Petit nouveau petite question
Petit nouveau petite question
Tout d abord bonjour a tous, voilà ce la fait maintenant 3 semaines que j ai fait l acquisition d un hors bord de marque Fletcher arrowsport 15 pieds de 1977 avec un moteur 85 cv Johnson de 77 aussi. Ce bateau a hiverne pendant plus de 20 an et affiche 216 heure au compteur, me débrouillant pas trop mal en mécanique je procure les soins qu’il lui faut affin de le remettre en route, appret de nombreuses heurs de mécanique je le met a l eau affin de l essayé et la surprise le moteur tourne bien prend ces tour correctement est sa vitesse doit avoisiner les 40 nœuds. Donc je suis comptent mais j ai quand même un problème sur ce moteur la trim possède 2 vérins un trim et un tillt et celui coté gauche le trim est hs totalement grippé, en me renseignent un peut on me dit que cette pièce ne se fait plus moteur trop vieux. Donc tapis je le vire est je ferait fonctionner la trim sur un seul vérin le tillt pour le relever et le sortir de l eau .voilà pour ma petite histoire
J ai quand même une question a vous posé.
Sur la plaque constructeur il est écrit max power 85 hp alors que je vois sur internet des bateau identique au mien avec des 115 cv . Comme je voudrais changer ce moteur je me demande si mois aussi je pourrais luis installer un 115 cv 2t ? Et si quelque un possède des renseignement sur ce bateau ?
Sinon si vous avait des conseilles a me donner j en serai très comptent
Merci a tous
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Le 20 juillet, 2007 - 12:26
un trim grippé?
Essai quand même de le mettre en pièce de bien nettoyer tout ce qui peut l'être de.
Apres tu vois, je le jetterais pas si vite moi.Sinon le faire fonctionner que sur un verin? tu fermes comment ton arrivée et ton retour d'huile?
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Le 20 juillet, 2007 - 12:35
Oui je l'ai mit en pièce mais sur ce verin il y a un petit capteur qui lui, à laisser entrer de l'eau de mer et donc le sel a rongé l'interrieur du verrin
Sinon j'ai bouché l'arriver d'huile du verrin avec une vise bien fermer hermetiquement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juillet, 2007 - 13:27
une coque de 15 pieds qui monte a 40 knots, ca me semble etre deja pas mal du tout, pkoi voudrais tu plus de puissance (et aussi plus de poid bien sur)?
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Le 20 juillet, 2007 - 13:46
C'est pas que je voudrais plus de puissance mais c'est que je voudrais mettre minimum 90cv car les 85 cv sont très rare et vue que c'est aparament la puissance maximum de ma coque je voulais savoir comment cela se fait que des fletchers identique au mien ont pour puissance maximum 115cv
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Le 20 juillet, 2007 - 20:56
Il se peut que les préconisations du constructeur aient évoluées au fil des années. Souvent un partenariat avec un constructeur moteur qui propose un nouveau moteur dans une puissance différente impose une augmentation de la puissance max admissible pour vendre des "packages".
Les Fletcher montés en 115 CV, l'étaient tous avec la même marque de moteur d'origine?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juillet, 2007 - 16:11
J'ai aussi vu certains monter des moteurs de puissance supérieure à la puissance maxi prévue par le constructeur. Par exemple cet été j'ai vu un RIO 500 onda (puiss maxi 90. CV) monté avec un 115 Mercury.
Je suis pas sur que le tableau arrière apprécie très longtemps ! Et surtout la responsabilité (civile et pénale) du propriétaire pourrait être recherchée en cas d'accident !
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Le 22 juillet, 2007 - 16:23
moi aussi suis un peu sceptique sur l'histoire des puissances maxi
Sur mon mien il est indiqué 90 kw sur le site du constructeur et sur les manuels il est inscrit 100 kw
devinez lequel je préfère?
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Le 22 juillet, 2007 - 18:10
Merci de vos réposes.
En faite, je crois que c'est Franck2b qui a raison car j'ai vue ce week-end j'ai vue un bateau exactement le même que le mien au details près mais lui sur ca plaque constructeur etait preconisé 115cv maxi et ce bateau n'a que 2 ans de moin que le mien donc je voulais savoir si s'était possible de changer la puissance maxi sur ma plaque constructeur de 85cv à 115cv afin de ne pas être verbaliser en cas de contrôle.
Au passage si quelqu'un connait le poids de ma coque et sa charge maxi.
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Le 22 juillet, 2007 - 22:29
je voulais savoir si s'était possible de changer la puissance maxi sur ma plaque constructeur de 85cv à 115cv
Ca, il faut le demander au constructeur, ou récupérer un certificat de normalisation. Tu ne peux pas être verbalisé pour une "surmotorisation".
Il faut par contre prévenir ton assureur, et qu'il accepte de te couvrir en cas de probléme.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 juillet, 2007 - 08:03
Bonjour; sans inscription sur la carte de circulation et autorisation de l' assurance il y a un risque a ne pas prendre . ( Pour la coque du bateau le poids beaucoup plus important fragilise le tableau,mais rien a voir avec la réglementation. OYSTER.
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