 2007 - 21:33

    tu as p'tête raison franck mais ce qui motive les proprio de vieux moteurs à les remettre en état c'est que les moteurs en super état d'occasion ne sont pas toujours bon marché et les moteurs neufs n'en parlons pas.
    j'aimerai bien passer du 90cv mercury 2t carbu à un 90cv mercury ou autre mais en 4 temps (bruit, conso, pêche à la traîne pour le plaisir de mon père). Seulement l'investissement n'est plus le même. ça freine beaucoup. Quand je vois des bateaux avec des 4temps flambants neufs de plud de 150 cv j'hallucine un peu. Je trouve ça hors de prix
    C'est aussi mon avis.

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