petit trou sur le pied d embase

petit trou sur le pied d embase

Posté le 29 janvier, 2008 - 15:15
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:evil: de surprise en surprise !!!!
je viens de grater un peu le pied d embase de mon skanes et horreur je m aperçois qu il y a un petit trou du a la corrosion
est ce que je peu le recharger a la soudure alu??ou dois je changer carement le pied sachant que l embase n a absolument pas de jeu et hors mis se trou est en bonne etat
merci si quel qu un peu me renseigné se serai super

morpheus8383

29 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 29 janvier, 2008 - 15:47

    Salut normalement un pro de la soudure alu doit pouvoir faire ,par contre il faut que le métal ne soit pas trop corrodé autour ,attention ça chauffe ,pas de joint à proximité ou alors démontage préalable , sinon si le trou n'est pas trop gros tu peux faire comme faisaient les anciens , perçage plus gros taraudage et vis avec joint .( dans le temps on ne savait pas tellement souder l'alu )

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Le 29 janvier, 2008 - 19:40

    lepiaf37 a écrit :

    Salut normalement un pro de la soudure alu doit pouvoir faire ,par contre il faut que le métal ne soit pas trop corrodé autour ,attention ça chauffe ,pas de joint à proximité ou alors démontage préalable , sinon si le trou n'est pas trop gros tu peux faire comme faisaient les anciens , perçage plus gros taraudage et vis avec joint .( dans le temps on ne savait pas tellement souder l'alu )

    :) merci pour ta reponse me voila rassuré car là ou il y a le trou(comme une tete d épingle)il ni a aucun joint donc je vais me pencher serieusement sur se probleme!!
    si d autre personne on des conseils je suis preneur
    merci lepiaf37

  • chris45
    chris45
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    Le 29 janvier, 2008 - 19:45

    bonjour

    j'ai eu un probleme plus important sur une voiture il y a deja longtemp

    en voulant lever mon moteur avec un crique que j'avais posé sous la boite et bien il est passe au travers!!!

    horreur, un trou de 2*2 cm environ

    changer la boite ou????

    j'en ai parler a un garagiste et il m'a dit essaye un melange de "resine alu" en fait c'est deux composant que l'on melange et puis que l'on applique dans le trou

    ma voiture a rouler comme cela encore 7 ans et cela n'a jamais bouger

    bon a voir avec l'eau de mer mais bon, a cete endroit cela ne chauffe pas et ca resiste a l'huile!

    @+
    christophe

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Le 29 janvier, 2008 - 21:09

    chris45 a écrit :

    bonjour

    j'ai eu un probleme plus important sur une voiture il y a deja longtemp

    en voulant lever mon moteur avec un crique que j'avais posé sous la boite et bien il est passe au travers!!!

    horreur, un trou de 2*2 cm environ

    changer la boite ou????

    j'en ai parler a un garagiste et il m'a dit essaye un melange de "resine alu" en fait c'est deux composant que l'on melange et puis que l'on applique dans le trou

    ma voiture a rouler comme cela encore 7 ans et cela n'a jamais bouger

    bon a voir avec l'eau de mer mais bon, a cete endroit cela ne chauffe pas et ca resiste a l'huile!

    @+
    christophe

    bonsoir !!
    pas mal ton astuce peut etre plus facile que la soudure !!
    as tu le nom de se produit sa sera plus rapide a reparé je pense merci a toi chris45

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 29 janvier, 2008 - 21:17

    Tu as des produits comme metolux qui sont des résines chargée en poudre d'alu ,mais cela nécessite une excellente préparation du support car ce n'est en finale qu'un collage (de la résine en fait), perso je n'aime pas trop cela et je reste méfiant surtout en ce qui concerne la tenue dans le temps avec des hydrocarbures .

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Le 29 janvier, 2008 - 21:27

    lepiaf37 a écrit :

    Tu as des produits comme metolux qui sont des résines chargée en poudre d'alu ,mais cela nécessite une excellente préparation du support car ce n'est en finale qu'un collage (de la résine en fait), perso je n'aime pas trop cela et je reste méfiant surtout en ce qui concerne la tenue dans le temps avec des hydrocarbures .

    re !! donc je pense qu il sera plus prudent de resté sur la soudure meme si pas facile mais bon la mer se merite alors je vais me donner un peu de peine!!!
    merci lepiaf37

    morpheus8383

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 30 janvier, 2008 - 08:44

    lepiaf37 a écrit :

    Tu as des produits comme metolux qui sont des résines chargée en poudre d'alu ,mais cela nécessite une excellente préparation du support car ce n'est en finale qu'un collage (de la résine en fait), perso je n'aime pas trop cela et je reste méfiant surtout en ce qui concerne la tenue dans le temps avec des hydrocarbures .

    tu as raison, le truc de la vis est le plus fiable, la colle-résine... ne tient pas dans le temps.

