Petit probleme de démarrage dans l'eau johnson 70 cv
Petit probleme de démarrage dans l'eau johnson 70 cv
salut a tous ,
voila, ces dernieres sorties, j'ai remarqué que mon moteur avait beaucoup de mal a démarrer mais seulement lorsqu'il est dans l'eau ... !! :lol:
j'arrive géneralement jusqu'a epuisement de la batterie , puis heureusement je peux mettre celle de la voiture mais bon c'est un peu galère quoi .. surtout qu'avant il demarrait au quart de tour !
Et ce que je ne comprend pas , c'est qu'a la maison , quand je le fait tourner avec les oreillette , meme si ca fait 1 mois qu'il n'a pas tourné, il demarre très facilement ..
L'autre fois , la veille d'une sortie , je l'ai bien fait tourner le soir en me disant "comme ça il ne chipotera pas demain matin ..." eh bien si!!
Arrivé au port , bateau et moteur dans l'eau , il ne tousse meme pas , rien du tout , je vois plein de gouttes d'huile qui remontent a la surface, et surtout on dirait que les gazs ont du mal a sortir ... et des fois ca fait un gros bruit genre " ppfffoouittt !!"
et puis une fois que ca démarre , ca tourne comme une patate pendant quelques secondes avec un panache de fumée épaisse et blanche/bleue .. et puis le temps de sortir du port de bien le laisser chauffer et après plus aucuns problemes, il tourne d'enfer meme ..
alors pourquoi dès que je le mets dans l'eau il a du mal ..?
j'ai pensé a un dosage d'huile trop important .. est ce possible ? il y a toujours le vro ..
j'ai aussi pensé aux bougies car elles datent d'il y a 2 ans et ont peu etre environ 20 sorties dans les dents , mais vu qu'il tourne très bien après je n'y ai pas trop pensé ..
qu'en pensez vous les gars ...? merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2009 - 09:45
:) bonjour
Bizarre !!, est ce que les gazs d'echappement ne serait pas bloqués quelque part dans le fut ????????, ca ressemble a une panne que j'ai eu sur un groupe electrogene, le pot d'echappement completement bouché par la calamine, demarrage hyper difficile etc.....après decalaminage : nickel !! , c'est peut etre une piste........pression des gazs d'echappement trop faible pour ressortir........je laisse la place aux specialistes........
koffe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2009 - 11:45
coucou
johnson = evinrude = grosse merde électrique
quand cela ne démarre pas tu ouvre le capot de ton moteur, tu demande à un pote de démarrer pour toi, pendant que le démarreur tourne tu secoues tout les fils à l'intérieur et tapote les boîtier électroniques.
c'est nul je sais mais cela marche déjà 3 moteurs dont mon ancien qui démarrent comme cela et on a jamais vraiment su d'où cela venais.
généralement ils ne démarrent plus après un transport routiersera tu le 4 eme ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2009 - 13:04
il y a eu un post il n'y a pas longtemps ou un forumeur avait un moteur qui tournait nickel a la maison et une fois dans l'eau rien a faire.
ca venait du fait qu'il était monté trop bas sur la coque et que les gaz d'echapement ne s'evacuaient pas comme il faut . Je ne sais pas si quelqu'un se rapelle de se post?
Quelle horreur etre etouffé par ses propres gaz... :lol:
bon ok je sort
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2009 - 19:56
bonsoir et merci a tous pour vos réponses :)
alors pour ce qui est de la panne en rapport avec la hauteur du moteur , je ne pense pas que ce soit cela car j'ai deja eu cette panne et les symptomes étaient très différents ..
D'autant plus que mon moteur est a la meme position depuis 3 ans deja , et c'est seulement maintenant qu'il se met a deconner au démarrage ..
Je pencherai plutot pour les soucis de connexion electrique .. meme si pourtant en apparence , le moteur est très propre et pas de rouille , les cables bien clair , et le tout bien gras (wd40)... mais ca me parait assez plausible .. car je me rappel des fois , l'avoir entendu tourner sur 2 cylindres au lieu de 3 pendant les quelques secondes qui suivent le démarrage ..
C'est donc bien que d'un coté l'étincelle n'arrivait pas ...
par contre vous trouvez ca normal qu'il tourne a presque 7000 trs a fond selon le trim/courant .. ?
je trouve ça beaucoup et je le limite a 6000 maxi mais manuellement.. je devrais peu etre monter une hélice + grosse .. car les tours il les prends desuite, et déjauge très facilement .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2009 - 22:07
je trouve ça beaucoup et je le limite a 6000 maxi mais manuellement.. je devrais peu etre monter une hélice + grosse .. car les tours il les prends desuite, et déjauge très facilement .
Si tu parles du Johnson 70ch 3 cylindres deux temps, oui, il peut prendre des tours.
Il faut savoir que c'est une tête motrice qui était très utilisée en compet inshore en S850 - et même en O850, avec une culasse différente permettant le montage d'une rampe de 3 carbu double-corps - , du moins en endurance (sa cylindrée de 802 cm^3 - de mémoire - le rendait un peu léger en vitesse, mais en endurance il tenait bien le choc), et il encaisse plus de 7000 t sans problème (j'a couru trois fois les 24h de Rouen avec cette tête motrice, il y a .... longtemps).Ceci dit, dans ton cas, peut être que ton hélice est un peu courte. (de mémoire la puissance maxi en config 3 carbu simple corps est obtenue aux alentours de 5500 T, donc pas utile de grimper plus haut).
Quel pas utilises-tu ?
(si c'est un 4temps ou une autre config, mon poste est sans objet).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2009 - 09:22
hello ,
oui je parle bien du 70 cv 3 cylindre , alors peu etre que mon compte tour n'est pas très précis aussi je sais pas , mais en tout cas , quand je suis a 5500trs , et que je je baiosse la commande des gazs a fonc , je sent encore bien un petit coup de pied pour monter jusqu'a 6500 trs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2009 - 10:33
bonjour sur le mien j ai une 14 _19 et il pren 5500 tr sans probleme
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 novembre, 2017 - 20:24
bonjour, je possede un evinrude 3cv et j'ai le meme probleme. des que le moteur est remonté sur la colonne de transmission le moteur ne demarre plus. apres verification de la colonne l'echappement est obstrué ce qui provoque des retour d'echappement dans le carter d'embase ou l'embiellage.
les retour s'effectuent au vilebrequin par le manchon de transmission. Du coup le moteur ne peut plus aspirer le carburant car il n'evacu pas la fumer et la ravalle. le phenomene est pire dans l'eau car la contrainte est superieur avec la pression de l'eau. bien sur ce phénomene est valable que sur un deux temps on appelle cela le "carnavale"!!!!!
on apperçoie généralement de l'huile dans l'eau ou de la suie qui peux ce dégager en bout d'echappement pres de l'helice et une aspiration coté carburateur pratiquement inexistante.
la panne commence par un mauvais demarrage dans l'eau alors que hord de l'eau tout vas bien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter