Pissette chaude sur 15CV MERCURY

Pissette chaude sur 15CV MERCURY

Posté le 3 août, 2008 - 19:55
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16 commentaires
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J'ai un problème de pissette trop chaude sur mon 2T 15CV Mercury, dès le ralenti. A plus haut régime, c'est même de la fumée qui sort de la pissette. A lire les sujets semblable, je m'oriente vers la vérification du calorstat. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce calorstat, et me guider dans la procédure à suivre ensuite. Existe-t-il de la doc technique pour ce moteur?
Merci par avance de votre aide.

16 commentaire(s)
  • jean-mi
    jean-mi
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    Maître
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    Messages : 19
    Le 3 août, 2008 - 20:15

    salut,

    je ne connais pas ton moteur, mais en général le thermostat se situe sur la culasse, donc proche des bougies

    jm

  • michelP
    michelP
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 4 août, 2008 - 15:23

    OK merci, je vais chercher dans ce secteur des bougies. Ce que je dois chercher, c'est un cablage électrique, n'est ce pas. L'idéal n'est il pas de court circuiter ce cablage, pour faire comme si le moteur était toujours chaud ? (je navigue en permanence à l'étranger en eau chaude).

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 4 août, 2008 - 16:03

    le calorstat est un élément mécanique ,pas de fils relié dessus !(c'est comparable à un robinet thermostatique comme sur les radiateurs de chauffage centrale intégré dans le circuit de refroidissement))

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 4 août, 2008 - 16:29

    salut

    voilà à quoi sa ressemble


    celui là est bloqué en position ouvert coup de bol pour moi, le moteur n'a pas pu chauffer de cette façon.
    tant que tu le démonte profites'en pour enlever le sel qui se trouve dans son logement

    j'ajoute qu'il est préférable d'en laisser un si il est foutu il faut le changer

    a++ :lol: :lol:

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 4 août, 2008 - 19:16

    salut :)

    Cité :

    A plus haut régime, c'est même de la fumée qui sort de la pissette.

    voir aussi la turbine car si c'est de la fumée qui sort elle doit avoir trés chaud.....

  • jean-mi
    jean-mi
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    Messages : 19
    Le 4 août, 2008 - 19:23

    mick 29 a écrit :

    salut

    celui là est bloqué en position ouvert coup de bol pour moi, le moteur n'a pas pu chauffer de cette façon.
    r

    a++ :lol: :lol:

    pour info, au retour des vacances et vu que ma pissette était froide, j'ai décidé de déposer le calorstat

    il était bloqué fermé, mais pour autant le moteur n'a absolument pas chauffé, (au contraire)

    le moteur est protégé par une soupape qui shunte le calorstat en cas de panne de celui ci

    je précise qu'il s'agit d'un Evinrude 50CV de 87

    jm

  • michelP
    michelP
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 4 août, 2008 - 20:36

    Merci pour toutes vos réponses, je vais voir le calorstat dès le WE prochain, et je vous raconterai.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Messages : 26
    Le 4 août, 2008 - 20:48

    salut :)

    Cité :

    Existe-t-il de la doc technique pour ce moteur?

    voir là........
    http://www.mercruiserparts.com/selectModels3.asp?type_id=MAR

  • lolo13270
    lolo13270
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 4 août, 2008 - 21:43

    Pour info , sur un 50 cv 4 t Mariner , le calorstat est la dessous ( 2 vis à enlever )


    [/img]

  • lolo13270
    lolo13270
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 4 août, 2008 - 21:47

    jean-mi a écrit :

    mick 29 a écrit :

    salut

    celui là est bloqué en position ouvert coup de bol pour moi, le moteur n'a pas pu chauffer de cette façon.
    r

    a++ :lol: :lol:

    pour info, au retour des vacances et vu que ma pissette était froide, j'ai décidé de déposer le calorstat

    il était bloqué fermé, mais pour autant le moteur n'a absolument pas chauffé, (au contraire)

    le moteur est protégé par une soupape qui shunte le calorstat en cas de panne de celui ci

    je précise qu'il s'agit d'un Evinrude 50CV de 87

    jm

    Comment la pissette pouvait rester froide si l'eau passait quand même dans le moteur :zinzin: :zinzin:

  • jean-mi
    jean-mi
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    Messages : 19
    Le 5 août, 2008 - 18:38

    salut,

    tout simplement parce que le calorstat ne faisait plus son travail de régulateur
    tout le débit de la pompe traversait le moteur

  • michelP
    michelP
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 10 août, 2008 - 21:36

    J'ai démonté mon calorstat ce WE, et bien, il avait déjà été supprimé de mon moteur... et l'eau est toujours aussi bouillante bien sûr !! Quelqu'un aurait il une autre idée que le calorstat ?
    Merci d'avance !

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 11 août, 2008 - 09:26

    tu dois avoir un bon bouchage du circuit principal de refoulement de l'eau ,elle n'évacues pas normalement et surchauffe !je crois qu'un bon nettoyage s'impose !

  • mjacques
    mjacques
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    Messages : 24
    Le 25 août, 2008 - 18:39

    bonjour faire des essais avec une solution de glycol
    le melange antigel de nos voitures
    salutations

  • Borabora
    Borabora
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    Moussaillon
    Inscription : 11/10/2008
    Le 11 octobre, 2008 - 03:37

    J'ai la réponse à ton problème de surchauffe: achète un moteur neuf !!!!

    Hihihihihihi

    Blague à part, jette un oeil à l'empeller (turbine) et si tout est ok à ce niveau, démontage de ton circuit de refroidissement avec le fameux coup de souflette dedans !

    Bon courage

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 11 octobre, 2008 - 14:38

    Bonjour à tous !
    Un problème de surchauffe sur un mercury? Ne cherchez plus : c'est une turbine déféctueuse ou c'est du moins souvent le cas.Et d'après la description de la panne faite tout au début, ou il manque des palettes à la turbine ou ces dernières sont fortement recourbées .
    Salut

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