  • chris45
    chris45
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    Le 30 janvier, 2008 - 10:47

    bonjour

    dans la boite de vitesse il y a de l'huile ( hydrocarbure ) et cela na jamais fuit donc au niveau des hydrocarbure ca doit le faire

    mais bon c'etait une idee comme ca
    tu peut toujours essayer, l'avantage c'est que tu ne chauffe l'embase et donc les joints... ( l'alu c'est hyperconducteur de chaleur )

    @+
    christophe

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Le 30 janvier, 2008 - 19:09

    chris45 a écrit :

    bonjour

    dans la boite de vitesse il y a de l'huile ( hydrocarbure ) et cela na jamais fuit donc au niveau des hydrocarbure ca doit le faire

    mais bon c'etait une idee comme ca
    tu peut toujours essayer, l'avantage c'est que tu ne chauffe l'embase et donc les joints... ( l'alu c'est hyperconducteur de chaleur )

    @+
    christophe

    merci je ne rejette pas cette idée mais je pense que je vais souder et apres passer la pate pour avoir une finission impec!!! :)
    en tout cas je te remerci christophe je demonte l embase ce week car je ne l ai pas sur place et vous tiendrez au courant :wink:

  • hautbanc
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    Le 7 février, 2008 - 15:33

    j ai eu le probleme sur un embase j ai tente la resine alu l anne suivante c a avait ramoli avec l eau de mer et d autres petits trous sont apparus

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Le 7 février, 2008 - 20:13

    hautbanc a écrit :

    j ai eu le probleme sur un embase j ai tente la resine alu l anne suivante c a avait ramoli avec l eau de mer et d autres petits trous sont apparus

    bonsoir se weekend je vais tenté la soudure basse temperature et je vous dirai si sa marche !!!!!!!
    a bientot

  • morpheus8383
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    Le 9 février, 2008 - 16:44

    morpheus8383 a écrit :

    hautbanc a écrit :

    j ai eu le probleme sur un embase j ai tente la resine alu l anne suivante c a avait ramoli avec l eau de mer et d autres petits trous sont apparus

    bonsoir se weekend je vais tenté la soudure basse temperature et je vous dirai si sa marche !!!!!!!
    a bientot

    bonjour !!
    ben impossible de souder ni a basse ni au chalumeau l embase ne doit pas etre en alluminium car la baguette d alu ne fusionne pas avec celui de l embase alors me voila au point de depart !!!! :(

  • greg 74
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    Le 9 février, 2008 - 17:29

    salut

    tu as fait tente de faire tes soudures avec un poste " a l arc" ou avec un mig ?

    si c etait a l arc , c est quasi normal , ou alors il faut du tres bon matos

    greg

  • lepiaf37
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    Le 9 février, 2008 - 23:19

    moi je suis bête , mais je n'ai pas encore compris comment on pouvais souder de l'alu au chalumeau ,alors que celui ci demande un apport d'oxygène ,et que l'alu se soude surtout en absence de ce gaz ,à savoir sous argon ! il n'y a pas de miracle a attendre de solutions qui ne sont pas du boulot de pro ! (mais qui relève du travail de bricoleur !!) il faut faire faire ce travail par un pro de la soudure sur alu ,toute autre tentative sera vaine !!!

  • morpheus8383
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    Le 10 février, 2008 - 12:48

    lepiaf37 a écrit :

    moi je suis bête , mais je n'ai pas encore compris comment on pouvais souder de l'alu au chalumeau ,alors que celui ci demande un apport d'oxygène ,et que l'alu se soude surtout en absence de ce gaz ,à savoir sous argon ! il n'y a pas de miracle a attendre de solutions qui ne sont pas du boulot de pro ! (mais qui relève du travail de bricoleur !!) il faut faire faire ce travail par un pro de la soudure sur alu ,toute autre tentative sera vaine !!!

    bonjour !!! tu as entierement raison et je vais recherché un pro pour voir si s est reparable ou pas et j aurai du comencé par là !!!!
    merci "lepiaf37"

  • ao mahoru
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    Le 10 février, 2008 - 13:50

    Je suis complétement HS mais c'est une mebase cobra ou 800.
    Je suis intrigué par l'année de ton skanes, car en 1989 il n'était plus produit. aurais-tu des photos de ce jolie bateau.

