pissette coule au goutte a goutte
pissette coule au goutte a goutte
Bonjour, venant d'acquerir un beneteau piranha, je viens d'effectuer un petit tour sur le canal de nantes a brest, nous avons passé deux heures tres agreable mais j'ai remarqué que le moteur hors bord de 9.9 cv avait la pissette qui ne coulait qu'aux goutte a goutte; en passant la main dessous l'eau est tiede, mais le debit vraiment tres faible, auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir; est ce normal (dans mes souvenir les pissettes crache un filet assez fort),et est ce ennuyeux?
Merci de votre attention
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Le 10 octobre, 2009 - 22:01
Bonjour
j' aurais tendance a dire que tu as eu le bon reflexe de tater l'eau de ta pissette, et que cela ne devrait pas etre trop grave.
Si elle n' est pas tres chaude, c' est donc très probablement que le refroidissement se fait correctement.
maintenant si son debit est faible, il a dejà été ecrit ici que cela pouvait provenir
> d' une fuite sur ton tuyau l' eau s' evacuant ailleurs
> d'un tuyau un peu obstrué
>>>>> soit de façon temporaire - petit debris, feuille...
>>>>> soit de façon permanente ( calcaire / tartre )
.
d' un tuyau pincé
du tuyau legerement deboité sur l' embout
Salut
Je pense que Smail H avec sa legendaire compétence ( que j' apprecie beaucoup !) pourra nous donner son avis éclairé !
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Le 11 octobre, 2009 - 10:30
salut
non ce n'est pas normal la pisette doit bien couler
dans un premier temps regarder si les ouies d'aspiration ne sont pas bouchées sur le pied de l'embase, ensuite passer un petit fil dans le trou de la pisette moteur en route, elle est peut etre simplement bouchée à la sortie.
si c'est pas mieux, déposer l'embase et controler la pompe à eau
http://www.discount-marine.com/club/node/8570
tu peux regarder ce lien pour t'aider
tu peux aussi déposer le thermostat pour le controler
la pisette n'est qu'un témoin du bon fonctionnement de la turbine même si elle ne coule pas bien sa ne veut pas dire que ton moteur n'est pas bien refroidit mais dans d'autre cas elle peut aussi prévenir que la turbine est HS et là le moteur peut chauffer et là ce n'est pas bon....
la pisette peut aussi avoir un bon débit tout en ayant un moteur qui chauffe et dans ce cas là ce n'est pas bon non plus, c'est que le thermostat est grippé en position fermé et le haut du moteur n'est plus refroidit (culasse)
c'est pourquoi j' ai marqué de controler le thermostat
a++
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Le 11 octobre, 2009 - 20:34
Bonsoir
Je crois que tout a été dit et le meilleur moyen de savoir si le moteur chauffe ou ne chauffe pas c'est de poser la main sur la culasse aprés une bonne accélération(il ne faut pas qu'elle soit brûlante).
Salut
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