pissette DF 70

pissette DF 70

Posté le 15 août, 2012 - 22:19
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9 commentaires
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Bonsoir,

Propriétaire d'un narwhal 520 équipé d'un suzuki DF 70, je rencontre un problème.
Ma pissette ne sort plus rien depuis quelques jours or le moteur ne semble pas monté en T°C.
J'ai sorti le bout de la pissette et nettoyé rapidement + jet d'eau douce dans l'orifice de la pissette.

Toujours aucune pissette.
Pouvez vous me guider car je ne comprends pas pourquoi le moteur ne monte pas en T°C ?

Merci de votre aide

9 commentaire(s)
  • jean michel 1359
    jean michel 1359
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 19/03/2012
    Messages : 10
    Le 13 septembre, 2012 - 19:00

    bonsoir

    je pense que si la pisette ne fonctionne pas c'est q'u il doit y avoir un probléme 

    regarde a ta turbine et au corp de pompe si celas ne viens pas de la en meme temp que tu a déposer ton embasse regarde le conduit ou l'eau monte pour refroidire ton moteur,jete un oeil aussi a ton calosta

    bon apres  te dire que ton moteur ne semble pas chauffé je ne pourrais pas te donner une réponse car celas semble bizarre

    ayant eu les memes   problemes que le tient  mais le miens chauffer tres vite et résultat turbine et haut de corp cramer je te post la photos pour te donner un exemple

    a bientot

  • Jerattous
    Jerattous
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 26/12/2010
    Messages : 50
    Le 13 septembre, 2012 - 19:55

    Bonjour

    Sur mon Honda cela arrivé fréquemment la pissette se bouché, il suffisait de passer un câble de frein de vélo par son orifice pour faire un petit ramonage du conduit et tout rentrer dans l'ordre pour deux mois

    Cdlt

    Yves

  • blito08
    blito08
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 29/01/2012
    Messages : 11
    Le 13 septembre, 2012 - 20:55

    La pissette est simplement un temoin, elle indique que l'eau passe dans ton circuit de refroidissement. la pompe à eau aspire beaucoup plus que le simple filet d'eau qui resort par la pissette, donc si ton moteur ne chauffe pas c'est qu'apparement tout se passe correctement de la pompe j'usqu'au carter de refroidissement. Sur mon Yam, regulierement la pissette se bouchait  ou sortait en jet brisé, j'ai demonter le carter de refroidissement (appelé egalement plaque d'echapement) et j'ai decouvert que tout etait "pris" par le sel, sous cette plaque se trouve une piece comparable aux culasse de 2 roues, avec de multiples ailettes qui assurent un refroidissement optimal. Et bien le sel comblait tout les interctices, donc grattage, nettoyage, changement du joint,  du thermostat et nettoyage de son compartiment ( qui etait lui aussi encombré de sel) et depuis plus aucun problemes. La pissette sort en un jet puissant et continu et ne chauffe jamais, apres plus d'une heure de navigation, elle reste froide.  Essaie de voir de ce coté la, tu as simplement une dizaines de vis ( qui on un ordre, comme sur les culasses) un nettoyage et un joint à changer. Il se peut que des "morceaux" de sel viennent jusqu'à ta durite de pisette et bouche celle çi.

  • Ma Gauloise
    Ma Gauloise
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/05/2015
    Le 10 mai, 2015 - 11:00

    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve sympa.Voici mon soucis, rien ne sort de la pissette lorsque je rince le moteur ( cela commencait par donner quelques defaillances lors de ma dernière sortie) donc premier réflexe bien sur était de passer un fil de fer fin dans cette fameuse pissette et toujours rien. Après mettre renseigner on me dit qu'il faut changer la turbine, turbine changée et toujours pas la moindre sortie d'eau à la pissette ????? je pense que cela va finir chez le garagiste a moins que quelqu'un connait la réponse a mon problème ? Merci de votre aide. @ bientôt

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 10 mai, 2015 - 11:45

    Salut

    Comment était l'ancienne turbine? (toutes les pales présente?)
    peut-être le circuit de refroidissement bouché?
    Embase démonter si tu branches un tuyau d'eau sur le tube de remonté d'eau qui part du boitier de la turbine le circuit ce fait-il?

    Fred

  • marius83
    marius83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/08/2015
    Le 21 août, 2015 - 19:16

    BONJOUR à tous, j'ai un suziki DF70 et le voyant de temperature s'allume des que le moteur est en route,
    la pissette coule , le thermostat s'ouvre et le moteur n'est pas chaud .pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
    de plus le mecano à passer le moteur au detecteur electronique et rien n'apparait.
    je lance un au secours ...!
    par avance merci.

  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 21 août, 2015 - 20:42

     Bonsoir,
    Il est possible que capteur de température soit defectueux.
    Salut

  • marius83
    marius83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/08/2015
    Le 22 août, 2015 - 08:16

    bonjour SMAIL ,l'on m'a dit qu'en plus du capteur de temperature ,il y avait un temoin de debit
    et je ne sais pas ou il se trouve .est ce que l'un d'entre vous à la reponse.
    je vais regarder si le temoin de temperature n'est pas en court circuit.
    merci et bonne journée.

    marius83

     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 22 août, 2015 - 10:18

    marius83 a écrit :

    BONJOUR à tous, j'ai un suziki DF70 et le voyant de temperature s'allume des que le moteur est en route,
    la pissette coule , le thermostat s'ouvre et le moteur n'est pas chaud .pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
    de plus le mecano à passer le moteur au detecteur electronique et rien n'apparait.
    je lance un au secours ...!
    par avance merci.

    Salut

    Est ce que t'on mécano est agent suzuki? sinon rapproche toi d'un concessionaire suzuki, car c'est bizarre que si tu as le voyant allumé il ne le détecte pas sur l'ordi???

    ou problème  électrique peut-être?

    Fred

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