  • morpheus8383
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    Le 10 février, 2008 - 14:17

    ao mahoru a écrit :

    Je suis complétement HS mais c'est une mebase cobra ou 800.
    Je suis intrigué par l'année de ton skanes, car en 1989 il n'était plus produit. aurais-tu des photos de ce jolie bateau.

    bonjour s est une 800 et tu as raison il est de 79 et non pas 89 :oops: erreur de frappe j avais meme pas vu!!!!

  • ao mahoru
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    Le 10 février, 2008 - 15:38

    C'est le V8 4,0 litres que tu dois avoir ?

  • morpheus8383
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    Le 10 février, 2008 - 16:00

    ao mahoru a écrit :

    C'est le V8 4,0 litres que tu dois avoir ?

    le V8 5.0litres bloc GM enfin s est se que ma di l ancien proprietaire.
    le 4.0litres n est pas un V6??

  • ao mahoru
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    Le 10 février, 2008 - 17:03

    Non le v6 est un 175 ch de 3,8 litres il y a le V8 de 4,0 litres de 185ch et aussi quelques rare modèles avec le v8 5 litres de 200ch. Mais ce moteur a du être monté que sur de rare export.

  • morpheus8383
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    Le 10 février, 2008 - 17:18

    ao mahoru a écrit :

    Non le v6 est un 175 ch de 3,8 litres il y a le V8 de 4,0 litres de 185ch et aussi quelques rare modèles avec le v8 5 litres de 200ch. Mais ce moteur a du être monté que sur de rare export.

    et tu vois coment de quelle modele il sagit??

  • ao mahoru
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    Le 10 février, 2008 - 17:22

    Avec le numéro de série du moteur. Mais je pense que le bloc est aussi différent.
    A vérifier mais si le moteur est de 79 je pense pas qu'il montait déjà le V8 200 à l'époque.

    Mais nous une photo du moteur. Très bonne coque mais les OMC non jamais eu bonne réputation à cause de l'embase sinon le bloc n'est pas spécialement plus fragile que le volvo.

  • papy 69
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    Le 10 février, 2008 - 17:37

    salut,
    pour la soudure alu :!: attention à l'arc il faut un poste spécial (courant continu)
    A+

  • morpheus8383
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    Le 10 février, 2008 - 17:40

    papy 69 a écrit :

    salut,
    pour la soudure alu :!: attention à l'arc il faut un poste spécial (courant continu)
    A+

    merci "papy 69" mais je vais suivre le conseil de "lepiaf37"et trouvé un pro pour faire ce boulot :wink:

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Le 10 février, 2008 - 17:42

    ao mahoru a écrit :

    Avec le numéro de série du moteur. Mais je pense que le bloc est aussi différent.
    A vérifier mais si le moteur est de 79 je pense pas qu'il montait déjà le V8 200 à l'époque.

    Mais nous une photo du moteur. Très bonne coque mais les OMC non jamais eu bonne réputation à cause de l'embase sinon le bloc n'est pas spécialement plus fragile que le volvo.

    ben pas moyen de mettre une photo sa me dit que s est trop gros comme format!!!!

  • ao mahoru
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    Le 10 février, 2008 - 18:22

    Mes la dans ton album.

  • morpheus8383
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    Le 10 février, 2008 - 18:39

    ao mahoru a écrit :

    Mes la dans ton album.

    "Votre fichier uploadé est trop grand ou corrompu " voila se qui s affiche a chaque foi pourtant je l ai passer a l anti virus mais rien a fairehttp://img412.imageshack.us/img412/1808/1000566fd9.jpg

  • morpheus8383
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    Le 15 février, 2008 - 20:10

    bonsoir !!! le probleme est resolu je suis allez voir un pro et l orsqu il a vue la piece :-( il m a carrement dit que l alu etai corrodé en pronfondeur et plu beaucoup d eppaiseur il voulait bien essayer de resouder une plaque de chaque coté mais qu il ne garantissai pas le sesultat(etancheité)alors j ai cherché et j ai trouvé un pied d embase complet pour 250€ en parfait etat!!!!me reste plus cas tout poncer et repeindre correctement :)
    encore merci a tous pour tout vos conseils !!!!

  • Tombat
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    Le 18 février, 2008 - 22:39

    Belzona,
    http://www.alliatech.fr/default2.asp

    Il y a des usines entières et certains bateaux de commerce qui restent debout grace à ça ! J'exagère à peine !
    Résiste à l'abrasion, aux hautes températures, aux vibrations, aux acides, aux hydrocarbures, etc. Très cher mais terriblement efficace.

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