petite question neptune sport 390
petite question neptune sport 390
Bonjour a vous !
je suis mal voyant et fou de bateau je vous rassure je ne fais que du skinautique et du pilotage qu'avec une persone a coté de moi,j'en suis a mon 4ième bateau dans l'ordre un petit bateau hord bors 3.50 m moteur evinrude 35 cv sur lequel j'ai apris le skinautique en second un rocca cougar 4.3 l v6 205 cv omc de 1989 puis un mastercraft prostar 190 de 1994 275 cv que je viens de revendre et enfin je viens de me racheter un petit neptune sport 390 avec un moteur evinrude 50 cv la coque est de 1971 et le moteur de 1981 et ma question donc sera sur le neptune sport, il n'y a pas de plaque de signalisation avec la puissance maximum je me demande si le moteur n'est pas trop puissant pour la coque ?
le moteur n'avais mpas démaré depuis 5 ans un nétoyage des carbus et un cou de démareur sufi pour le faire tourner.
j'ai oublié je l'ai payé 1000 euros avec la remorque
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mai, 2007 - 23:16
bonsoir
je possede depuis 18 ans un neptune sport 390 de 1974
il est equipé d'un moteur evinrude de 55 cv
pas de problemes jusqu'a présent- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2007 - 09:22
Bonjour super je vais vous poser quelques questions sur cette coque si ca ne dérenge pas ?
pouvez vous me donner le poids de la coque et la puissance maxi que l'on peu monter sur la coque, pouvez vous me dire si vous sortez en mono avec votre moteur et me donner la vitesse maximum ainsi que le pas de votre hélice bon désol pour toute ces questions merci davance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2007 - 09:51
mon hélice est cassé il y avait une 12 1/4 15 il faut remètre la même ?
je n'ais pas testé encore le bateau depuis que je l'ai acheté mais l'encien proprio me disait qu'il avait du mal a déjauger- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2007 - 09:59
Si ton utilisation principale va être le ski, et que l'ancien proprio t'affirme qu'il avait du mal à déjauger, alors il faut réduire le pas de ta nouvelle hélice.
Commencer par un pas de 13", pour voir.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2007 - 10:19
je demande car je dois me décider rapidement car on me propose une hélice d'occase qui a tourné 10 heures de taille 12 1/4 15.
l'encien proprio me disait donc pour le mettre a plat qu'il relachait les gaz et remeté les gaz et la il se metait a plas et vu que j'ai un arbre long qui est réhaussé sur le tablié ca doi y faire aussi je pense non !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2007 - 10:40
oui je l'utiliserais pour faire du skinautique wake je pense pas de problème pour sortir mais le mono ???
quand vous me dite du 13 vous voulez dire 12 1/4 13- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2007 - 23:13
La longueur d'arbre influe énormément sur le comportement du bateau.
Si le tableau est prévu pour un arbre court (ce qui est surement le cas), il faut une sacrée réhausse de tableau pour que la plaque anticavitation soit au minimum alignée avec le fond du V de la coque.
Lorsque je parle de 13", je parle du pas. Le diamétre que ce soit du 12 1/4 ou autre importe peu. Le diamétre n'a que trés peu d'influence dans ce cas.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2007 - 14:50
ok merci pour ta réponse une autre petite question j'ai de lhuile pour transmission omc yamaha mercruser et d'autre marque de couleur verte tou est marqué en anglais après une petite traduction je comprend quel remplace la ultra hpf pensez vous que je puissse en metre dans mon embase de mon evinrude ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2007 - 18:35
j'ai eu ma réponse pour l'huile nikel j'ai 10 l d'huile de coté je vais lui faire bientot la videnge
-
Le 10 mars, 2018 - 16:02
Bonjour , j'ai acheter un Neptune 3.90 sport et ne sais pas si il faut y monter un arbre court ou long ? Pouvez vous m'aider et m'éclairer sur la question ? Merci
-
Le 10 mars, 2018 - 17:01
Salut
cela dépend de la hauteur du tableau arrière...
arbre court pour un tableau arrière qui fait moins de 38cm
arbre long pour un t.a. qui fait entre 38 et 51cm
arbre xl pour un t.a. qui fait entre 51 et 63 cm
arbre xxl pour un t.a. qui fait entre 63 et 76cmFred
-
Le 10 mars, 2018 - 19:50
Sur ces petites coques et à cette époque , c'était de l' arbre court ...
-
Le 11 mars, 2018 - 13:27
Salut à tous
à queques details près je pense que le neptune sport est semblable au neptune porquerolles
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bat...