petit soucis sur envinrude V4 115 ch 2temp
petit soucis sur envinrude V4 115 ch 2temp
j'ai une coque de 6 metre et si je mets les gaz a fond ,le bateau plante du nez quand il dejauge,si je trim un peu il cavitte aussitot!!! si il y a un peu de mer en poupe il s'affole et tourne dans le vide..... je ne sais plus quoi faire!!!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 06:24
Quelle est cette coque?
Probablement un moteur trés mal monté? Beaucoup trop haut.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 09:28
C un sapinou une sorte de barge pour peche proffessionnel,c un arbre court
et le petit aileron anti cavittation est légerement plus bas que la quille sinon
cavitte a même pas moitié régime,est-il possible que ca vienne d'une helice qui ne correspondpas? quelle helice est d'origine dessus?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 11:03
ma coque peut- elle me faire un mauvais sillage qui ferait que je cavitte ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 13:17
est-il possible que ca vienne d'une helice qui ne correspondpas? quelle helice est d'origine dessus?
C'est possible.
ma coque peut- elle me faire un mauvais sillage qui ferait que je cavitte ?
c'est possible aussi.
Il se peut égalment que ton myeu d'hélice soit HS.
Tu ne peux pas te baser à une hélice d'origine, elle ne sera pas forcément adaptée à ton ensemble.
Combien pése la coque? As-tu des photos de la forme du tableau arriére et du montage?
Quelle hélice est montée actuellment dessus?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 18:15
la coque doit peser dans les 500 a 600 kilos,l'hélice elle est une 13x19
et pour les photos je ne sais pas comment les rentrer
[/list][/url]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 19:27
13x19, ce sont des dimensions normales pour 115 Cv et un bateau de 6 m. Je ne peux pas te dire si c'est le sommum, mais tes problémes de cavitation ne viennent pas de là.
Donc reste ton moyeu ou un mauvais montage du moteur pour la coque que tu as.
Il ya un topic pour l'insertion des photos.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 20:05
c quoi un topic ? merci pour tes conseils
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter