Pissette chaude sur 15CV MERCURY
Pissette chaude sur 15CV MERCURY
J'ai un problème de pissette trop chaude sur mon 2T 15CV Mercury, dès le ralenti. A plus haut régime, c'est même de la fumée qui sort de la pissette. A lire les sujets semblable, je m'oriente vers la vérification du calorstat. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce calorstat, et me guider dans la procédure à suivre ensuite. Existe-t-il de la doc technique pour ce moteur?
Merci par avance de votre aide.
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Le 3 août, 2008 - 20:15
salut,
je ne connais pas ton moteur, mais en général le thermostat se situe sur la culasse, donc proche des bougies
jm
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Le 4 août, 2008 - 15:23
OK merci, je vais chercher dans ce secteur des bougies. Ce que je dois chercher, c'est un cablage électrique, n'est ce pas. L'idéal n'est il pas de court circuiter ce cablage, pour faire comme si le moteur était toujours chaud ? (je navigue en permanence à l'étranger en eau chaude).
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Le 4 août, 2008 - 16:03
le calorstat est un élément mécanique ,pas de fils relié dessus !(c'est comparable à un robinet thermostatique comme sur les radiateurs de chauffage centrale intégré dans le circuit de refroidissement))
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Le 4 août, 2008 - 16:29
salut
voilà à quoi sa ressemble
celui là est bloqué en position ouvert coup de bol pour moi, le moteur n'a pas pu chauffer de cette façon.
tant que tu le démonte profites'en pour enlever le sel qui se trouve dans son logementj'ajoute qu'il est préférable d'en laisser un si il est foutu il faut le changer
a++ :lol: :lol:
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Le 4 août, 2008 - 19:16
salut :)
A plus haut régime, c'est même de la fumée qui sort de la pissette.
voir aussi la turbine car si c'est de la fumée qui sort elle doit avoir trés chaud.....
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Le 4 août, 2008 - 19:23
salut
celui là est bloqué en position ouvert coup de bol pour moi, le moteur n'a pas pu chauffer de cette façon.
ra++ :lol: :lol:
pour info, au retour des vacances et vu que ma pissette était froide, j'ai décidé de déposer le calorstat
il était bloqué fermé, mais pour autant le moteur n'a absolument pas chauffé, (au contraire)
le moteur est protégé par une soupape qui shunte le calorstat en cas de panne de celui ci
je précise qu'il s'agit d'un Evinrude 50CV de 87
jm
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Le 4 août, 2008 - 20:36
Merci pour toutes vos réponses, je vais voir le calorstat dès le WE prochain, et je vous raconterai.
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Le 4 août, 2008 - 20:48
salut :)
Existe-t-il de la doc technique pour ce moteur?
voir là........
http://www.mercruiserparts.com/selectModels3.asp?type_id=MAR- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 août, 2008 - 21:43
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Le 4 août, 2008 - 21:47
salut
celui là est bloqué en position ouvert coup de bol pour moi, le moteur n'a pas pu chauffer de cette façon.
ra++ :lol: :lol:
pour info, au retour des vacances et vu que ma pissette était froide, j'ai décidé de déposer le calorstat
il était bloqué fermé, mais pour autant le moteur n'a absolument pas chauffé, (au contraire)
le moteur est protégé par une soupape qui shunte le calorstat en cas de panne de celui ci
je précise qu'il s'agit d'un Evinrude 50CV de 87
jm
Comment la pissette pouvait rester froide si l'eau passait quand même dans le moteur :zinzin: :zinzin:
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Le 5 août, 2008 - 18:38
salut,
tout simplement parce que le calorstat ne faisait plus son travail de régulateur
tout le débit de la pompe traversait le moteur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2008 - 21:36
J'ai démonté mon calorstat ce WE, et bien, il avait déjà été supprimé de mon moteur... et l'eau est toujours aussi bouillante bien sûr !! Quelqu'un aurait il une autre idée que le calorstat ?
Merci d'avance !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2008 - 09:26
tu dois avoir un bon bouchage du circuit principal de refoulement de l'eau ,elle n'évacues pas normalement et surchauffe !je crois qu'un bon nettoyage s'impose !
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Le 25 août, 2008 - 18:39
bonjour faire des essais avec une solution de glycol
le melange antigel de nos voitures
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 octobre, 2008 - 03:37
J'ai la réponse à ton problème de surchauffe: achète un moteur neuf !!!!
Hihihihihihi
Blague à part, jette un oeil à l'empeller (turbine) et si tout est ok à ce niveau, démontage de ton circuit de refroidissement avec le fameux coup de souflette dedans !
Bon courage
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Le 11 octobre, 2008 - 14:38
Bonjour à tous !
Un problème de surchauffe sur un mercury? Ne cherchez plus : c'est une turbine déféctueuse ou c'est du moins souvent le cas.Et d'après la description de la panne faite tout au début, ou il manque des palettes à la turbine ou ces dernières sont fortement recourbées .
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter