Petit trou dans embase Suzuki

Petit trou dans embase Suzuki

Posté le 23 février, 2008 - 21:07
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Bonsoir a tous,

J'ai trouvé un petit trou sur l'angle d'attaque de mon embase en effectuant le changement de turbine de pompe à eau. :roll:
Je ne sais pas si ce trou est normal car il est très régulier ou s'il est le fait d'un coup...
Je n'ai rien vu d'anormal la saison dernière a part peut-être de l'eau qui coulait de cet endroit quand le moteur etait hors de l'eau en position pour rouler après une sortie de l'eau.
Je fais appel au savoir et a ceux qui possedent un Suzuki DT pour m'éclairer sur ce fameux trou... :lol: :lol: :lol:

Je mets des photos dans mon album.
Merci

11 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Le 24 février, 2008 - 08:48

    Bonjour.
    Je suis descendu au garage pour te renseigner .
    Bien; il y a des trous oui.
    il y a plusieurs trous tout d'abord sous la plaque anti cavitation sur la diagonale aspiration d eau (rectangle plastique noir) et ceci des deux cotés de l'embase.
    Ensuite sur la plaque anti cavitation prés de la petite grille vers l anode et ceci également des deux cotés.
    Mon DT 90 TC présente ses salutations!
    Georges OYSTER .

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 24 février, 2008 - 09:33

    Salut oyster,

    Merci d'avoir repondu si vite, mais je ne parlait pas de ces trous avec les plastiques noir(grilles).

    Regarde dans mon album il y a une fleche sur la photo sur l'angle d'attaque au dessus de l'obus.

    :arrow:

  • oyster
    oyster
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    Le 24 février, 2008 - 17:26

    re;il s'agit simplement de la prise du speedometre!..... OYSTER.

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 24 février, 2008 - 22:20

    Merci oyster,

    J'avais peur que le trou soit du a un coup.
    Je vais donc finir de remonter mon embase pour la saison qui arrive.

    Merci encore du renseignement.

  • oyster
    oyster
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    Le 25 février, 2008 - 12:53

    Bonjour; J'ai vu le démontage et le remontage du 90 ;il te faut faire attention car il y a un genre de clavette a reposer délicatement sur l 'axe dans la partie supérieur je n'avais pas regretté de le confier a l'homme de l'art pour changer la turbine.
    Le moteur est très bien ,mais il boit 17 litres en moyenne.
    GEORGES OYSTER Saint NAZAIRE 44.

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 28 février, 2008 - 08:10

    Bonjour oyster,

    La seule clavette qu'il y a est la clavette de la turbine et si tu l'oublie tu n'as plus de refroidissement :oops:
    C'est la troisième fois que je la change sans aucun problème.
    Par contre je consomme moins que toi ( entre 10 et 15 litres en moyenne) ballades, ski et un peu de vitesse.
    Et tu as raison c'est un très bon moteur avec beaucoup de couple.

    A+

  • oyster
    oyster
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    Le 28 février, 2008 - 09:21

    Bonjour;oui la conso est forte pour la puissance ? bien sur il s'agit d'une moyenne mais avec le ski je suis a près de 20 litres.
    Je vais revoir le réglage des carbus la vis de richesse doit être a un tour et demi .
    Je vais voir aussi la vis du starter manuel ; mais le ralenti est stable donc en principe ok.
    Je dois avoir la main lourde sur l'accélérateur?
    L'utilisation du p'tit moteur MERCURY 5cv2temps compense la soif du SUZUKI car pour la traine ou le rase cailloux la différence de bruit est énorme.
    Mon prochain moteur cependant doit etre un quatre temps ,mais avec une puissance inférieure pour respecter l par obligation la législation des ayatollahs de l'europe a savoir la fiche technique du bateau puissance MAXI (90cv pour mon cas) et poids maxi du ou des moteurs sur le tableau arrière( 139 kgs théorique invérifiable par SESSA le constructeur) Puissance inférieur pour respecter la législation.............
    Bien , essayant de rester cependant dans le positif!......
    Kenavo Amicalement Georges OYSTER.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 février, 2008 - 19:02

    Ou as tu eu ce renseignement pour les 139 kgs ?

    Pourquoi sessa ne serait pas capable de peser un moteur ?

  • oyster
    oyster
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    Le 29 février, 2008 - 08:42

    Bonjour;reponse" a ta question concernant oyster 18 par SESSA Italie adressée par SARA OTTOLINI Le 130208 a 15h06 139kgs!
    a la question pourquoi SESSA ne serait pas capable de peser un moteur? ; SESSA fabrique des bateaux ,pas des moteurs.
    Je suis en liaison avec les aff mar sur ce sujet .
    OYSTER.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 29 février, 2008 - 17:51

    D'ailleurs je connais pas mal de 18 avec des moteurs de 160 kg et plus.

    Prochaine fois ou je vais faire un essai avec Sessa je poserais la question.

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 1 mars, 2008 - 07:59

    Bonjour; Oui moi aussi,mon moteur pése 158 kgs.
    OYSTER.

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